Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise, confection et vente de sous vetement

Création d'entreprise, confection et vente de sous vetement

• Lancé il y a 1 année par guilnico
  • Thèmes : vente, vêtement, sous-vêtement, auto-entrepreneur, brevet
  • Dernière réponse par guilnico

• »
  1. guilnico

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la création d'une entreprise de confection et vente de sous vêtement pour homme.
    Je n'ai fait aucune étude dans la création d'entreprise c'est pour cela que je recherche plein d'informations pouvant m'aider à avancer.

Dans un premier temps je me demandais comment faire pour s'assurer que la création que je vais réaliser n'a pas déjà été faite par quelqu'un d'autre et breveté pour la protéger.
    Si jamais le produit que je souhaite fabriquer est breveté, comment savoir si je dois payer l'entreprise ayant déposé le brevet pour pouvoir utiliser cette création.

Sinon je souhaitais choisir le statut auto-entrepreneur car il à l'air simple. Mais je me trompe peut être. Y a t'il d'autres statuts plus adaptés à la vente de vêtements?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    Création d'entreprise, confection et vente de sous vetement

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Vous êtes le bienvenu ici.

Pour tout ce qui est problème de brevet, l'organisme de référence est l'INPI (site web)

Concernant le statut à choisir, c'est vrai que l'auto entreprise est simple, mais pas forcément la plus adaptée; sachant que les charges sont calculées à partir du CA et non déductibles. Si par exemple vos charges de fonctionnement ou de production sont importantes, il faudra se tourner vers d'autres statuts plus avantageux fiscalement. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on choisit le statut en dernière étape du montage d'une entreprise.

Avez vous réalisé un budget prévisionnel? voici quelques discussions pour vous aider
    > liste

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Maud P.

Entrepreneur habitué

Je suis comme vous, je veux créer mon entreprise et je n'y connais rien. En cherchant sur internet j'ai trouvé ce site :

http://www.apce.com/

je le trouve bien fait et facile a comprendre.

bonne courage,

Bonheur, santé et prospérité pour 2011

Posté il y a 1 année #
  4. guilnico

Entrepreneur en herbe

Meci pour vos réponses.

Je suis en pleine recherche sur le site apce qui est très très complet.

Par contre j'essaye d'évaluer le plan économique de mon projet et j'ai quelques difficultés.
    Comment trouver le Besoin en Fonds de Roulement pour ce type d'entreprise?
    Comment connaitre le prix de vente moyen pour des sous-vêtement homme?
    Je pense qu'avec cela je pourrai me faire une idée économique un peu plus précise de mon projet.

Cordialement

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.