Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Creation d'entreprise Cuisiniez chez soit

Creation d'entreprise Cuisiniez chez soit

1. Damien Bonnet

Nouveau Membre
    MONTPELLIER (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,
    Je recherche des informations,
    j'aimerais me construire un projet sur la cuisine chez soit pour livrer a des particulier plus précisément des employer d'entreprise .

Sur ce sujet sa reste vagues sur internet , les procédures, les obligations ..

sur certain sujet , il disent qu'un local ou une cuisine professionnel est obligatoire d'autre disent que non ..

j'ai travailler en tant qu'assistant de direction dans une groupe de fast-food pendant 4 ans et je me suis dit que monté un projet de cuisine saines et livrée au particulier pouvais intéresser grand nombre de personnes .

plusieurs questions ce posent :
    - l'intitulé du métier ( traiteur a domicile , cuisine chez soit pour vente à particulier que sur livraison )
    - le moyen de transport ( véhicule réfrigérer obligatoire , ou juste de la livraison comme les association qui ce sont monté dans toute les villes qui livre du fast-food on juste des glacière pour amenez au particulier )
    - Comment faire une étude de marchez avec zéro information sur le métier
    - formation obligatoire pour la sécurité alimentaire ( HACCP, ect..)
    - DLC des produits et stock aussi strict que des fast-food ?

je suis un peut dans le flou pour monté mon projet , je ne sais pas vraiment a qui m'adresser ( DDPP ) ne donne pas d'information il sont juste là pour les contrôle.

En tout cas si je peut vous donnée des information complémentaire sa serais pour faire des produit frais de saisons bio , dont de la viande ( ceux qui amène a faire une formation pour travaillez la viande).

Merci d'avoir pris le temps de lire , je vous en remercie d'avance pour tout retours a mon poste .

Cordialement ,
    Damien

Posté il y a 1 semaine #
  2. Nathalie
    Creation d'entreprise Cuisiniez chez soit

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Damien,

Voilà un topic qui devrait vous aider : Cuisiner de son domicile : normes, hygiène, HACCP

Et cet article vous apportera aussi des infos utiles.

ceux qui amène a faire une formation pour travaillez la viande

Avez-vous déjà effectué cette formation ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.