Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise de cours de couture et fabrication de vêtement à domicile

Création d'entreprise de cours de couture et fabrication de vêtement à domicile

• Lancé il y a 1 année par madinijo
  • Thèmes : couture, cours, fabrication de vêtements sur mesure, cours de couture, vêtement, à domicile
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. madinijo

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,je suis au chômage depuis 1an et 9mois,j'arrive à terme de mes allocations bientot. j'ai un projet de création d'entreprise pour donner des cours de couture (stylisme et modélisme) à domicile,et aussi pour fabriquer des vêtements pour les femmes forte et femme enceinte. j'ai une expérience professionnelle ainsi que des diplomes supérieurs me permettant de confirmer mon enseignement. j'ai vécu en france,j'ai effectué des démarches auprès de l'anpe afin de voir comment ils pourraient m'aider,mais malheureusement,ce n'est pas super comme infos! en arrivant en martinique,j'ai pu constater,après avoir assurer un poste pendant 3mois,que la demande est forte ici aux antilles,et il y a quelque chose a faire,et c'est pour cela que je suis retourner voir l'anpe,et malheureusement j'arrive a terme de mes allocations et ils ne peuvent pas m'aider,j'ai été voir l'adie ainsi que la chambre de l'artisanat.
    tout ces organismes sont bien mais malheureusement,je n'ai aucun apport personnel,et ils me conseillent meme de commencer au noir.
    alors je ne sais plus quoi faire car cela fait 2ans que je réfléchis à ce projet,je dispose de dossier pour la création d'entreprise(marches a suivre,étude de marché etc...) mais ici aux antilles,faire une étude de marché ce n'est pas évident.
    je n'ai pas encore de fournisseur,mais j'ai eu des 2 demandes pour les cours de patronnage,mais en annocant mes tarifs,25€ de l'heure,plus personne.
    aidez moi svp car je ne sais plus quoi faire,je suis fatiguée a force de réfléchir
    merci beaucoup

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Vous êtes la bienvenue sur ce forum.

On vous conseille même de commencer au noir???
    Ils ont de l'humour... mais ce n'est pas tellement encourageant...

Avez vous estimé la somme dont vous avez besoin pour démarrer votre activité?

Pour les tarifs, vous savez déjà que votre tarif fait fuir, il faudrait que vous fassiez un petit sondage pour savoir quel prix maximum les clients seraient prêts à mettre dans des cours de couture, et voir si c'est rentable pour vous.

Pour donner des cours, vous pouvez commencer comme auto entrepreneuse, statut qui est adapté à cette activité.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour a vous deux,

Si votre tarif fait fuir les "clientes", envisagez un prix de 30 € avec 3 personnes, soit 10 € par personne, vous préservez votre marge, et le tarif peut devenir attractif.
    Bonne route

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Bien d'accord avec Hélène et Jean Pierre.

Que pensez vous de leurs réponses ? Et pour en revenir à la question d'Hélène, de combien avez vous besoin pour démarrer ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.