Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'entreprise de sous-traitance

Création d'entreprise de sous-traitance

• Lancé il y a 10 années par Pascals
  • Thèmes : sous-traitance, électronique, électrotechique, baie informatique, électronique sous-traitant, électrotechnique sous-traitant, électrotechnique
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Pascals

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes,
    je voudrai créer une entreprise de sous-traitance en électronique et electro-technique.
    Mon entreprise serait localisée à l'étranger.
    Mon principal devrait être mon actuel employeur mais comment aborder ce sujet avec mon patron?
    Pouvez-vous me conseiller?
    Je voudrai aussi approcher d'autres clients pour qui je serai un sous-traitant mais comment trouver les appels d'offres?
    Je compte créer dans moins d'un an.

je vous remercie infiniment.
    Pascals

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Pascals

Vous êtes le bienvenu sur le forum !

Je ne comprends pas trop votre projet. Si votre patron préfère travailler avec vous en temps qu'employeur et non en tant que client, votre projet tombe à l'eau ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Pascals

Membre coutumier

Je vais bientôt démissionner et me lancer seul dans une nouvelle entreprise.
    Et je travaillerai pour mon patron en tant que sous-traitant.
    Mais je ne comptes pas que sur lui, je voudrai trouver d'autres clients.
    Je vais bientôt annoncer à mon patron que je vais le quitter, le problème ce n'est pas mon patron actuel mais comment trouver des clients. Ou se renseigner pour trouver des appels d'offres pour la sous-traitance.

Voilà
    Cordialement.
    Pascals

Posté il y a 10 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Pascal,

Quelques questions avant de pouvoir -éventuellement- vous apporter des conseils: Quelle est exactement la nature de l'activité que vous envisagez en électronique/électrotechnique: conception, montage, câblage, réalisation d'ensembles, de sous ensembles ? Quel est votre niveau de qualification et votre expérience ? Qu'entendez-vous par entreprise localisée à l'étranger ?

Avant de vous lancer il faut définir exactement le contenu de ce que vous pouvez proposer. Il n'y a pas d'appels d'offres auxquels vous pourrez répondre dans l'industrie (ou alors sur des gros dossiers, mais qui ne sont pas faits pour des TPE). Vous devrez trouver vos clients par le biais de votre réseau, par l'action commerciale, la prospection. Enfin bref, le quotidien d'un prestataire de service dans l'industrie ! Donc avant de démissionner, assurez-vous bien que votre employeur actuel peut être un allié sérieux, sur lequel vous pourrez démarrer votre activité, profiter éventuellement de son réseau puis progressivement quitter son aile.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  5. Pascals

Membre coutumier

Bonjour,

la nature de l'activité serait montage, câblage, réalisation d'ensemble, de sous-ensemble pour des appareils de mesure de type, detecteur de gaz, des baies informatiques, des platines électriques,...etc.
    Mon niveau de qualification est de Bac+4 electrotechnique et j'ai 10 ans d'expérience professionnelle.
    Ma future serait localisée en Inde, parce que c'est un pays que je connais bien car j'y ai vécu pendant 4 ans.
    Voulez-vous plus de précisions sur les activités?

Cordialement
    Pascals

Posté il y a 10 années #
  6. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Pascal,

Je ne connais pas l'Inde, donc je peux difficilement vous conseiller sur une installation là-bas.

Par contre, si vos clients sont basés en France et que vous réalisez pour eux des travaux qualifiés au tarif indien, vous allez faire un tabac ! Faites connaître votre idée autour de vous. Essayez de prendre contact avec des industriels pour avoir leur sentiment (attention, sans les démarcher, vous n'en avez pas le droit tant que vous êtes salarié). Puis lancez vous lorsque votre projet sera suffisamment mûr, c'est-à-dire avec la certitude d'avoir un ou deux clients pour démarrer (autres que votre employeur actuel).

Vos deux compétences regroupées (électrotechnique+Inde) sont un atout. Reste à les compléter avec un peu d'action commerciale ou sinon à vous faire aider par un associé ou freelance.

Bonne chance.

François

Posté il y a 10 années #
  7. Pascals

Membre coutumier

Bonjour,

aucun problème pour s'installer en Inde et démarrer une activité professionnelle.
    mes clients seront tous basés en France.
    Il existe des sites qui proposent de trouver des clients pour moi, seulement ils sont payant et en plus je n'ai aucune certitude d'en trouver.

Pensez-vous qu'il n'y a que les bouches à oreilles qui pourraient fonctionner pour ce genre business?
    Je dois aussi faire des publicités, comment les faire, qui pourrait m'aider pour faire des lettres qui s'adresseraient à de vrais professionnels?

Faudrit-il les appeler et prendre rendez-vous?
    Quel est le meilleur moyen d'approcher mes futurs clients?

merci infiniment.
    Cordiales salutations.
    Pascal

Posté il y a 10 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Pascal,

Si vous n'avez pas spécialement d'idées, un professionnel saura sans doute vous conseiller ou créer les supports commerciaux et de communication.

Pour vous faire connaître, vous avez le bouche à oreille, vous avez aussi les marchés publics et les marchés privés.

Exemple avec ce site : http://www.marchesonline.com/

En tapant "appels d'offres" dans un moteur de recherche, on tombe sur beaucoup de sites web.

Ensuite vous avez d'autres méthodes : mailing, phoning, internet, etc.

Hum... comment fait votre patron pour trouver ses clients ?

A vous lire,

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.