Bonjour a tous,un collegue et moi-meme souhaiterions crée une entreprise dans l'import-export de matériels informatique, pieces détachée, disques dur, cablage ect,en vente par le biais d'un site internet je viens de voir qu'actuellement il est impossible d'etre deux avec le statut d'auto-entrepreneur. On a déja une activité salarié a coté, j'aimerais savoir quel statut conviendrait le mieux (sarl sep ou autres...)niveau fiscalité, et aussi pour bien demarrer.
Merci d'avance.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » creation d'entreprise associé et statuts.
creation d'entreprise associé et statuts.
-
Posté il y a 11 mois #
-
-
Bonjour Romain
Bienvenue sur ce forum d'entrepreneurs.
A partir du moment où vous souhaitez vous associer, le statut SARL convient le plus souvent.
Niveau fiscalité, d'autres statuts sont possibles mais le choix dépend de votre projet.
L'ACPE propose un outil qui donne les premières pistes http://www.apce.com/pid6113/aide-choix-statut.html.n'hésitez pas à revenir nous poser d'autres questions
Cordialement
Posté il y a 11 mois # -
Si vous êtes salarié, vérifiez bien que votre contrat de travail ne contienne pas de clause limitative d'activité autre que votre emploi. C'est une clause courante.
Posté il y a 11 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise