Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » creation d'entreprise après liquidation judiciaire.

creation d'entreprise après liquidation judiciaire.

1. David

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je suis artisan et je viens de me mettre en liquidation judiciaire, il y a un mois. Je voudrais me remettre à mon compte. Je comptais appelez le RSI pour savoir si on pouvait échelonner les cotisations sur 8 ans, ce qui me permettrait de repartir. Mais si cela n'est pas possible comment puis je recréer une entreprise?
    Si quelqu'un est déja passé par la ou à des conseil à me donner, je suis preneur.
    Merci par avance.

Posté il y a 3 années #
  2. Fabrice

Serial Entrepreneur

Bonjour David,

Vous a t'on notifié une interdiction de gérer ?

Si tel est le cas, vous devez obligatoirement passer par un "prete nom" qui sera le gérant virtuel de l'entreprise que vous souhaitez créer... Mais il faut trouver une personne en qui vous avez entièrement confiance...

Posté il y a 3 années #
  3. David

Entrepreneur en herbe

Bonjour Fabrice,

merci pour votre réponse. Je n'ai eu aucune notification pour l'instant. Il est juste préciser sur le courrier du mandataire judiciaire que le tribunal n'a autorisé aucune poursuite de l'exploitation.

Posté il y a 3 années #
  4. Celine Lieffroy
    creation d'entreprise après liquidation judiciaire.

Serial Entrepreneur

L'inconvénient est qu'en tant qu'entrepreneur individuel vous continuez à être redevable des dettes de votre ancienne entreprise, si je ne me trompe pas.
    Par conséquent, si vous recréez une structure en EI, vous serez de fait et tout de suite en cessation de paiement.
    Vous pourriez éventuellement envisager de créer une société (dans la mesure où vous n'avez pas eu d'interdiction de gérer).
    Une autre solution, à moindre risque, serait d'intégrer une coopérative d'activités.

Posté il y a 3 années #
  5. Fabrice

Serial Entrepreneur

Je n'ai eu aucune notification pour l'instant. Il est juste préciser sur le courrier du mandataire judiciaire que le tribunal n'a autorisé aucune poursuite de l'exploitation.

Je pense que vous devez patienter pour en savoir plus sur les décisions de justice qui seront prises à votre encontre. Mais il n'est hélas pas impossible que vous soyez interdit de gestion pendant un petit moment.

Si la seule solution pour vous "remettre à flot" est de travailler en créant une nouvelle structure entrepreneuriale, vous devrez automatiquement passer par un intermédiaire (épouse, frère, cousin, ami) qui sera considéré comme l'exploitant de l'entreprise. Vous pourrez alors travailler au sein de cette entreprise comme salarié ou associé.

Posté il y a 3 années #
  6. David

Entrepreneur en herbe

Je crois que je vais attendre d'avoir plus d'infos. Je vais me renseigner sur les coopératives d'activités.
    Merci pour vos conseils.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.