Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Création d'entreprise et démarcher ses premiers contrats

Création d'entreprise et démarcher ses premiers contrats

• Lancé il y a 1 année par Sabrina Fernandez
  • Thèmes : démarcher, prospection, archivage numérique
  • Dernière réponse par Sylvie Russillo

• »
  1. Sabrina Fernandez

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai crée mon entreprise d'archivage numérique en 6 mois, démarrage le mois dernier et toujours aucuns contrats malgré une étude de marché très positive. Lorsque j'appelle des agences ou artisans pour proposer mes prestations, tous me disent que c'est un très bon concept, que ça marchera dans l'avenir mais ne semblent pas concernés par celui-ci. Comment prospecter sans avoir l'impression d'harceler ses futurs clients ? Je sais très bien que le bouche - à - oreille fonctionne très bien mais pour le moment il me faudrait au moins un premier contrat.

Merci de votre aide et à bientôt.

Service Archivage Bureautique
    Sabrina Fernandez
    sabureautique@sfr.fr
    Posté il y a 1 année #
  2. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Bonjour Sabrina,

Il faut du temps pour se faire connaître, pour que vos prospects prennent l'habitude de vous "voir" et que s'installe une relation de confiance.
    Ne vous découragez pas.
    Avez-vous un site ?
    Faire une newsletter pourrait être un plus à proposer à vos prospects pour gagner en crédibilité et par conséquent gagner leur confiance.
    Bon courage.

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 1 année #
  3. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Je vais peut-être paraître idiote ou martienne, mais je ne sais pas ce qu'est l'archivage bureautique !
    Il s'agit d'archiver des fichiers sur un serveur ?

Si c'est cela, est-ce que les plus grosses sociétés ou les avocats, huissiers, notaires... bref ceux qui ont un gros volume papiers à archiver, ne seraient pas plus intéressés ?

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  4. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Je n'ai pas fait d'étude de marché dans ce sens mais les grosses boîtes, à mon avis, ont déjà dû trouver un système qui marche à moins d'être relativement récentes.
    Par contre, des PME qui existent depuis longtemps et qui ont l'habitude de fonctionner un peu "à l'ancienne" auraient sans doute besoin de ce service.
    Mais ces professions sont peut-être aussi à exploiter. A creuser...

Posté il y a 1 année #
  5. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

La réaction de Florence n'est pas anodine, je ne vois pas en quoi cela consiste mais c'est une question que je me pose: comment vais-je ranger tous les doc professionnels: devis, commande, bon de livraison, dossiers clients, compta, stock...c'est bien de cela dont vous voulez parler? Est-ce que vous avez fait un site pour présenter votre offre et la vendre? ou une doc de présentation?

sylvie95
    Posté il y a 1 année #
  6. Carole Marchal

Entrepreneur coutumier

Archivage numérique : il est vrai qu'il faut bien communiquer sur ce que c'est.
    Donne nous ta réponse...
    J'ai travaillé 2 ans dans une société qui fait de la sauvegarde de données en ligne et on constate que beaucoup de gens zappent la sécurité de leurs données qui pourtant est essentielle.
    L'archivage fait partie de la sécurité des données - ne pas les perdre, c'est crucial. Mais il y a toujours plein de choses plus urgentes qui font que le dossier archivage arrive en dernière position dans l'urgence.
    Il faut bien insister à chaque fois sur ce qu'est l'archivage numérique, ses avantages et donner des exemples concrets de catastrophes engendrées par un défaut d'archivage.
    Par exemple...

Carole.
    www.clavier-bleu.fr - Télésecrétariat, bureautique et communication.
    Posté il y a 1 année #
  7. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour les filles,

La gestion de sauvegarde numérique est un métier soumis à des obligations de moyens très importants (serveurs, doublage des sauvegardes, etc..).
    De très grosses sociétés ont investi des moyens énormes pour ces prestations (salle blanches, serveurs en RAID, alimentation secourue (EDF + groupes électrogènes), sites doublés).

Quant aux professions que cite Flo, ils faudra leur apporter la preuve concrète que la perte de leurs données est quasi impossible.
    Un greffe par exemple est obligé de stocker ses documents sur deux sites distant de plus de 30 km.
    Je ne connais pas les moyens mis en oeuvre par notre amie.. Je vous indique avec ces informations les investissements mis en place par les sociétés qui font ces sauvegardes.
    Et je ne parle pas des assurances pour la re-construction des données.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  8. Sabrina Fernandez

Entrepreneur coutumier

Bonjour mesdames,

effectivement, l'archivage numérique est un domaine connu par les grandes entreprises qui l'utilise en interne avec un service de reprographie ou avec leur employé. Les PME ou petites agences eux se débrouillent seules, elles louent le matériel et embauchent des intérimaires principalement, elles sont obligées de fermer quelques temps pour réaliser l'archivage. Mon concept s'adresse donc aux artisans, associations, collectivités, entreprises et ne consiste pas à archiver sur un serveur qui peut avoir ds problèmes de sécurité mais je me déplace ou externalise les documents pour les numériser et les retranscrire sur support informatique (cd, dvd, dde, clé usb). Certes ces du travail répétitif mais j'ai fais ça pendant 7 ans en tant que sous-traitante dans une boîte de reprographie et j'ai adoré. Je suis persuadé qu'un jour on en viendra tous à sauvegarder tous nos papiers. une tempête, un incendie, un dégât des eaux est vite arrivé et surtout et, malheureusement, de plus en plus fréquent.

