Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise

Création d'entreprise

• Lancé il y a 2 années par Flavien
  • Thèmes : création entreprise, location, lumières, sonorisation, événementiel, DJ
  • Dernière réponse par Concert

• »
  1. Flavien

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

bon voila, je viens vous exposer mon projet et mes problèmes...

Dans un premier temps, je tiens ce projet avec deux de mes amis.
    Nous sommes actuellement tous étudiants (en école d'ingénieur et BTS).

Nous souhaitons créer une entreprise de location de matériel événement (sonorisation, lumières, structure gonflable, barnum) ainsi que de prestation (DJ, conception de lumières pour spectacles etc).

Nous sommes actuellement déclarés en auto-entrepreneur (chacun de notre coté bien-sur).
    Néanmoins, ça commence à poser pas mal de problème pour la gestion de la comptabilité, des biens, des facturations etc.

C'est pour ça que nous voulons essayer de créer une structure plus grosse et dans "les règles de l'art".

Je pensais nous orienter vers la création d'une S.A.R.L, néanmoins je suis assez dans le flou sur différents points...

Notamment sur les salaires, sur les taxes, les charges, sur la création d'un capital variable ou fixe...

Voila, je voulais donc savoir si vous pourriez m'aider dans ce projet qui nous tient à cœur et qu'on aimerait faire évoluer.

Bonne journée !

Posté il y a 2 années #
  2. Contact.prodigus Prodigus consulting ltd
    Création d'entreprise

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Avez vous pensé à monter une entreprise ailleurs pour y facturer vos salaires? Je vous explique - j'ai une petite vingtaine de clients tous francais qui passent par Maurice pour défiscaliser. Vous créez une entreprise mauricienne, sur laquelle vous allez facturer tout ce qui est superflu et donc taxable en france. L'entreprise mauricienne, facture à la SARL l'equivalent de vos salaires ou meme plus. Pas d'impot ni TVA à payer sur des imports ou des exports de maurice. Vos salaires sont ensuite versé sur vos comptes à Maurice (de preference) ou en france par votre administrateur à Maurice, ou par vous meme vu que vous aurez accès des comptes bancaires de votre société mauricienne en ligne. Ensuite vous disposez de vos salaires sur une compte à Maurice. Vous gerez vos fonds en ligne, votre administrateur vous envoie vos cartes visa par la poste ou courier express etc...

Posté il y a 2 années #
  3. MikeR
    Création d'entreprise

Entrepreneur passionné

4. Emmanuel Roger

Entrepreneur habitué

Le plus simple dans votre cas est sans doute de faire appel à un expert comptable.
    Les consultations en projet de création sont en général non facturées et vous pourrez continuer avec lui une fois l'entreprise créée si vous êtes satisfait de la relation.
    Il existe également de nombreuses structures d'aide à la création totalement gratuites, elles sont là pour ça, renseignez vous auprès de votre CCI locale.
    Bonne continuation.

Emmanuel

www.assurancepro.fr
    www.loi-madelin-prevoyance.fr
    Assureur conseil des entrepreneurs
    Posté il y a 2 années #
  5. Hfbckjlklkj Beladiteera

Entrepreneur coutumier

bonjour je pense egalement que vous rencontriez un expert comptable et que vos question seront resolu je pense que dans votre situation le meilleur statut est sasu ,voici pour mes conseils.....

Posté il y a 2 années #
  6. Concert

Entrepreneur coutumier

Bonjour Flavien,
    Je suis également sur le point de créer une auto-entreprise de location de chapiteaux, sauf que la CCI et l'urssaf me disent que le statut d'auto-entreprise n'existe pas pour la location, je vois que vous, vous avez réussi, puis-je en savoir plus s'il vous plait Flavien?
    Cordialement
    Un futur entrepreneur...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.