Bonjour,
Je rejoins la conversation car je vois souvent des posts de Bruno, et ses interrogations, ses doutes... la voie céleste pas encore trouvée, malgré ses compétences données avec beaucoup de réserve et d'humilité.
Je soulève un point Bruno, enfin deux
Comment on vend du conseil? Ca se vend ça? (Oui, c'est même ce qui se vend le mieux et le plus facilement dans ton métier)
J'ai effectivement pas mal de casquettes en informatique; mais pas de casquette de vendeur.
Tu vends certes du conseil, mais avant tout, tu te vends TOI (compétences, niveaux de tes interventions, spécialités, etc...). La casquette, comme tu le dis, c'est celle que tu dois développer. Oui, je sais, pas facile pour "un tech" "un informaticien".
Pistes a suivre (a écrire), pour les parties, secteurs de l'informatique dont je parle, tu les connait mieux que moi)
1 - Je suis bon dans quelles parties, quels secteurs ?
2 - Je suis excellent dans quelles parties, quels secteurs ?
3 - Pour ces tâches, quelles sont les cibles, les types d'entreprises ?
4 - Mes langages informatiques peuvent intéresser quelles sociétés ? Pourquoi ?
Quitte a faire un sondage express sur les entreprises auxquelles tu penses, tu verras alors que ta cible (comme tu es un timide et très réservé, la je rigoles en même temps, hi, hi, hi), est au dessous de tes capacités ou juste au bon niveau.
Ah, je te dis tout ca, mon informaticien te ressemble tellement !!!
Il s'est fait une spécialité, la téléphonie CTI et la VoIP. Pourtant c'est un génial touche a tout en informatique, d'une niveau élevé que j'apprécie de jour en jour. Lui aussi, il a des difficultés a se "vendre". Alors je l'aide, comme pour toi avec ce post.
Allez au boulot...
PS : Mathieu a les mêmes réactions qu moi !!