Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création de société export

création de société export

• Lancé il y a 11 mois par Nathalie Morancais
  • Thèmes : produits du terroir, export, Maine et loire
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Nathalie Morancais

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterai ouvrir une société d'export qui serait basée ds le Maine & Loire.
    23 ans d'expérience ds le domaine de l'export, du transport multimodal, de la douane, etc , nombreux contacts chez les prestataires de sces et à l'étranger , j'ai pensé que je pouvais (peut être) ouvrir ma société ds le 49 car région très riche en produits du terroir français , en privilégiant les producteurs locaux , les artisants.
    Je souhaiterai savoir comment cela se passe ,pour l'achat des produits,leur vente après etc...les fonds nécessaire au départ ,le prêt min à demander à la banque , les garanties que demandent les banques etc ... peut on se mettre ds une activité comme celle là dès le départ (sachant que cela ne fonctionnera pas tout de suite très fort) ou doit on continuer d'avoir une activité professionnelle et travailler en parallèlle ds sa société ?? comment et auprès de qui doit on s'y prendre afin d'obtenir les renseignements pour la création d'un site de vente en ligne ?? car qui dit international dit internet , perçoit on des aides lorsque l'on crée sa société ??
    Mon activité nécessitera également un appel d'offre auprès de la poste ou de chronopost ainsi que le fait de se faire connaitre par différents moyens publicitaires là encore auprès de qui faut il s'adresser , tout cela est nouveau pour moi mais de part l'expérience que j'ai ds cette activité je pense que si c'est bien monté et organisé dès le départ cela pourrait très bien fonctionné...
    D'avance mci pour votre aide et vos conseils.
    Slts/Nathalie.

Posté il y a 11 mois #
  2. Hélène
    création de société export

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Nathalie et bienvenue

vous en êtes au tout début du projet on dirait.

Je souhaiterai savoir comment cela se passe ,pour l'achat des produits,leur vente après etc...les fonds nécessaire au départ ,le prêt min à demander à la banque , les garanties que demandent les banques etc

Vous aurez à monter une société, dont le statut va dépendre d'un certain nombre de critères.
    Mais la première des choses à faire est de réaliser une étude de marché, qui vous permettra de connaitre les prix des marchandises à l'achat, les frais, à quel prix vous pourrez raisonnablement les vendre, etc...
    L'autre pièce maitresse est un budget prévisionnel qui tiendra compte des résulats obtenus de votre étude de marché. vous y rajouterez vos charges de fonctionnement, et verrez ainsi si votre projet tient la route.

Pour plus d'aide vous avez un dossier étude de marché
    et un dossier business plan

peut on se mettre ds une activité comme celle là dès le départ (sachant que cela ne fonctionnera pas tout de suite très fort) ou doit on continuer d'avoir une activité professionnelle et travailler en parallèlle ds sa société ??

Tiut va dépendre du temps libre dont vous disposez en dehors de votre activité professionnelle, mais si vous avez la possibilité de passer par exemple à temps partiel, cela pourrait être un bon compromis.
    perçoit on des aides lorsque l'on crée sa société ??

Des aides oui, quand on est demandeur d'emploi, ou alors des prêts d'honneur.

Cordialement

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.