Bonjour!
Je serai diplômée diététicienne en octobre 2011 et je vais bientôt commencer une formation accélérée en cuisine au Greta. Je mûris le projet de créer courant 2012 ma petite société où j'aurai à la fois mon cabinet de consultations en libéral ainsi qu'une petite cuisine pédagogique pour y donner des cours de cuisine. Je suis preneuse de tout conseil et avis dans les domaines de ma création, gestion, matériel, finances, droit,... je vous remercie!
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » création de société "diététique et gastronomie"
création de société "diététique et gastronomie"
-
Delly'Diet, Délicieusement Diététique doit ouvrir ses portes en mai 2012! N'hésitez pas à jeter un oeil sur mon site www.dellydiet.comPosté il y a 1 année #
-
-
Bonsoir,
Pas d'idée précise pour l'instant mais je tiens à vous féliciter sur ce projet et j'ai bien envie de dire "enfin".
Et oui, c'est souvent le hic dans ce domaine.
En tant qu'esthéticienne j'ai souvent eu le cas de clientes qui étaient suivies par vos collègues mais qui ne savaient pas mettre en pratique tous les conseils donnés lors des consultations.
Mon rôle se limitant à travailler sur "l'extérieur", je n'avais pas la possibilité d'intervenir sur la méthode pour "l'intérieur".
Votre projet est excellent et en prenant un peu de temps avec l'aide des Forumeurs GG, vous allez droit vers la réussite.
Bonne soirée et à bientôt.Conseil & Formation
Image Personnelle - Bien-être Naturel
Développement Commercial - RecrutementPosté il y a 1 année # -
Merci Lisag pour votre réponse, çà me met du baume au coeur :)
Savez-vous que la coïncidence fait parfois des choses étranges? Vous êtes esthéticienne et ma meilleure amie l'est aussi et elle fait partie de la 2nde partie de ma création d'entreprise après le cabinet+atelier-cuisine (eh oui on va avancer progressivement car niveau finances c'est très moyen...) nous pensons nous associer dans un concept de société de "travail et prise de conscience de l'image"->
* moi du côté diététique et cuisine avec des consultations "habituelles", rééquilibrages, suivis, "inspection" des placards et habitudes de vie, accompagnement et aide aux courses, cours de cuisine (individuel, en famille, en couple,... light ou non mais toujours équilibrés, adaptés aux pathologies, aux intolérances/allergies...), réunions collectives pour discuter ensemble et se motiver
*mon amie du côté esthétique avec des massages pour la prise de conscience corporelle (et le bien-être), les soins de beauté et de maquillage mais aussi la coiffure (elle a aussi un CAP coiffure) et les conseils de relooking (elle a un vrai "don" pour conseiller les gens selon leurs physiques sur ce qui les met en valeur).
Donc nous pourrons lier nos compétences mais aussi travailler indépendemment selon les demandes et besoins des personnes en face de nous :)Posté il y a 1 année # -
Bonjour Catherine,
Je confirme : concept idéal
Pensez aussi à recevoir des intervenants proches et complémentaires de vos activités à toutes les deux.
Et au fur et à mesure que vous avancerez : choix du lieu, local, superficie... vos questions amèneront d'autres idées qui permettront de peaufiner votre future création.J'évite de penser à votre région qui me fait rêver car en ce moment la Picardie est égale à elle-même : grise, froide et humide.
A bientôt.
Posté il y a 1 année # -
Il neige aussi un peu chez nous mais la neige ne tient pas car sur Bastia il fait 8°C en journée.
Merci pour vos encouragements, nous continuons de cogiter effectivement :)Posté il y a 1 année # -
Quelqu'un d'autre pour me conseiller aussi? :)
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Catherine,
Juste une mise en garde, si je peux me permettre, "diversification" = OUI... mais attention a la dispersion.
Vous avez plein de projets, pleins d'idées, c'est bien, il faudra les "ranger", étudier ce qui marche le mieux, garder le plus rentable.
Vous avez les capacités de faire beaucoup d'activités en diététique. Déja un grand secteur avec ce que vous exposez comme développements.
