La création d'enteprise est-elle synonyme de partage du pouvoir ?!
Je n'sais quoi répondre :/
Pouvez-vous m'aider ?!
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise
Création d'entreprise
-
Posté il y a 3 années #
-
-
Bonjour Lea,
C'est un sujet d'étude?
Tu peux peut-être commencer par réfléchir aux différents types de structures d'entreprises (unipersonnelle, avec associés, avec conseil d'administration...).
Un autre d'axe de réflexion pourrait être constitué par la prise de décision du/des gérant(s) par rapport à leurs collaborateurs: qu'est-ce qui doit être décidé seul, qu'est-ce qui doit être partagé, dans quelle mesure?
Posté il y a 3 années # -
Bonjour Lea, Bonjour Toupi,
Outre les réponses de Toupi,
Je dirais que le pouvoir est partagé entre :
- les gérants
- les actionnaires (associés, investisseurs, business Angels, etc)
- les banquiers
- l'État/les collectivités (en cas d'aide publique)
- et dans une certaine mesure, les clients ainsi que les fournisseurs (le marché, le pouvoir sur les prix, etc)
- les concurrents qui influencent eux aussi le marché (influence = pouvoir)Que pensez-vous de nos réponses ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
Bonjout tous...
Léa avec ta question on a l'impression d'avoir un sujet de dissertation sur la création d'entreprise et le pouvoir.
Je dirais qu'il faudrait d'abord que tu définisse ce que tu entends par pouvoir. Ensuite, définir ce que pourrais dire création d'entreprise.
En effet, je m'explique le pouvoir dans une entreprise est donné soit par statut juridique comme on l'a expliqué dans les posts précèdents et il y a aussi le pouvoir qui n'est pas issu du droit. A titre d'exemple, les personnes qui créent leur entreprise pour avoir le pouvoir et ne plus répondre aux ordres de leur hiérarchie. C'est une très bonne question ....
Je dirais que le pouvoir dans une certaine mesure tu l'as quand tu cré ton entreprise mais qu'en fait il est qu'illusoire parce que le vie de l'entreprise dépend comme l'a dit gauthier de plein d'autres facteurs externes.
En fait le pouvoir dans une entreprise, repose presque sur le concepts de liberté d'une personne. La liberté est à double tranchant, elle te permet de faire des choses mais t'obligent à faire face à tes choix.
Cordialement,Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.frPosté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise