Bonsoir a tous, je me présente, Sébastien 29 ans, j'ai pour projet d'ouvrir mon entreprise et d'employer une personne dans le domaine de la sellerie automobile.
Je mettais renseigner sur le fait de devenir auto-entrepreneur, mais j'ai cru comprendre que ce régime n'étais pas favorable avec le fait d'employé une personne.
Je me tourne donc vers vous afin de m'éclairer (si possible); l'autre alternative serai l'EI?
Quelles sont les principales différences entre ces deux régime?
D'avance merci.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Sellerie automobile : Création d'entreprise mais sous quel statut ?
Sellerie automobile : Création d'entreprise mais sous quel statut ?
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Sébastien,
Vous êtes le bienvenu sur le forum.
Effectivement, l'auto-entreprise ne rend pas favorable l'emploi d'une personne. L'EI s'y prête un peu mieux, mais il faut savoir qu'en cas de souci dans la relation employeur/employé, vous êtes 100% responsable de tout, sur tous vos biens personnels et de façon illimitée.
Une alternative moins risquée est par exemple la SARL ou l'EURL. Par contre on est plus tout à fait dans le même type de structure (dans celles ci c'est plus formel, il y a plus de papiers).
Aurez vous besoin d'un capital pour démarrer ? de faire un emprunt ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
J'aurais en effet besoin d'un capital pour débuter, histoire d'acheter quelques matières premières.
Faire un emprunt, certainement, j'ai aussi un petit apport financier.Posté il y a 2 années # -
Bonjour Sébastien,
Dans ce cas, je pense que vous devriez considérer la SARL (qui requiert un associé sur le papier) ou l'EURL (qui n'en requiert pas).
L'EURL permettrait de séparer clairement votre entreprise, et vos biens personnels; vous seriez aussi mieux protégé en cas de souci avec votre ou vos futurs employés.
Bonne journée,
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise