Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » création d'entreprise de transport ! messagerie et express

création d'entreprise de transport ! messagerie et express

• Lancé il y a 6 années par Patrick Marechal
  • Thèmes : entreprise de transport, transport messagerie express
  • Dernière réponse par Patrick Marechal

• »
  1. Patrick Marechal

Membre coutumier
    Thionville (57, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, a tous

voilà je suis en creation d'entreprise en fait vraiment au debut des demarches mais deja je me trouve confronté a un souci je ne sais pas trop ou me renseigné pour obtenir les prix du marché etant donne que chaque entreprise a ses prix je suis un peu perdu et quel moyens de communication pourrais-je utiliser pour me rapprocher des entreprise afin d'optenir au moins quelques lettres d'intentions.........

merci d'avance a tous........

PM
    Posté il y a 6 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonjour Patrick

Bienvenue sur le forum.

Chaque entreprise a ses prix, certainement parce que toutes ont des charges et/ou une politique commerciale différentes. Tenir compte des prix de vos futurs concurrents peut vous servir de base, mais vous devez aussi calculer vos propres prix en fonction des charges que vous allez avoir. Vous en êtes à l'étape étude de marché?

Peut être sélectionner 3 ou 4 entreprises géographiquement proches de vous, en consultant les pages jaunes, ou autres annuaires professionnels, ensuite vérifier si elles n'ont pas un site internet avec des tarifs consultables en ligne.

Je n'ai pas bien compris ce que vous entendez par lettre d'intention? on emploie ce terme souvent pour une promesse d'embauche, mais dans un autre contexte, je ne sais pas.

A vous lire

Posté il y a 6 années #
  3. Patrick Marechal

Membre coutumier
    Thionville (57, France)

bonjour,hélène
    Déjà merci d'avoir apporter une reponse a mon message j'ai bien pris en compte votre remarque sur les prix et je suis tout a fait en accord avec vous apres de nombreux avis dans mon entourage il se trouve que vous partagez le même avis! et je dois dire que celà me rassure ! concernant les lettres d'intentions en fait il se trouve que j'ai été dans une agence de conseil en entreprise ( ALEXIS) et ils m'ont fait comprendre qu'il me fallait les dites lettres pour etre plus credible auprès des potentiels financeurs partant du fait que je ne dispose pas de moyens suffisant pour acheter ma camionnette j'avais donc penser au leasing apparemment pour que les banques me suivent ben faudrait en gros un genre de lettre qui prouverait les intentions des entreprises que j'aurais démarché !!! que pensez vous du leasing pour debuter ?

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.