Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Création de sites vitrine: monsitevitrine.net

Création de sites vitrine: monsitevitrine.net

• Lancé il y a 7 années par Emmanuel Kimberley
  • Thèmes : site vitrine, création de site
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Emmanuel Kimberley

Membre coutumier
    PH

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de finir mon site (très simple) pour proposer de créer des sites vitrines aux petites entreprises locales.
    Pour ce faire, j’utiliserais wordpress, ce qui me permet d’avoir une bonne base et des sites de qualité facilement optimisable pour les recherches locales.

Avez-vous des remarques à me faire sur le site même (lien dans ma signature), ou même sur le système décrit entant que tel ?

Je tiens à préciser que je suis un indépendant expatrié aux Philippines depuis bientôt 5ans. Je ne pense pas avoir à payer de taxes françaises sur ce genre de prestations (la loi à l’air assez vague pour ce genre de situation). Si quelqu’un a des renseignements de ce coté l à aussi, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d’avance à toutes et à tous !

Manu

Créateur de beaux sites web pour tous ceux qui en ont besoin! www.monsitevitrine.net
    Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Emmanuel,

Il manque les mentions légales sur votre site.

Je tiens à préciser que je suis un indépendant expatrié aux Philippines depuis bientôt 5ans. Je ne pense pas avoir à payer de taxes françaises sur ce genre de prestations (la loi à l’air assez vague pour ce genre de situation). Si quelqu’un a des renseignements de ce coté l à aussi, je vous en serai très reconnaissant.

Avez-vous créé votre entreprise en France ou aux Philippines ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  3. Emmanuel Kimberley

Membre coutumier
    PH

Bonjour Nathalie et merci pour votre réponse.

Je sais qu’il n’y a pas de mention légales, simplement parce que je n’ai pas d’entreprise. Je pense plus être un freelancer qu’un entrepreneur, mais c’est vrai que je suis sur ce forum pour essayer de comprendre ma situation justement.
    Je ne pense pas que créer une entreprise aux philippines serait une bonne chose pour moi étant donné que je ne pourrai posséder cette entreprise qu’à hauteur de 49% (loi Philippine). Et je ne pense pas avoir à créer d’entreprise française parce que je ne suis pas basé en France.
    Donc si vous avez des suggestions pour m’aider à remplir la page « mentions légales » je vous en serais amplement reconnaissant :)

Merci encore pour votre réponse et au plaisir.

Manu

Posté il y a 7 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Je sais qu’il n’y a pas de mention légales, simplement parce que je n’ai pas d’entreprise. Je pense plus être un freelancer qu’un entrepreneur, mais c’est vrai que je suis sur ce forum pour essayer de comprendre ma situation justement.

Alors vous êtes dans l'illégalité la plus totale.

Un "freelance" est un indépendant et donc un entrepreneur (en entreprise individuelle, AE, etc...). Vous ne pouvez pas vendre vos prestations sans avoir de statut, sinon c'est considéré comme du travail au noir et l'administration fiscale ne manquera pas de vous tomber dessus.

A propos des mentions légales, c'est différent : vous devez déclarer votre base de données à la CNIL à partir du moment où vous collectez des infos clients (adresse email via votre formulaire) et afficher toutes les infos nécessaires sur votre site : http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/informations-legales/

Posté il y a 7 années #
  5. Emmanuel Kimberley

Membre coutumier
    PH

Je précise une nouvelle foi que je ne vie absolument pas en France, j’habite aux Philippines depuis bientôt cinq ans et mes sites ont étés crées ici.
    Je ne vois pas pourquoi j’aurais des comptes à rendre à la CNIL… parce que je suis français ? Parce que mes clients sont français ?

Merci encore pour votre aide, au moins j’en apprends un peut plus.

Bien à vous,

Emmanuel

Posté il y a 7 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ben...comme vous n'indiquez rien sur votre site, personne ne peut le vérifier :-)

Vous devez de toutes façons voir s'il n'existe pas une commission équivalente aux Emirats pour éventuellement déclarer votre fichier.

Par contre, vous avez d'autres mentions légales à faire obligatoirement figurer même si votre société est basée à l'étranger (parce qu'au risque de me répéter, vous devez créer votre entreprise) : dénomination sociale, forme juridique et numéro d'immatriculation de l'Etat où se situe le siège social de l'entreprise.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.