Bonjour Salomé,
Je crois effectivement que ce dimanche matin te joue des tours, enfin cette tête n'est pas encore tout à fait réveillée! c'est dimanche ! la mienne est idem ce matin Hihihi!
Je vais tenter de te répondre au plus simple.
Les avantages de LTD.
Apport et libération du capital non réglementés et non taxés (pas d'acte notarié)
- Protection automatique du nom de société au registre des sociétés britannique
- Pas de forfait minimum d'impôt dès le démarrage de l'entreprise ou en cas de pertes (à l'opposé des systèmes où l'état vous facture charges et impôts avant que vous ayez eu des recettes!)
- Formalités de constitution simple, rapides, peu onéreuses
- Administration et fonctionnement simples et logiques
- Responsabilité juridique des dirigeants limitée à la valeur des actions souscrites
- Rigidité réduite et minimale (administrative, juridique et fiscale)
- Fiscalité très favorable [b]
- Pas de TVA jusqu'à 67 000 livres de chiffre d'affaire
- 22% sur les profits jusqu’à' £300.000 (+/- 340.000 €)
_ 28% sur les profits supérieurs à £1.500.000
Progressif entre 22% et 28% pour les profits compris entre £300.000 et £1.500.000
- Gestion financière internationale favorisée par la situation de Londres, 1er centre financier de l'UE
- Régimes sociaux modulables et peu coûteux
- Anonymat possible des dirigeants ou propriétaires sous le système de "nominee direct
Dans le cadre d'une activité en ligne ou suivant le domaine d'activité, la société LTD pourra résider en Angleterre sans succursale et bénéficier des avantages fiscaux du pays.
Ceci est dans le cadre d'une LTD avec siège actif en Angleterre
La 2ème possibilité c'est de posséder une succursale voir plusieurs dans le pays où l'on exerce.(Espace Schengen et état membre de L'UE) dans ce cas la société siège en Angleterre est dormeuse et la fiscalité à appliquer est celle du pays d'exploitation..
Dans ce deuxième cas, c'est l'allègement des formalités, le capital non libérable, une responsabilité limitée, la rapidité, la simplicité, et le coût de constitution qui sont avantageux.
Pour résumer l'Angleterre est le pays le plus avantageux en matière fiscale et sociale.
L'Europe nous a ouvert ses portes !
Espérant avoir répondu à quelques interrogations
Au plaisir de te lire
Belle journée
Christine
PS : J'ai visité ton site, tes créations photographiques sont sublimes, j'ai eu le coup de foudre pour certaines; Félicitation !