J'espère vous avoir éclairci dans ce domaine de l'archivage numérique/bureautique

A bientôt,

Posté il y a 1 année #
  9. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

elles louent le matériel et embauchent des intérimaires principalement, elles sont obligées de fermer quelques temps pour réaliser l'archivage
    Vous croyez vraiment qu'elles peuvent se le permettre actuellement? Si cela se passe ainsi (pour les PME) vous argumentez votre offre par rapport aux coûts que représentent cet arrêt de fonctionnement.
    Pour les TPE cela me paraît un luxe que l'on ne peut s'offrir et pourtant une solution à trouver dès le départ.

Posté il y a 1 année #
  10. Sabrina Fernandez

Entrepreneur coutumier

Malheureusement, Sylvie, c'est bien ce qu'il se passe ! C'est vrai que pour les TPE c'est plus difficile c'est pourquoi mes services peuvent les intéresser. Les TPE ne se sentent pas trop concerné mais quand il arrive un soucis, c'est trop tard. D'où mon enjeu de leur argumenter de façon à ce que les TPE se sentent concernés.

Posté il y a 1 année #
  11. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Oui, sauf que pour cet archivage numérique soit légal, il y a quelques "petites" contraintes techniques.

Mettre des documents sur CD ne dispense pas de les garder !

Les professions citées par Florence demanderont ces garanties. Les autres se feront avoir s'ils ne gardent pas les originaux papiers...

Posté il y a 1 année #
  12. Sabrina Fernandez

Entrepreneur coutumier

justement, je ne garde rien je redonne les documents papiers et les supports informatiques.

Posté il y a 1 année #
  13. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Oui, mais tu as certainement intérêt à prévenir tes clients que ça ne les dispense de garder les papiers pendant la durée légale...

Posté il y a 1 année #
  14. Sabrina Fernandez

Entrepreneur coutumier

oui tout à fait

Posté il y a 1 année #
  15. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Sabrina,
    Avez-vous des concurrents sur votre positionnement ?
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  16. Sabrina Fernandez

Entrepreneur coutumier

Bonjour Bruno,

Non, justement j'ai cette chance que n'avoir aucuns concurrents directs, les grandes entreprises font leur archivage par des prestataires ou en interne avec un service de reprographie mais je propose mes prestations essentiellement aux petites entreprises, agences, artisans ...

Posté il y a 1 année #
  17. Bruno

Serial Entrepreneur

Voilà la réponse à vos difficultés
    Votre cible n'est pas mature pour ce genre de prestation
    c'est la raison pour laquelle il n'y a personne sur ce type de service
    Bruno

Posté il y a 1 année #
  18. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Je crois qu'en effet, une campagne d'information, de sensibilisation pourrait être payante à long terme.
    Par contre, il va peut-être falloir être patiente.

Posté il y a 1 année #
  19. Sabrina Fernandez

Entrepreneur coutumier

oui vous avez raison, c'est pourquoi j'envoi des plaquettes d'informations et j'essai de me faire connaître un peu partout pour que le bouche-à-oreille fonctionne mais c'est vrai que comme ce genre de prestation n'est pas commun c'est assez difficile de trouver des arguments.

merci en tout cas pour tous ces conseils

Posté il y a 1 année #
  20. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

ce genre de prestation n'est pas commun c'est assez difficile de trouver des arguments.

la cible n'est peut-être pas mature et surtout le travail marketing du produit mais cela ne s'invente pas. Vous connaissez bien votre offre et il vous faut quelqu'un qui le traduise dans les termes adéquats pour susciter ou faire naître le besoin puisqu'il n'est pas apparent pour le client. Pour certains cela vient naturellement mais pour beaucoup la communication commerciale est difficile à mettre en place. Il y a des techniques à apprendre;

Posté il y a 1 année #
  21. Sabrina Fernandez

Entrepreneur coutumier

oui Sylvie c'est vraiment le côté commercial qu'il me manque. Mais je compte sur mon mari qui est commercial depuis des années, il me donne quelques conseils et quelques techniques pour aborder le sujet et surtout pour approfondir au mieux.

Posté il y a 1 année #
  22. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

bon alor il va falloir le faire bosser plus dur :-))

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.