Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise d'aide a domicile

Création d'entreprise d'aide a domicile

• Lancé il y a 9 années par Adeline
  • Thèmes : aide à domicile, nom entreprise
  • Dernière réponse par Adeline

• »
  1. Adeline

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans cette toute nouvelle aventure de cr"ation d'entreprise.
    Je souhaite ouvrir mon entreprise d'aide a domicile mais je ne trouve pas de nom.
    J'aimerais quelque chose d'accrocheur et de doux si vous voyez ce que je veux dire.
    Merci pour votre aide.
    A bientot

Posté il y a 9 années #
  2. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Bonsoir Adeline et bienvenue

Dans quel domaine ? Quelles prestations souhaitez vous exercer ?

Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 9 années #
  3. Adeline

Membre coutumier

Bonjour et merci de votre accueil.
    Je souhaite ouvrir une société d'aide a domicile destiné aux personnes agées, personnes ayant eu un accident de travail...
    Les taches seraient toutes les taches ménagères, emmener au rdv extérieur (medecin, hopital,coiffeur, etc),faire les repas si nécessaire et j'envisage de proposer de garder les enfants.
    Merci pour votre aide précieuse.
    Cordialement

Adeline

Posté il y a 9 années #
  4. Catherine Berry

Membre passionné

Bonsoir Adeline

Avez vous visiter ce site : http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml
    Je pense que vous y trouverez beaucoup de réponses à cet endroit aussi http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/agrement-simple-agrement-qualite-(1550).cml?

Vous trouverez également d'autres personnes sur site qui s'oriente vers ces activités.

Cordialement
    Catherine

Posté il y a 9 années #
  5. Adeline

Membre coutumier

Bonsoir,

Merci beaucoup. Je vais bien reflechir car c'est très important.
    En réalité, je souhaite entamer les démarches mais je ne sais pas vraiment par ou commencer, et je n'ai pas envie de commencer à l'aveuglette.
    Accepteriez vous de m'aider dans mes démarches s'il vous plait.
    Je vous remercie d'avance.

Sentiments les meilleurs
    Adeline

Posté il y a 9 années #
  6. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Adeline,

En réalité, je souhaite entamer les démarches mais je ne sais pas vraiment par ou commencer, et je n'ai pas envie de commencer à l'aveuglette.

Ce forum est là pour ça ;-)

Pour vos démarches, je vais être direct: laissez complètement de côté la partie administrative dans un premier temps. Cherchez d'abord des clients pour votre activité, quasiment comme si vous alliez le faire au noir. Il faut vous faire connaître, distribuer des petits papiers chez les commerçants, dans les boîtes aux lettres, utiliser votre réseau de connaissance; que tout le monde sache que vous pouvez rendre des services. Ensuite, quand vous aurez vos premiers clients, vous aurez largement le temps de savoir si vous vous faites payer en CESU ou si vous vous inscrivez comme AE.

Beaucoup pensent qu'il suffit d'avoir un numéro de SIRET ou un agrément pour que les clients arrivent et que vous puissiez vous rémunérer. Je vous assure que ce n'est pas le cas, et les désillusions sont nombreuses. La première démarche est donc de faire savoir autour de vous vendez des prestations de service à la personne.

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  7. Adeline

Membre coutumier

Bonsoir Francois.
    Merci pour votre aide. Je vais suivre a la lettre vos conseils. Pour le moment j'ai 3 personnes qui seraient probablement interessées par mes services.
    Je vous tiendrai au courant... il ne me reste qu'a trouver un nom tout de meme mais je bloque à ce niveau. Je pense que c'est très important.
    Merci
    Cordialement

Posté il y a 9 années #
  8. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

il ne me reste qu'a trouver un nom tout de meme mais je bloque à ce niveau. Je pense que c'est très important.

D'autres n'auront pas le même avis que moi, mais je pense sincèrement que ça n'a pas beaucoup d'importance.

Disons que ça peut servir de petit plus en terme de marketing, mais l'essentiel est de se faire connaître en distribuant le maximum de cartes de visite. Les gens retiendront votre nom pour en parler autour d'eux ("Tiens, je connais une jeune fille, Adeline, très serviable, très compétente; tu devrais faire appel à elle." et non "Appelle l'entreprise Machin de ma part"). Exactement comme pour un boulanger, un plombier, un garagiste, un menuisier, un coiffeur. Vous connaissez le nom de marque ou l'enseigne des professionnels que vous recommandez à vos amis ?.

Alors pourquoi pas tout simplement "Adeline" comme nom commercial ?

Posté il y a 9 années #
  9. Catherine Berry

Membre passionné

Bonjour Adeline, Bonjour François,

Je suis assez de l'avis de François. Certain nom de société font "impersonnel". De plus, vu votre activité d'aide à domicile, il est important de ressentir le coté chaleureux et humain. C'est plus sympathique de dire je vais appeler "ADELINE", que par exemple "SOS SERVICE DOM". Idem lorsque vous recevrez les appels de vos clients "ADELINE bonjour" mieux que "SOS SERVICE DOM, bonjour" (Euh j'ai pris cet exemple, j'espère que ce n'est pas le nom d'une entreprise existante !)

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
    Catherine

Posté il y a 9 années #
  10. Adeline

Membre coutumier

Bonjour

Merci pour votre aide.
    Je n'avais pas songé à prendre simplement mon prénom. C'est une très bonne idée.
    Vous pensez qu'ADELINE suffirait ou un complement serait nécessaire?
    Pardon de vous demander tant sur un meme sujet mais c'est l'inconnu...
    Merci beaucoup.
    Je vais essayer de faire un essai de pub.
    A bientot
    Sentiments les meilleurs a vous deux.

Posté il y a 9 années #
  11. Sylvie

Membre coutumier

BONJOUR Adeline,
    Un bel avantage que votre prénom commençant par un A : 1°lettre de l'alphabet, donc en haut d'un annuaire ou d'un repetoire etc...

Posté il y a 9 années #
  12. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Bonsoir Adeline,

Pas facile de trouver un nom de société pertinent... Je trouve effectivement qu'utiliser votre prénom est une bonne idée, et pourquoi pas ajouter la fée par exemple ? Vous serez en quelque sorte la petite fée qui aidera les personnes âgées ou immobilisées. Pour les prestations ménagères, on parle aussi de "Fée du logis" et quel enfant ne serait pas heureux que ses parents fassent appel à Adeline la fée comme baby-sitter ?

Bon courage.

Bien cordialement.

Posté il y a 9 années #
  13. Adeline

Membre coutumier

Bonsoir a tous...
    ADELINE, A VOTRE SERVICE...qu'en pensez vous?
    Restes encore a avoir de l'imagination pour faire mon prospectus.
    Merci et dites moi ce que vous en pensez svp.
    A plus tard

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.