Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création d'entreprise d'un commerce ambulant mercerie

création d'entreprise d'un commerce ambulant mercerie

Tags :

1. Bernadette Bouhier
    création  d'entreprise d'un commerce ambulant mercerie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, mon ami et moi, nous somme demandeur d'emploie, nous voulons creer une entreprise (commerce ambulant sur marché et foire en mercerie) , on nous dis de faire une étude de marché mais voila comment savoir les client quon vas avoir et comment faire pour établir un dossier pour les banques en sachant que nous seront en micro entreprise, faut il s'inscrire et combien sa nous couteras merci de me rep si vous pouvez

Posté il y a 3 années #
  2. Julie Masson

Entrepreneur passionné

Bonjour,

L'étude de marché est justement nécessaire pour connaitre la faisabilité d'un projet. Vous partirez ainsi mieux "armé" lorsque vous vous présenterez à la banque.
    Étudiez votre cible, le marché, la concurrence, les contraintes, les possibilités d'évolution et faites un prévisionnel.
    Allez vous renseigner à la CCI la plus proche de chez vous, ils vous guideront sur les démarches à effectuer et vous proposeront des stages dédiés à la création d'entreprise.

Bon courage.

Posté il y a 3 années #
  3. Bernadette Bouhier

Entrepreneur en herbe

bonjour, ou puis je trouver une étude de marché pour un commerce ambulant de mercerie sur les foires et marché ou si il y a une personne qui la déja fait pour avoir une idée merci

Posté il y a 3 années #
  4. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonsoir Bernadette ,

bonjour, ou puis je trouver une étude de marché pour un commerce ambulant de mercerie sur les foires et marché ou si il y a une personne qui la déja fait pour avoir une idée merci

Avoir une étude de marché similaire à votre projet , ne vous aidera pas forcément car Chaque étude de marché est différente , en fonction du lieu d’implantation , des clients , des concurrents , ect.....

La plus important dans un premier temps est de vous faire accompagner , afin de monter au mieux votre projet .

Je rejoins donc ce que vous à conseillé Julie :

Allez vous renseigner à la CCI la plus proche de chez vous, ils vous guideront sur les démarches à effectuer et vous proposeront des stages dédiés à la création d'entreprise.

cordialement .

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.