Bonjour,
Je m'appelle Maxime, j'ai eu 16 ans il y a un peu plus d'une semaine.
Cela fais maintenant plus d'un an que je gère, ou plutot je m'occupe de monétiser mes sites Internet (je fais aussi un peu de référencement), concrètement, je vends des espaces publicitaires.
Je fais appel à un "pool" de graphistes, développeurs pour la création de mes sites Internet.
Cela fais déjà un bout de temps que je pense à déclarer mes gains (qui deviennent de plus en plus conséquents), cependant, la création des sites Internet, la location de serveurs, l'emploi de pigistes, cela fait beaucoup de charges, qui représentent parfois plus de 50% de mon CA.
Or les solutions qui s'offrent à moi (et elles ne sont pas nombreuses), enfin surtout le portage salarial (plus particulièrement Webportage), prélèvent 46% sur le CA...
En gros si je touche 1500 € de CA chaque mois, avec 750€ de charges, je ne touche RIEN, ou alors je dois me tromper dans mes calculs, dites le moi si je fais fausse route surtout, parce que cela me rassurait énormément.
Enfin bref,le nouveau plan pour la création d'entreprises par les mineurs fait par Sarkozy réglerait tout, quelqu'un connait la date d'entrée en vigueur?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise