Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise

Création d'entreprise

• Lancé il y a 3 années par Trippp
  • Thèmes : formalités création entreprise, créer son entreprise, création d'entreprise, formalités entreprise, papiers création entreprise
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Trippp

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bjr, je souhaite monter mon entreprise cet année mais sur internet impossible de bien comprendre tout se que l'on me demande comme paperasse, si quelqu'un peut m'aider se serai sympa merci

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard
    Création d'entreprise

Cafetier du forum

Bonjour Tripp,

Quel type de société créez vous, au juste ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Trippp

Entrepreneur en herbe

Un restaurant ! j'ai deja un local en vue, j ai de l'experience, des diplomes, mais encore faut il que la banque me suive !

Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard
    Création d'entreprise

Cafetier du forum

Bonjour Tripp,

Visiblement, vous avez de l'énergie et vous en voulez comme on dit...

FONCEZ !

Alors, comment peut-on vous aider ? Vous parliez de paperasses dans votre premier message, à quelle paperasse faites-vous référence et quel serait votre statut juridique ?

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  5. sessy

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Je souhaiterai egalement créer une entreprise avec ma soeur, on a une petite idée des produits a distribuer. Nous aimerions commencer toutes les deux sans salariés, mais nous ne savons pas non plus par ou commencer ... Nous sommes âgées de 25 et 26 ans et nous avons un petit capital, pourrions nous esperer de l'aide peut être par la chambre du commerce de l'industrie???

D'avance, merci pour votre réponse

Posté il y a 3 années #
  6. Gautier Girard
    Création d'entreprise

Cafetier du forum

Bonjour Sessy,

Vous êtes la bienvenue sur le forum !

Vous pouvez effectivement espérer des aides pour la création.

Mais dans l'immédiat, par où commencer ?

Philippe a listé toutes les bonnes questions à se poser quand on veut créer son entreprise.

Je vous propose d'y jeter un oeil, n'hésitez pas à nous tenir au courant dans une nouvelle discussion ou si vous avez des questions !

Le lien : projet d'entreprise, par où commencer ?

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  7. laewty

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Mon pseudo est laewty, j'habite Antibes sur la cote d'azur et actuellement je suis mère au foyer ,je m'occupe de mon fils qui a trois mois.
    Cela me laisse bien le temps de penser au futur et à mon projet que je désir deja depuis des années mais depuis la venue de mon bébé je rêve de le concrétiser.
    Il sagirait d'ouvrir une boutique maman, bébé, ou l'on puisse trouver tout le necessaire pour l'entretient de bébé jusqu'au jeu d'eveil...et pour les maman t futur maman; cosmétique, livre utile, produit d'entretient, produit naturel pour femme enceinte, soin...bien entendu tout bio et écolo!!!
    Puis si le local me le permet, organiser des rencontre de future maman et maman, organiser des cour de massages pour bébé....
    Biensur je n'ai aucune experience donc j'aurai besoin d'un peu d'aide pour me guider, car par ou commencer, ou trouver les fournisseur...??? je ne sais pas!!
    Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

Posté il y a 3 années #
  8. Gautier Girard
    Création d'entreprise

Cafetier du forum

Bonjour Laewty,

Vous êtes la bienvenue sur le forum !

Bravo pour votre projet. Je vous propose d'en discuter et de répondre à vos questions sur le sujet que vous avez lancé, c'est par ici -->.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.