Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création en VDI pour vendre des sex toys avec ambassadrices type Avon ?

Création en VDI pour vendre des sex toys avec ambassadrices type Avon ?

• Lancé il y a 1 année par steph-service
  • Thèmes : VDI, avon, sex toys
  • Dernière réponse par Celine Seguela

• »

Tags :

1. steph-service

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, je suis actuellement auto-entrepreneur et je désire développer mon activité "vente des sextoys" avec des ambassadrice, le même principe que "AVON".

-1ère question: possible ou non état déclaré en auto entrepreneur?

-2ème question: quel type de contrat VDI faire signer au ambassadrice?

-3ème question: les lois sur le pourcentage reversé?

merci d'avance

Posté il y a 1 année #
  2. Celine Seguela

Entrepreneur en herbe

Bonjour
    Je suis moi même auto-entrepreneur de vente a domicile de lingerie haut de gamme confort.
    J'ai aussi 3 VDI qui m'accompagnent.
    Il est possible a condition d'avoir un expert comptable pour t'aider. (ça coûte un peu).
    Il a établi les contrats selon les lois VDI (assez complexe).
    Elles ont des contrats type acheteuses-revendeuses. En gros je suis leur fournisseur.
    Je leur apporte formation, catalogue (que je fais imprimer (coût +++)), cartons d'invitation, toute la papeterie nécessaire. Chaque trimestre je verse a l'URSSAF les cotisations patronales. Mon comptable leur fait des bulletins de précompte chaque trimestre. C'est aussi lui qui s'est occupé des déclarations salariales. Moi je m'occupe de mon RSI sur le CA total (vendu a mes propres clientes et a mes vendeuses). Mais je ne compte pas sur les vendeuses pour vivre car elles n'ont pas forcément la même motivation. Le plus gros du CA effectué est grâce à mes propres ventes. D'ailleurs vu les coûts je ne suis pas sûre que ça vaille le coût d'avoir des VDI (à voir dans plusieurs mois)
    Voilà j’espère avoir pu t'aider. C'est très coûteux, mais ça permet d’être plusieurs et du coup d'avoir un peu de stock.
    A bientôt ....
    Céline Seguela

Posté il y a 1 année #
  3. Fredo
    Création en VDI pour vendre des sex toys avec ambassadrices type Avon ?

Serial Entrepreneur

Bonjour, le fait de travailler avec des VDI peux très vite faire atteindre le chiffre maximum en tant qu'AE, alors que la marge en sera réduite par le cout de ces vendeuses. Par contre comme le souligne Céline, cela permettra d'avoir du stock, de négocier les prix d'achats et les frais de port éventuel.

Posté il y a 1 année #
  4. steph-service

Entrepreneur en herbe

merci de vos réponse peut tu me dire combien te demande le comptable?
    pour moi calculé.
    merci

Posté il y a 1 année #
  5. Celine Seguela

Entrepreneur en herbe

Bonjour
    Mon comptable m'a facturé presque 300€ TTC pour établir un contrat de travail (assez complexe car VDI = particulier). Les 2 autres je les ai recopié à l'identique et juste changé les coordonnées. Pour s'occuper une année des déclarations des VDI il m'a facturé 250€ TTC. Puis chaque trimestre par vendeuse il prend 24€ TTC/ vendeuse pour établir les bulletin de précompte.
    Voilà, ça c'est juste les frais comptable. N'oublie pas qu'il y a aussi l' URSSAF et le RSI du CA des VDI à payer.
    Bonne continuation dans tes projets...

Céline

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.