Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Création de société de transport de marchandises

Création de société de transport de marchandises

• Lancé il y a 9 années par Nadia Cisse
  • Thèmes : creation, entreprise, société, sarl, transport, livraison, transport marchandises
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Nadia Cisse

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous.
    je veux créer une société de transport ( messagerie, course à course, frettage etc...). je veux être indépendant, quelque chose me bloque, j'ai de l’expérience (6 ans).
    j'ai 1000 euro comme capital.
    peut-ont créer une société de transport avec un capital de 1000 euros?
    Si oui ou non que je dois faire alors pour réaliser mon rêve?

NB: j'ai besoin de votre compétence et votre aide.

Posté il y a 9 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour gaoussou,

Les questions de gros sous ne sont pas primordiales dans un premier temps. Pour créer une société de transport il y a en effet tout un aspect réglementaire à étudier. Vous pourrez déjà trouver des explications ainsi que des retours d'expérience dans ces différentes discussions:
    http://www.gautier-girard.com/forum/tags/transport

Ensuite, il faut préparer votre projet en définissant très en détail l'activité que vous allez développer, la concurrence, la clientèle, les tarifs. Il faut connaître le marché sur le bout des doigts puis définir alors un prévisionnel (sur 3 ans de préférence): quelles sont les recettes que vous envisagez (cela représente combien de clients, combien de courses) et les dépenses.

Mettez tout noir sur blanc, prenez votre temps. Entre le moment où l'on a l'idée de se lancer et le premier client, il faut compter 6 mois à un an pour créer une entreprise de cette nature en sachant où on va. Avez-vous pris rendez-vous à la CCI près de chez vous pour participer à une réunion d'information ou rencontrer un conseiller technique ?

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.