Maquillage (je sais toutes les filles rêvent d'être dans ce secteur), soins du corps, etc.. ce n'est pas vraiment le même secteur.. mais je pense que vous serez capable d'éliminer tout ce qui est en dehors ou a côté de l'activité pour laquelle vous avez été formée.
Trop d'actvités peuvent vous faire passe pour une entreprise peu "sérieuse", voire brouiller votre image.
Longue route a vous.Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
Bonjour Catherine,
Je ne sais plus si on vous a donné ce lien, mais vous trouverez dans cette longue discussion sur la cuisine de nombreuses informations pour votre futur projet:
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cuisiner-de-son-domicileTout n'y est pas bien sûr, puisque vous ajoutez une partie conseil en diététique à ce concept, mais je pense que ça peut vous aider.
Posté il y a 1 année # -
Merci pour ce conseil, effectivement je pense qu'au départ je ferai un bout de chemin seule avec mes consultations et mon atelier-cuisine car c'est surtout lui mon projet de départ. Je souhaite donner des cours de cuisine à tous aussi bien les gens qui n'ont pas de souci de santé ou de poids , que ceux qui en ont et surtout ceux qui ont des intolérances/allergies alimentaires, il y a un réel manque de ce côté-là que j'ai ressenti durant mes stages en hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, écoles,....
Posté il y a 1 année # -
Merci pour ce lien qui risque de m'être très utile!
Posté il y a 1 année # -
Quelle coincidence, nous avons travaillé pour une société qui fabrique uniquement des aliments sans gluten (Maladie Coéliaque).
Vu dans le café est ouvert.Allez Catherine, foncez, mais pas trop vite !!
Posté il y a 1 année # -
un vrai défi d'adapter les plats en sans gluten, en sans lactose, sans oeuf,... et surtout les desserts pour qu'ils aient un goût qui se rapprochent des originaux mais c'est aussi dans notre formation de diet' :)
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Catherine,
Je trouve que c'est une super idée. Et, par la suite, que vous vous associer avec votre amie je trouve ça génial. j'imagine une soirée bien être avec préparation et dégustation de petits plats diététiques puis massages, soins du visage. oublier stress, travail, enfant, mari ect... Désolé je m'égare, c'est le genre de soirée que j'adorerais faire.
Pour votre activité je ne sais pas où vous avez prévu de le faire, mais il y a un truc qui cartonne (j'ai vu pas mal de reportage a ce sujet) c'est de donner des cours le midi. Les gens qui travail viennent pendant leur pause, font la cuisine et mange leur plat. Et le fait que vous soyez diététique est, je pense, un vrai plus.
Bon courage et bonne chance à vous.
Posté il y a 1 année # -
Merci pour vos réponses!
Effectivement Maud j'ai aussi pensé aux cours le midi ainsi qu'à un autre concept que je trouve intéressant de faire venir les gens pour 4 à 5h de cours afin qu'ils préparent les plats principaux de leurs 3 ou 4 prochains dîners pour 1 à 4 personnes (ils repartiraient avec des boîtes type tup' mais conditionnées de façon réglementaire) comme çà en rentrant du travail il n'y a plus qu'à réchauffer de bons petits plats!Posté il y a 1 année # -
Bonjour catherine,
J'ai parcouru rapidement votre sujet et je trouve votre idée très interessante.
Cela me rappel un établissement prêt de chez moi où l'on mèle aussi esthétique et "diététique" si l'on peut dire.
En clair c'est un gîte avec repas traditionnel vietnamien servi le soir suivi d'une matinée sauna/hammam/ massage. J'ai vraiment adoré.
Votre idée donc de mêler les deux, mais avec le côté apprendre à cuisiner, je trouve ça tout à fait sympa et de plus, tout à fait dans la tendance actuelle du bien être et du "faire soi-même".
Imaginez après midi cuisine, et le soir massage relaxation en dégustant ce qu'on a fait l'après midi !
Je ne vous souhaite que de réussir et je pense sincèrement que votre projet à sa raison d'être.
