je souhaite créer mon entreprise en broderie personnalisée pour les professionnels et les particuliers, et je souhaite avoir des conseils surtout de personne qui sont dans ce domaine je vous remercie par avance de me repondre vite.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » création d'entreprise de broderie personnalisée
création d'entreprise de broderie personnalisée
-
Posté il y a 3 années #
-
-
Bonjour Joe,
Vous êtes la bienvenue sur le forum.
Je ne suis pas expert en la matière, pourriez-vous s'il vous plaît m'en dire un peu plus sur ce qu'est la broderie personnalisée ?
Cela consiste à broder quelque chose (un vêtement? autre chose ?) sur-mesure ? A moins que cela ne soit pas ça du tout ?
Où en êtes vous dans votre projet ?
A vous lire,
Je vous souhaite une excellente soirée.
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
Bonjour Joe,
je suis toute nouvelle sur le forum (et sur le site) et je tombe déjà sur un post intéressant ^^
peut être pourriez-vous contacter la personne qui vend ses créations sur le site : http://www.latelier-des-monogrammes.com
cette personne vend divers produits dont des monogrammes brodés.Etant pour ma part en train de créer une entreprise de e-coaching en décoration, n'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancée de votre projet et de vos créations, je pourrai éventuellement vous recommander à mes futurs clients.
Bon week-end !
Posté il y a 3 années # -
la broderie personnalisé consiste en la fabrication par exemple des ecussons en broderie pour les equipes sportives, ca peut etre aussi un marquage d'un logo sur une casquette ou sur une veste ou n'importe quel support en textile, ca peut etre aussi un marquage en broderie sur du linge de lit pour les hotels, ou les nappes pour les restaurants.... ceci en ce qui concerne les professionnels, pour les particuliers ca peut etre un peignoir de bain ou pourquoi pas une parure de bain (peignoir, drap, serviette et meme gant de bain) avec une broderie personnalisée(nom, signe zodiacal.....) voila ce que j'entends par broderie personnalisée, si quequ'un d'entre vous a monter son affaire dans ce domaine ou un domaine qui se rapproche merci de me donner des conseils
Bonjour Joe et Kathy,
Merci pour ces détails très intéressants, nous avons des membres dont l'activité se rapproche de la vôtre.
Joe, avez-vous besoin de conseils sur des thèmes précis ? Ou même des questions auxquelles on puisse vous aider ?
On peut plus facilement vous aider si on sait sur quoi vous auriez besoin de conseils. ;-)
Au plaisir de vous lire,
Bonsoir,
Nous pouvons essayer de cerner ce projet;
-un logiciel de broderie digne de ce nom, pour pouvoir assurer une création originale.
-une machine à broder de grand champ et robuste avec son équipement de casquette.
-un projet commercial ciblé, sur un service ou une production.
-un moyen de communication pour toucher vos futurs clients.
-une étude approfondie du marché sur lequel vous allez vous positionnez.
-un budget pour mener votre projet.Et la soyons clair, cela peut aller du simple au triple. Donc prudence absolu.
Je reste à votre disposition
Jean segur
www.vetement-marin-broderie.comPosté il y a 2 années # -
Bonjour!
Vous êtes le bienvenu sur le forum Jean. N'hésitez pas à vous présenter.
Où en êtes vous dans votre projet Joe ?
Bon après midi à toutes et tous ;-)
Posté il y a 2 années # -
j'ai beaucoup de mal a demarrer, en fait, je bloque sur l'etude de marché, je ne sais pas comment proceder, si quelqu'un peut me donner des indications....je serais ravie.
merci a tous.Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Les applications ou la distribution commerciale de broderie personnalisée est vaste.
Pour citer quelques exemples :
A/ vente dans les grandes surfaces avec l'aide d'une machine à broder de tee shirt, casquette, polo etc .... Emplacement à louer en accord avec la grande surface.
B/ vente dans les manifestations sportives, tauromachiques etc, bref ou vous trouverez la foule.
C/ Vente sur les plages avec des emplacements à trouver, pour la journée la semaine , le mois.
D/ Atelier fixe de broderie pour les associations, particuliers. A mon avis voie très difficile.
E/ Site internet de vente en ligne. Egalement très difficile. Très long, deux ou trois ans pour percer.Vos besoins pour A-B-C, machine à broder professionnelle sur chassis roulant. Eviter machine à bras. Valeur 10.000 euros. Attention sur le marché vous allez dépasser les 14.000. Logiciel de broderie pro. Il ne faut pas bricoler à ce niveau. Bien sur il y a WILCOM, PULSE, BV etc... mais c'est très cher, lettering de 2400 à 3000 euros. Je peux vous indiquer une solution réellement pro pour 600 euros. Logiciel COMPLET du niveau de wilcom à 12.000 euros. En anglais.
Véhicule de caisse basse pour charger et décharger votre machine, poids 160 kgs, et hauteur intérieure de 1.60 m mini.
Il s'agit donc d'une activité lourde qui demande de l'expérience et un budget mini tva incluse de 14.000 euros sans véhicule.
Et compte tenu de la crise ce sera encore une fois très difficile.Je reste à votre disposition.
Jean SEGUR
Posté il y a 2 années # -
bonjour jean,
merci pour toutes les informations et explications, vous semblez bien informé dans ce domaine, je suis découragé, l'investissement est peut etre trop important pour moi, je crois que je vais laisser tomber ce projet et reflechir a un autre plus abordable. mais je n'en ai aucune idée pour le moment.Posté il y a 2 années # -
Bonsoir,
N'hésitez pas à me faire signe.
J'ai eu l'expérience d'une dizaines d'entreprises différentes.
A notre époque il faut pour un individuel ;
1/ maitriser la création de ses produits, d'où une forte valeur ajoutée.
2/ Maitriser la fabrication. Donc pas d'intermédiaire.
3/ maitriser sa distribution. Donc pas de commercial a payé.Cordialement.
Jean SEGUR
www.vetement-marin-broderie.comPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise