Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise et allocation chômage

Création d'entreprise et allocation chômage

• Lancé il y a 7 années par Gregory
  • Thèmes : creation entreprise, chômage
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Gregory

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a toutes et a tous,
    J'ai l'intention de créer ma société mais j'aimerai également faire les bons choix de structure et de statut !!
    Je m'explique :
    Je m'associe avec un ami qui est salarié tandis que je suis tout nouveau demandeur d'emploi
    Nous souhaitons monter une sarl mais je souhaite de mon côté continuer a bénéficier à 100% des allocations
    Mon associé ne sera pas salarié mais souhaite bien entendu a terme toucher une part des bénéfices
    Pour mon cas perso, je ne souhaite pas me salarier dans premier temps (1an par exemple) pour percevoir les indemnités chômage
    Tout ce qui sera donc facturer par notre activité constituera donc notre trésorerie a terme

Quel statut choisir ?
    Connaissez vs des experts comptables qui peuvent répondre a mes premières interrogations de manie bénévole ?

Merci de votre retour

Cordialement

Gregory

Note : Ce message vient de la page creation entreprise.

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Création d'entreprise et allocation chômage

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Grégory,

Avec l'ACCRE et l'ARCE vous pouvez créer la SARL tout en percevant vos allocations chômage, et sans vous verser de salaire.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.