Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Création d'entreprise et Auto-entrepreneur : faut-il répondre au courrier des caisses de retraite complémentaire ?

Création d'entreprise et Auto-entrepreneur : faut-il répondre au courrier des caisses de retraite complémentaire ?

1. Gautier Girard
    Création d'entreprise et Auto-entrepreneur : faut-il répondre au courrier des caisses de retraite complémentaire ?

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Vous êtes auto-entrepreneur et vous venez de recevoir un courrier d'une caisse de retraite complémentaire pour une adhésion. Est-ce une arnaque ou une obligation ?

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 8 mois #
  2. Carlo

Serial Entrepreneur

Glups ! Gautier ! Parler d'arnaque quand on parle des régimes de retraite complémentaire obligatoires des salariés, le mot n'est pas approprié.
    99% des intervenants sur le forum ont été salariés et ont cotisé sur leur bulletins de paye à leurs régimes de retraite ARRCO (et AGIRC s'ils étaient cadres). Ont ils été arnaqués ?

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 8 mois #
  3. Fredo

Serial Entrepreneur

Tout à fait d'accord avec Carlo, on ne peux parler d'arnaque dans ces cas la.

Posté il y a 8 mois #
  4. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

@Carlo et Fredo

Je pense pas que Gautier a parlé d'arnaque au sens pur, mais qu'il a supposé que les AE qui recevaient ce genre d'offres pensaient que cela pouvait provenir d'une intention d'arnaque. En tout cas c'est comme ça que j'ai compris son article.

Il faut dire que les AE sont des cibles appréciées des personnes malintentionnées donc en qualité d'AE on peut se poser la question

Peut-être devriez-vous relire son article.

Posté il y a 8 mois #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour !

Le terme "arnaque" est à placer dans le contexte de tous les courriers reçus par les AE suite à leur création d'entreprise.

Ils sont de moins en moins en mesure de faire la part des choses entre ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas.

Loin de moi l'idée d'associer le mot arnaque avec le terme de retraite complémentaire.

Posté il y a 8 mois #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Pour compléter le contexte, voici un commentaire reçu via Facebook, il vient d'Emmanuelle :

"Je viens de recevoir l'un de ces courriers et je me demandais justement quoi faire ! Merci Gautier Girard pour ces réponses !"

Il y a tellement de courriers d'arnaques, tellement d'infos pour dire aux gens de faire attention, que cela reste confus pour nos amis nouveaux auto-entrepreneurs...

Posté il y a 8 mois #
  7. Julie De copacalina

Entrepreneur passionné

Ah ben c'est drôle je viens justement de re-upper un post sur ce sujet dans le forum
    hier!! est-ce une coïncidence?

Effectivement comme je n'ai pas l'intention d'embaucher, ça ne me concerne pas,
    je laisse l'automatisation se faire.

En revance, le terme de "retraite complémentaire obligatoire" me bloque complètement,
    je n'aime pas l'abus de pouvoir et rien que pour ça je pense d'abord "arnaque"
    avant de m'informer...

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.