Bonjours à toutes et à tous .
Je souhaite créer une entreprise de confection d'écharpe de portage, de porte bébé chinois et de vêtements pour bébé, en particulier pour les prématuré.
Je suis maman de triplés de 18 mois qui sont nés prématurément et je sais combien il est difficile de trouver des petits vêtements sympa pour ses petits êtres. Les écharpe de portage nous ont été d'un grand secours pour nouer des liens fort avec nos bébé suite a leur naissance un peu caotique.
Je souhaiterais me mettre en statut auto-entrepreneur, mon compagnon vient de créer sa micro-entreprise en septembre dernier.
Quelqu'un saurit-il si le CA ds ce type d'entreprise de 80 000 euros à ne pas dépasser est valable par foyer OU par entreprise ?
Je souhaiterais aussi à plus long terme (car le certificat coute cher), confectionner que des matières biologique.
En attendant, si je confectionne avec des matière première biologique certifié, ais-je le droit de le préciser lors de la vente(par ex: "réaliser à partir de tissus biologique") même si la confection elle-même n'est pas certifiée ?
Je vais faire un tour sur le forum (même si je n'ai pas vraiment les compétence pour aider ...)
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise