Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise

Création d'entreprise

1. Reza Amarsy
    Création d'entreprise

Nouveau Membre
    Bagneux (92, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous , je vous écris car j'ai l'envie d'entreprendre .
    Un matin je suis tombé sur une idée qui m'a l'air intéressant ,
    Et souhaiterai être accompagné dans ma démarche .
    J'ai déjà entamé une étude de marché qui doit faire 4 pages .
    C'est pour la suite que je bugg.
    Si je pouvais être accompagné ce serai un grand soulagement .
    Merci

Posté il y a 4 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Création d'entreprise

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

il faut vous rapprocher de votre chambre de commerce, vous avez aussi des associations sur votre secteur qui font de l aide au createur. vous pourrez les trouver via pole emploi ou vous pouvez aussi taper sur google BGE+ votre ville ou département / aide a la creation + votre ville ...

bonne chance pour votre projet.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 mois #
  3. Rina De thebusinessplanshop.com

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je vous félicite pour votre projet et aussi d’avoir directement anticipé en effectuant une étude de marché (trop d'entrepreneurs zappent cette étape qui est pourtant la plus importante). En revanche, si celle-ci ne fait que 4 pages, elle est peut être un peu ""light""...

Quel type de projet créez-vous? On peut peu être vous donner quelques conseils ;-)

La suite logique après l’étude de marché est d’établir un business plan, en avez-vous fait un ? Sinon c’est incontournable. Voici un guide qui explique comment faire : https://www.thebusinessplanshop.com/blog/fr/entry/guide_business_plan

Comme le disait Claire : Google est votre allié pour trouver un accompagnement. Le seul conseil que je vous donnerai ici est de ne pas écarter l'offre privée, les échos que nous avons des entrepreneurs qui utilisent notre logiciel est que la qualité des conseils délivrés par les associations est très variable d'une structure/région à une autre.

L'avantage avec les consultants indépendant est que leur pérénité dépend directement de la qualité du travail qu'ils fournissent, du coup l'alignement de leurs intérêts avec ceux l'entrepreneur est très fort. Ce qui est peut être un peu moins le cas pour une association dont le financement ne dépend pas autant des résultats (pas sûr que l'Etat soit très regardant sur la façon dont les subventions sont allouées). Enfin ce n'est que mon avis... le mieux est probablement de comparer les deux types d'offres sur votre région !

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.