Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise et divulgation des données

Création d'entreprise et divulgation des données

1. Sophie

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Jusque là, j'étais développeuse web et mobile en agence. J'ai démissionné il y a quelques mois et aujourd'hui, je souhaite m'installer à mon compte.

Etant donné que j'ai des charges fixes (internet, abonnements à diverses logiciels pro et plateformes d'édition d'applications mobiles, achats de licenses etc ...), j'ai rejeté l'option auto-entreprise pour m'orienter plutôt vers la SASU parce que meilleure protection sociale et possibilité de déduire mes différents frais. Voici mes questions :

1 - Je travaille de chez moi. Je suis d'accord qu'on affiche publiquement les coordonnées de mon entreprise... Mais mon nom, année de naissance associés à mon adresse personnelle, ça me dérange un peu. Les banques n'acceptent pas les domiciliations, en tout cas la majorité. Lorsque j'ai demandé au comptable qui se charge de la création de l'entreprise s'il était possible de ne pas faire apparaitre mes données personnelles, il m'a dit que ce n'était pas possible parce que c'est légal de mettre à disposition ces informations. Sauf que dernièrement, je tombe sur la fiche d'une entreprise près de chez moi sur laquelle n'est pas mentionnée le nom de l'entrepreneur. Uniquement le statu juridique, adresse, siren, nom commercial et c'est tout. Evidemment, je ne peux pas lui demander, je ne le connais pas et je n'ai pas e digicode pour sonner à sa porte mais je sais que ce n'est ni un médecin ou avocat parce que pas de plaque (c'est un consultant). Comment peut-on faire dans ces cas.

2- Concernant les banques pro. Apparement, les néo-banques type Qonto et une autre dont j'ai oublié le nom ne refuse pas les sociétés avec adresse de domiciliation... Pas chaude pour les tester. Savez-vous pour quelle raison une banque refuse une adresse de domiciliation.

3 - En fait, il n'y avait que ces deux questions.

Merci beaucoup et bon week end

Posté il y a 3 semaines #
  2. Thierry Guyot

Membre passionné
    Uzech (46, France)

Bonjour Sophie

Comment peut-on faire dans ces cas

1) Je n'ai pas tout compris, de quoi parlez vous exactement ? De quelle fiche ?

2) Oui les banques ont le droit de refuser, elles n'aiment pas trop les domiciliations commerciales apparemment.

Mais vous pouvez demander à la Banque de France qu'elle vous désigne un établissement bancaire qui sera obligé de vous l'ouvrir.

les néo-banques type Qonto et une autre dont j'ai oublié le nom ne refuse pas les sociétés avec adresse de domiciliation... Pas chaude pour les tester

Pourquoi pas tester ? Elles font comme les autres banques mais apparemment moins cher (et ne font pas de crédits). Si ça ne convient pas c'est facile de fermer le compte.

Bien cordialement
    Thieryr

3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

2) Oui les banques ont le droit de refuser, elles n'aiment pas trop les domiciliations commerciales apparemment.

je suis dans une domiciliation depuis la creation et je n 'ai eut aucun problème avec les banques.
    Il faut bien sur une domiciliation ayant l'agréement .

Voyez avec votre société de domiciliation, il vous feront part de leur expérience à ce niveau et voyez avec les banques qui vous ont refusé en leur demandant une explication.est ce le seul motif ou bien ne prennent il pas de dossier dans votre secteur d'activité par exemple ?

comme il est dit en dernier recours vous avez la banque de france

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  4. Sophie

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je demanderai à Sofradom dans ces cas.

J'ai eu un échange avec Qonto et j'ai plutôt eu une bonne première impression donc je vais tenter ;-) Et comme vous dites, je peux les quitter quand je veux.

Concernant les données personnelles des sites comme société.com, je parlais de cet exemple https://www.societe.com/societe/acumen-consulting-494125719.html Cette société est répertoriée, sans le nom et la date de naissance du gérant.

Bonne journée.

5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Je trouve Karima DERRADJI le 28 mars 1967..

Posté il y a 2 semaines #
  6. Sophie

Membre coutumier
    France

... mais où est-ce que vous avez trouvé ??? (ensuite, je l'ai cherchée sous son nom d'épouse en recherche par nom).

7. Christian

Membre sénior
    France

Avec le nom de la société trouvé sur le lien que vous nous avez donné.
    J'ai trouvé des infos un peu plus complètes sur un confrère à societe.com.

8. Sophie

Membre coutumier
    France

^_^ En tout cas merci pour votre aide

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.