Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise 16 ans - Création site et formations

Création d'entreprise 16 ans - Création site et formations

• Lancé il y a 9 années par Benoit Ponthieu
  • Thèmes : mineur, auto entreprise, createur de site, indépendant
  • Dernière réponse par Benoit Ponthieu

• »
  1. Benoit Ponthieu

Nouveau Membre
    Houdain lez bavay (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voila, j'ai été cherché un odssier à l'ursaff pour monter un dossier d'entrepreneur libérale en temps

Créateur de site internet (principale activité)
      Designer (web)
      Programmeur
      Infographiste
      Formateur

J'aurai plusieurs questions :

Sachant que je cible les particuliers pour les formations, dois je avoir un agrément quelconque ? Puis je bénéficier du service à la personne pour mes clients ?

Ensuite j'ai un petit soucis dans le formulaire P0, on me demande de choisir un organisme d'assurance maladie. Que dois je mettre ? sachant que j'ai déjà une mutuelle (celle de ma mère). Est ce que du coup je dépend plus de la mutuelle de ma mère ?

Ensuite, l'ursaff m'a donné un formulaire de demande d'Accre me disant de tenter la demande que j'ai rien a perdre sauf que

Mon niveau de formation : Je suis titulaire du brevet des collège et suis en 1e donc je met quoi dans "Niveau de formations"

Et je ne sais quoi mettre

Nombre d'emploi créer (y compris le demandeur), a part le mien il n'y a rien, donc je met 1 ou 0 ?

D'avance merci pour votre aide

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Benoit et bienvenue sur ce forum

Quelques éléments de réponses à vos divers questionnements:
    - l'agrément. Vous n'avez pas besoin de qualification reconnue pour former des particuliers, un certificat ou un diplome est du plus bel effet - ça rassure- mais pas obligatoire. Si vous voulez être agréé service à la personne, votre activité principale doit être axée services aux particuliers, comme la formation, en plus vous ne pouvez pas faire autre chose au sein de la même entreprise.

- Organisme d'assurance maladie. A priori vous n'avez pas encore de numéro de sécurité sociale, vous devez être sur celle de vos parents, mais à partir du moment où vous exercez une activité indépendante, vous devez être immatriculé en votre nom. Pour choisir quel organisme, le mieux est peut être d'appeler la mutuelle de votre mère, savoir déja si celle ci continue à vous prendre en charge, et avec quel organisme elle travaille.

- l'ACCRE: c'est une aide à la création d'entreprise pour des demandeurs d'emploi. est ce votre cas?

- pour la case emploi créé, vous mettez 1

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Benoit Ponthieu

Nouveau Membre

Bonsoir et merci pour vos informations

Je possède bien un numéro de Sécu j'ai ma propre carte vitale mais dépend toujours de la mutuelle de ma mère (MCN -> Mutuelle des Cheminots du Nord) (c'est plus avantageux que d'avoir 2 + 1 (donc ma mère + frère et moi à part)

Si j'ai bien compris, si je souhaite faire des formations je ne peux pas exercer autre chose ? ou c'est seulement si je veux être "service à la personne" que j'ai le droit à aucune autre activité ?

Car bien entendu je voulais faire bénéficier les particuliers du service à la personne uniquement sur les formations et pas sur autre choses

Niveau Accre non je ne suis pas demandeur d'emploi mais ils disaient que comme c'était accepté pour les 18-25 ans alors peut être ça passerai pour ceux de 16 ans

Posté il y a 9 années #
  4. Benoit Ponthieu

Nouveau Membre

Dossier déposé pour finir hier entant que

Créations de site (principal) + infografiste

Immatriculation en cours

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.