Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise épicerie ambulante

Création d'entreprise épicerie ambulante

1. Angelique

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà je me permets de venir aujourd'hui sur ce site puisque j'ai une idée de creation d 'entreprise une épicerie ambulante.
    Je suis à la recherche de conseils afin de savoir ou m'adresser pour la création d'entreprise, les priorités à faire avant de débuter mon activité etc.........???????
    Ce projet est je pense une bonne idée puisque je vis en campagne mais voilà je ne sais pas comment présenter mon projet et à qui??????????
    Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair afin que je puisse avancer tout en ayant des conseils et renseignements afin de ne pas me lancer dans le vide comme on dit !!!!!!!
    Merci à tout le monde pour vos réponses

Posté il y a 1 année #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je ne sais pas comment présenter mon projet et à qui??????????

et bien la tout dépend de ce que vous avez besoin.
    vous pouvez peut etre dans un 1 er temps bénéficiez des rendez vous gratuit avec expert comptable dans le cadre de buisness story http://www.business-story.biz/
    vous pourrez montrez dans ces rendez vous votre plan financier et un comptable pourra corriger si necessaire vos chiffres pour valider la rentabilité de votre activité.

si vous avez besoin de faire un emprunt bancaire, le banquier prefere toujours une prévisionnel financier validé par un expert comptable pour accorder un crédit.

Vous pouvez aussi vous adresser a votre CCI qui organiser des rendez vous gratuit avec des experts ( alors pas que comptable vous avez aussi avocat , inpi , douane etc;.; )
    les rendez vous sont d 'une heure sur la base d une questions précise que vous avez sur un point de création
    ci joint un lien pour la CCI marseille regarder si votre CCI le propose aussi
    http://www.ccimp.com/prestation/pilotage/partenaires-conseil

voila quelques pro que vous pouvez sollicité lors de votre création.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 année #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    La première des choses à faire est d'écrire votre projet.
    Le plus précisément possible.

La seconde sera de faire une étude de marché
    Les rencontres avec les experts c'est bien après
    Ils vous font cadeau de leur temps.
    Du moins 1 rv
    Sachez l'utiliser intelligemment.

Posté il y a 1 année #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Angélique,

+1 avec Claire et Christian

Avez-vous commencé à formaliser votre projet sur papier ?

Il y a aussi des réseaux qui peuvent vous accompagner étape par étape pour le lancer : 20 réseaux à connaître pour créer votre entreprise

Quelle est votre situation actuellement ? Avez-vous un emploi ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  5. Angelique

Nouveau Membre

Bonjour,
    Merci de vos réponse et de votre aide actuellement je ne suis plus en emploi je perçoit le RSA.
    J'ai mis mon dossier au propre mais je ne sais pas comment ni la mise en page qu'il faut?????
    Je suis PERDUE !!!!!!!!!

Posté il y a 1 année #
  6. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Bonjour Angelique,

Tout d'abord Bravo ! Vouloir se lancer est une excellente chose et nous avons tous besoin de personne comme vous =)

Pour la création d'entreprise, je trouve que tous les commentaires précédents sont très bons.
    La partie définition de projet arrive tout d'abord, puis la recherche de financement.

Passionné par l'entreprenariat, je récolte des information dans ce sens à travers mon blog. J'ai d'ailleurs eu la chance de participer à un atelier Pôle Emploi sur la création d'entreprise. Celui-ci explique étape par étape la démarche à suivre pour définir votre projet et le mettre en action.
    Toutes mes notes à la suite de cet atelier sont disponibles ici.
    J'espère que celles-ci pourront vous aider à y voir plus clair.

Je serais ravi de pouvoir apporter quelques idées à votre projet si vous me le permettez :)

Il y a aussi l'excellent site afecreation : https://www.afecreation.fr/pid216/etapes-de-la-creation.html?espace=1

Je vous dis à très bientôt,
    K.

💻 Expert en automatisation
    Gagnez du temps, de l'argent et simplifiez votre quotidien.
    Automatiser son entreprise en ligne
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.