Posté il y a 1 année # -
Merci pour vos encouragements et vos conseils :)
Posté il y a 1 année # -
je continue d'avancer 2011 s'annonce sous de très bons auspices grâce à vous tous!
Posté il y a 1 année # -
je suis très énervée en allant chercher mes puces à l'école avec mon mari vu qu'on était en avance on s'est un peu promené dans les rues autour et sur quoi on est tombés un nouveau magasin pas encore ouvert (ni fini) nommé [nom supprimé] qui vendrait des compléments alimentaires, des suivis minceurs et surtout des cours de cuisine diététiques et même adaptés et nulle part mention d'un diététicien [passage supprimé]! ce n'est pas le quartier où je compte m'installer (d'ailleurs c'est en centre mais pas très passant par là) mais çà me contrarie fortement très fortement [passage supprimé]...
Posté il y a 1 année # -
Allez Catherine,
Mieux vaut être plusieurs sur une bonne idée que tout seul, sur une mauvaise !Vous pourrez vous servir de leurs erreurs et comme eux vont "essuyer les plâtres" ...
En plus, eux vont vendre des produits et vous des conseils. A voir si vous ne pourrez pas être complémentaires.
Ce n'est pas parce que le magasin Bio du coin indique "conseils en beauté" que j'abandonne l'idée de créer un centre. C'est ce que vous devez vous dire.Ne gaspillez pas votre énergie à les combattre, vous en aurez besoin pour votre création.
Nous sommes là si vous voulez ronchonner.
A bientôt avec le sourire.Posté il y a 1 année # -
merci Lisa ;) je ronchonne mais çà ne fait pas plaisir c'est certain!
ce qui m'énerve surtout ce sont les collègues qui n'ont pas les diplômes pour exercer, la diététique ce n'est pas que mettre les gens aux régimes pour maigrir, on travaille énormément avec les malades, on sait lire des analyses , un dossier médical, adapter selon les besoins et les avis du médecin... et çà souvent la plupart des gens l'oublient! et je ne suis pas trop pro compléments alimentaires ou comment vendre des choses inutiles, une alimentation "équilibrée" contient déjà tout ce qu'il faut. C'est pour çà que je veux apprendre aux gens à cuisiner et à se prendre en main pas aller acheter la dernière pillule miracle et se goinfrer de salade verte tristement.
Posté il y a 1 année # -
Je reconnais le langage que je tiens en esthétique en disant un peu trop haut et un peu trop fort que l'on ne se forme pas en 8 jours.
Et pourtant vous avez des sociétés qui font de la pub et qui ne sont embêtées par aucun syndicat professionnel !!!Vous allez trouver les bons arguments et vous verrez que beaucoup recherchent le sérieux et non pas l'à peu près.
Comme je le conseillais à Effi ce matin, quelques granules de Gelsemium et quelques gouttes de Rescue, ça peut aider.
Ou alors chez vous un bain !
Mais non, elle n'est pas trop froide !!!Posté il y a 1 année # -
le Rescue aide bien aussi en période d'examens... pas sous la main donc du coup j'ai mangé du chocolat pour retrouver un peu de zénitude...
Posté il y a 1 année # -
Moi je suis complètement "space" là et je tenais à vous faire profiter des derniers rebondissements... Ce matin j'avais rendez-vous avec le directeur du Greta qui m'a gardé 1h30 (très bon signe!) et qui m'a donné plusieurs possibilités pour ma future formation et il me conseille de faire un contrat de professionnalisation et surtout il veut que je prenne contact avec un des restaurants étoilés de l'Ile (il y en a juste une petite dizaine) car il estime que j'en ai les capacités et la motivation, il m'a donné les numéros personnels des Chefs de ces restaurants! Cà présage des prochains mois de folie surtout cet été en pleine saison mais je vais tenir bon et surtout je ne lâcherai pas non plus mes 4 dernières matières de bts à passer pour être diplômée diet'...oulalala...
Posté il y a 1 année # -
Juste pour vous donner des nouvelles, le projet est en phase d'attente car je suis sur le point de suivre ma formation en vue d'obtenir le Bac Pro Restauration en contrat de professionnalisation.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise