Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise-L'étape du projet

Création d'entreprise-L'étape du projet

• Lancé il y a 1 année par Kayliah
  • Thèmes : création, projet, AE, vêtement, grande, taille
  • Dernière réponse par Kayliah

• »
  1. Kayliah

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de monter mon projet de création d'entreprise, je me suis renseignée sur le site de l'APCE et les étapes sont bien définies, cependant certains termes m'échappent encore surtout en ce qui concerne l'étude de marché!

Je souhaiterai ouvrir une boutique de vente de vêtement grande taille (sous le régime d'AE), il y en a encore trop peu à la Réunion, et étant moi même ronde je suis souvent réduite à commander des vêtements sur le net me heurtant aux frais et aux délais de livraison.

Je suis jeune mais reste très ambitieuse et déterminée, mon gros point faible est que je n'ai pas d'apport, donc je tente d'économiser pendant la durée de l'élaboration de mon projet.

Tous conseils, toutes informations sur comment ouvrir une boutique de prêt-à-porter, les pièges à éviter, les réglementations, seront bénéfiques à la progression de mon projet, mon concubin me conseille de faire d'abord de la vente à domicile et de ne pas ouvrir directement une boutique pour ne pas tomber de haut après, mais j'hésite.

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider.

Posté il y a 1 année #
  2. Lisag
    Création d'entreprise-L'étape du projet

Serial Entrepreneur

Bonjour Kayliah,
    Dans le déroulement, je rejoins l'idée de votre compagnon,

mon concubin me conseille de faire d'abord de la vente à domicile et de ne pas ouvrir directement une boutique pour ne pas tomber de haut après, mais j'hésite

- Vous n'aurez pas de frais d'installation (local+charges qui en résultent),
    - vous pourrez déterminer le lieu qui convient le mieux pour votre future boutique,
    - Vous n'aurez pas de problèmes de stock,
    - vous commencerez à vous faire un fichier clientèle, ce qui est très important.
    - ....

Ah j'allais oublier, Bienvenue sur ce Forum riche en idées et dynamique.

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 1 année #
  3. Kayliah

Entrepreneur en herbe

Merci pour ces conseils,

Mais quel est la marche à suivre?
    J'ai commencé à faire une recherche de fournisseur potentiel, mais je ne connais rien à l'importation donc je m'informe un peu partout.

Je préfère bien me renseigner avant de me lancer mais c'est très complexe !!!

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.