Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise informatique

Création d'entreprise informatique

• Lancé il y a 10 années par Morgan
  • Thèmes : création entreprise, entreprise informatique, dépannage vente pc
  • Dernière réponse par Franck

• »
  1. Morgan

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je m'appelle Morgan j'ai 20 ans et je travail en cdi, je voudrais des informations sur la création d'une entreprise d'informatique sur le dépannage , Vente de matériaux (Pc, Pc portable, Carte graphique et autre)être en partenariat avec les grandes marque t'elle que Asus ??? comment peut t'ont faire ? Je pense au début commencer chez moi et voir si tous fonctionne bien et après prendre un local commercial. Qui peut m'éclairer le chemin a prendre les démarches etc ... ?

Posté il y a 10 années #
  2. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Bonjour,
    Avez vous déjà réalisé votre étude de marché ?

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 10 années #
  3. Morgan

Membre coutumier

Non pas encore, Mais aucune entreprise du même secteur est a proximité ou alors 30Km ou plus, Sinon comment faire cette étude, créer des lettres, les poster dans les boites au lettre et demander si la création d'entreprise informatique dans la ville est une bonne chose ?

Posté il y a 10 années #
  4. Zerobug

Membre passionné

Tu ne pourras pas être en partenariat directement avec de grandes marques, il te faudra passer par un fournisseur. Et saches que les marges sont très très faibles.
    Si tu veux vendre au prix internet, ta marge sera comprise entre 0%....et 10% dans les meilleurs cas.

Posté il y a 10 années #
  5. Morgan

Membre coutumier

Pas très grave pour la marge, si a côte je fais du dépannage, maintenance, aide a l'apprentissage informatique a domicile non ? Genre 9h a 13h dépannage, aide a domicile et 14h30 a 19h réparation et vente ?? Ou pas du tous réalisable ? Merci en tous cas de m'aider : ))

Posté il y a 10 années #
  6. Zerobug

Membre passionné

Tu comptes faire combien de clients par exemple de 9 à 13h ?

Posté il y a 10 années #
  7. Morgan

Membre coutumier

2-3+ Clients 1 Par heure (selon réparation et demandes d'aide a apprentissage)plus temps de trajet et je penses faire une journée de fermeture pour faire que du dépannage et apprentissage et une journée complète pour réparation en atelier , Selon les demandes du genre je prend le Mardi pour faire que du dépannage si trop de demande la semaine . tu en penses quoi ??

Posté il y a 10 années #
  8. Zerobug

Membre passionné

Difficile, car en général, les clients ne seront dispos que le soir, après le boulot, sauf pendant les congés. Et puis tout dépend de l'éloignement de chaque client. Parfois, difficile de bien organiser son trajet.

Après, ça me paraît difficile de concilier boutique + dépannage à domicile. Il va falloir choisir.

Posté il y a 10 années #
  9. Morgan

Membre coutumier

Je penses faire que du dépannage tu a raison ? tu me conseil de commencer par ou ? Je vois que toi tu a réussi a faire ton entreprise, peut tu me dire ce que tu a du faire, si tu a Msn peut tu me contacter dessus ? Merci
    Doumhamer@msn.com

Posté il y a 10 années #
  10. Zerobug

Membre passionné

J'ai "réussi" à faire mon entreprise, mais même après deux ans, cela ne veut pas dire que j'en vive. Toujours difficile, et je me demande toujours si fin 2010, il ne faudra pas que je fasse autre chose !

Quant à MSN, non, désolé, je ne l'utilise pas..pas de temps.

Posté il y a 10 années #
  11. Franck

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

La règle d'or sur ces activités est de bien border les frais pouvant vous tomber dessus et qui sont mal prévues (cotisations sociales, taxe, impôts divers, TVA).

Il faut choisir un type de structure sur lequel vous limiterez au maximum les cotisations (sarl en gérant minoritaire ou sas ou sasu) tout en limitant également votre investissement de départ car leur capital minimum est à 1 €.

Cordialement,

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.