Bonjour,
Je souhaiterai ouvrir une société d'export qui serait basée ds le Maine & Loire.
23 ans d'expérience ds le domaine de l'export, du transport multimodal, de la douane, etc , nombreux contacts chez les prestataires de sces et à l'étranger , j'ai pensé que je pouvais (peut être) ouvrir ma société ds le 49 car région très riche en produits du terroir français , en privilégiant les producteurs locaux , les artisants.
Je souhaiterai savoir comment cela se passe ,pour l'achat des produits,leur vente après etc...les fonds nécessaire au départ ,le prêt min à demander à la banque , les garanties que demandent les banques etc ... peut on se mettre ds une activité comme celle là dès le départ (sachant que cela ne fonctionnera pas tout de suite très fort) ou doit on continuer d'avoir une activité professionnelle et travailler en parallèlle ds sa société ?? comment et auprès de qui doit on s'y prendre afin d'obtenir les renseignements pour la création d'un site de vente en ligne ?? car qui dit international dit internet , perçoit on des aides lorsque l'on crée sa société ??
Mon activité nécessitera également un appel d'offre auprès de la poste ou de chronopost ainsi que le fait de se faire connaitre par différents moyens publicitaires là encore auprès de qui faut il s'adresser , tout cela est nouveau pour moi mais de part l'expérience que j'ai ds cette activité je pense que si c'est bien monté et organisé dès le départ cela pourrait très bien fonctionné...
D'avance mci pour votre aide et vos conseils.
Slts/Nathalie.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise