Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'un site web en couveuse d'entreprise

Création d'un site web en couveuse d'entreprise

• Lancé il y a 6 années par Eric Dalla-ricca
  • Thèmes : couveuse, entreprise, site, internet, couveuse d'entreprise, site web, site internet
  • Dernière réponse par Severine

• »
  1. Eric Dalla-ricca

Membre coutumier
    AMIENS (80, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'ai décidé de créer mon site web Mon Italie En Ligne en tant qu'"entrepreneur à l'essai" au sein de la couveuse d'entreprises d'Amiens en Picardie.
    Je fus pour eux le premier web-entrepreneur et j'ai donc essuyé les plâtres. J'ai surmonté avec eux pas mal de difficultés liés à l'utilisation d'un numéro de TVA partagé: mise en place un paiement sécurisé en ligne, d'un compte paypal, d'un compte colissimo. Par contre je bute encore sur la création d'une boutique ebay ou sur l'inscription à certains moteurs de recherche.
    Si certains d'entre vous sont dans mon cas ou envisage ce type d'aventure, j'aimerai échanger des expériences. Dans mon cas je suis globalement satisfait de cette solution.

Posté il y a 6 années #
  2. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Eric,
    Cela semble bien ce concept de "couveuse entreprise"
    Comment cela fonctionne-t-il ?
    Dans votre cas que recherchez-vous et quels sont les principaux avantages qui vous semblent important ?
    Cordialement
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 6 années #
  3. Eric Dalla-ricca

Membre coutumier
    AMIENS (80, France)

Pour plus d'information sur le fonctionnement des couveuses je vous renvoie sur le site suivant: http://couveuse-entreprises-80.com/.
    En terme de statut, cela s'apparente à du portage salarial mais c'est une solution institutionnelle, à but non lucratif...
    Personnellement les avantages que j'y ai trouvés sont:
    - J'ai pu développer mon activité tout en continuant de percevoir mes assedics.
    - A ma sortie de couveuse, je bénéficierai pleinement des avantages des abattements de charges puisque mon activité sera déjà opérationnelle dès la création de l'entité juridique (SARL probablement).
    - Cela m'a permis d'intégrer un réseau social et de ne pas connaitre la solitude de l'entrepreneur!
    Les inconvénients c'est qu'il faut "rentrer dans le moule". C'est un accompagnement qui est très performant pour les sociétés à domicile demandant peu d'investissements et pas de local professionnel... les investissements au delà de 500€ ne sont pas comptabilisés, et les locaux en sont pas assurés par la couveuse.

Posté il y a 6 années #
  4. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Très bien ! Revenons sur votre projet et notamment votre site web.
    Si je comprends bien votre activité est d'être un "pur player" donc toute votre stratégie repose sur votre site web.
    Votre activité comporte 2 métiers :
    - Trouver les bons produits et au meilleur prix en Italie
    - Les revendre avec un site internet performant
    A ce stade votre faiblesse semble être le volet web. Un développement "maison" demande moins d'investissement au départ mais la route sera beaucoup plus longue. Le web c'est un métier avec de vrais compétences.
    Donc je dirai qu'il est important pour vous de voir, en fonction de vos objectifs de développement, court / moyen terme, comment vous allez surmonter le volet web, primordiale pour le succès de votre projet.
    Bruno.

Posté il y a 6 années #
  5. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Eric,

Après avoir regardé juridiquement votre statut, en définitive, vous n'en avez pas, puisque sous celui de la couveuse, un site web va poser un problème majeur (sous réserve d'inventaire).

Vous construisez ou faites construire votre site, le coût doit pouvoir être pris en charge, comme une autre facture par la couveuse. A demander
    Par contre, vous fonctionnez sous le SIRET de la couveuse, et sous son entité juridique, donc les mentions légales sur votre site, seront celles de la couveuse et les CGV aussi. Ces informations ne seront peut être pas du tout en rapport avec votre activité "italienne", et les responsabilités, toujours pour la couveuse.
    En plus, en cas d'encaisement par internet, la banque, en général, interdit l'encaissement pour le compte de tiers, cela peut poser un souci majeur.

Pour une grosse affaire (une amie), j'ai senti la couveuse réticente, très réticente, car le risque était important, et la couveuse ne connaissait pas du tout le métier (enquête - sondage), nous avons eu son accord d'extrème justesse après un appel de ma part pour l'obtenir.
    C'est un avis perso, mais c'est la limite de certaines affaires pour une couveuse, bien que ce système soit très bien pour un démarrage.
    J'espère que ces quelques infos vous seront utiles.

Quand a la SARL, c'est un très bon choix, en ayant depuis 1974, je ne peux que me louer de ces choix.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 6 années #
  6. Eric Dalla-ricca

Membre coutumier
    AMIENS (80, France)

Merci Jean-Pierre pour votre avis,
    En effet, ce type d'activité n'est pas simple à gérer en couveuse. mais j'ai par exemple choisi de créer par moi même le site internet avec Oxatis, pour un montant de 50 Euros par moi...
    Cela dit, mon activité grandi et je devrais vite en sortir pour pouvoir me permettre les investissements qu'elle réclame, la gourmande!
    Eric

Posté il y a 6 années #
  7. Guillaume

Nouveau Membre

Bonjour Eric,

Nouveau sur ce forum et bientot nouveau en couveuse ( enfin j'espère), je me heurte à des difficultés que tu as certainement du rencontrer.
    En fait je te cite ;

'ai surmonté avec eux pas mal de difficultés liés à l'utilisation d'un numéro de TVA partagé: mise en place un paiement sécurisé en ligne, d'un compte paypal, d'un compte colissimo

Pourrez tu nous en dire plus à ce sujet ? des conseils, erreurs à éviter ?

Je m'explique...
    pour lancer mon projet asap, je cherche un moyen de paiement en ligne ultra simple sans intégration de site en ligne.
    pour le moment je n'ai trouvé que paypal pour faire ça.

Question bête, mais comment ca ce passe pour avoir un compte paypal en couveuse? en sachant que le N° siret, est partagé...

Good luke pour l'italie en ligne ;)

Posté il y a 6 années #
  8. Eric Dalla-ricca

Membre coutumier
    AMIENS (80, France)

Bonjour Guillaume,
    Tout cela est bien technique pour répondre sur le forum, aussi j'ai décidé de t'envoyer un email privé, pour t'expliquer en détail ma petite expérience du sujet.
    Eric

Posté il y a 6 années #
  9. Guillaume

Nouveau Membre

trop fort, trop réactif.
    Merci Eric, je lie tout ça.

Posté il y a 6 années #
  10. Sylvie Russillo

Membre sénior
    Saint Ouen l'Aumône (95, France)

Bonjour à tous,
    Après mon petit couac je reviens à la surface en reprenant cette idée de couveuse d'entreprise. Peut-être une solution pour moi...
    - Ne pouvant pas avoir de N° de SIRET tant que je suis encore en poste. Je vais recommencer mon travail à mi-temps thérapeutique, dans ce cas est-ce que je peux intégrer une couveuse?
    - Je souhaite rentrer dans la couveuse d’Argenteuil du Geai-bgp, il faut établir un dossier et le présenter en commission. est-ce que quelqu'un a eu cette expérience avec cette association?
    - quelles sont les charges à prévoir (j'ai lu sur un post: 10 % de son CA)?

Eric, si vous voulez bien me transmettre votre expérience, je suis preneuse.

sylvie95
    Posté il y a 6 années #
  11. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour Sylvie,

je suis moi-même en coopérative d'entreprises qui est un système similaire. Ils retiennent en effet 10% de mon CA pour les frais divers : facturation, comptabilité, formation. Je pense que cela peut être une bonne alternative mais par expérience, je te conseillerai de bien te renseigner sur la structure que tu désires intégrer. Visiblement chacune a des règles et des prestations un peu différentes. De plus, un bon feeling me semble indispensable.

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 6 années #
  12. George

Membre coutumier
    France

La couveuse d'entreprise : c'est déjà 10% de frais généraux directement prélevé sur ton CA.
    Ensuite, quand ton contrat touche à sa fin, la couveuse divise ton CA par deux et te refile la moitié. C'est pour les cotisations sociales.
    C'est aussi simple que cela.

Créateur d'identités visuelles pour entreprises et associations.
    Posté il y a 6 années #
  13. George

Membre coutumier
    France

Juste un petit mot critique au sujet du site d'Eric (si je peux me permettre) :
    1) dommage que tu n'est pas davantage travaillé le concept des initiales de "M-I-E-L",
    2) le site, vu la quantité des produits proposés, mériterait un "allègement" graphique pour donner un peu de transparence à tout ça.

Posté il y a 6 années #
  14. Sylvie Russillo

Membre sénior
    Saint Ouen l'Aumône (95, France)

c'est déjà 10% de frais généraux directement prélevé sur ton CA.
    Ensuite, quand ton contrat touche à sa fin, la couveuse divise ton CA par deux et te refile la moitié. C'est pour les cotisations sociales.

Oui cela paraît beaucoup mais n'est-ce pas ce qui va se passer lorsque je prendrai les rennes toute seule?
    L'intérêt que j'y vois, mais il faut effectivement que dans le réel cela se passe ainsi, c'est d'apprendre progressivement mon métier d'entrepreneure et d'avoir le temps d'ajuster mon projet.
    Nathalie, il faut que je vois ce qui existe sur le Val d'Oise car j'aime bien cet esprit. Il est important que cela soit sur mon secteur d'implantation pour développer mon réseau mais si près de Paris les offres viennent souvent de la capitale. Comment cela se passe-t-il pour toi au niveau du prélèvement des charges?

Posté il y a 6 années #
  15. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Je n'ai pas le temps aujourd'hui mais je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas si simple ! J'essaierai de prendre le temps de faire un article la semaine. D'ailleurs je l'ai promis depuis quelque temps déjà à une consoeur :(

Posté il y a 6 années #
  16. Eric Dalla-ricca

Membre coutumier
    AMIENS (80, France)

beaucoup de choses ont été dites sur les couveuses, et certaines me semblent fausses. je ne sias pas si les règles sont pareil sur tout le territoire, mais pour ma part la couveuse me prélève 5% de lmon bébéfice, pour la compta, les frais de fonctionnement... Soit presque rien comparé au coût réel d'un comptable, surtout quand le CA et donc les bénéfices restent faibles.
    Au fur et à mesure de mes entrées, ils me versent à ma demande la somme dont j'ai besoin si elle est disponible sur mon compte couveuse. Ils se chargent eux même de faire le calcul de la TVA et la la payent pour nous avec l'argent que nous avons gagné...
    A la sortie de la couveuse ils me restitueront l'intégralité de mes gains, déduction faite des 5% sr mon bénéfice (Ventes - (Achats + Stocks) et du dernier paiement de TVa si il y a lieu.

En bref, financièrement la couveuse est très avantageuse. Mais c'est normal, c'est une association en loi de 1901, à but non lucratif.
    Cela dit, ce n'est pas la solution miracle et il y a des restrictions d'activité qui peuvent rendre difficile d'exercer en couveuse... Il faut bien évaluer la compatibilité de son projet avec ces règles avant de décider d'y entrer.

Attention, il existe des organismes privés qui proposent le même type de fonctionnement, ou du portage salarial. Là les frais ne sont pas du même ordre, mais là encore c'est normal puisque ce sont des société privés, donc à but lucratif.

réponse à Sylvie: on peut cumuler une activité en couveuse et une activité professionnelle avec un maximum de 80% d'activité salariée... Par contre, techniquement c'est parfois difficile à gérer car il y a des temps de formation obligatoires imposés par la couveuse.

Réponse à George: en effet ces remarques sont pertinentes. Je les intégrerai dans une version 2 de mon site. Merci pour ces remarques... Pour le nom MIEL, par contre j'aime laisser les gens découvrir la subtilité de ce nom et la symbolique du logo (abeille)...

Posté il y a 6 années #
  17. George

Membre coutumier
    France

Je crois les couveuses fonctionnent + ou - toutes de la même façon.
    On part d'un principe que vous signez, à votre entrée en couveuse, un contrat : le CAPE : Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise.
    Vous démarrez votre activité, vous dénichez vos clients, vous facturez.
    Prenons un exemple simple : vous faites un CA de 1000 euros.
    10 % de frais généraux,
    50 % de charges sociales à la fin du contrat.
    Il vous reste 400 euros.

Ensuite si vous ne souhaitez pas que votre CA soit tronqué, il faut investir dans du matériel (par exemple) car certains frais sont remboursés par la couveuse.
    Les frais kilométriques -par exemple- sont aussi remboursés.

Posté il y a 6 années #
  18. Eric Dalla-ricca

Membre coutumier
    AMIENS (80, France)

George, ton tableau me semble bien noir... Es tu sur d'avoir affaire à une couveuse et non à une société de portage?

Mon CAPE stipule comme frais:
    5% du CA en prestation de service
    5% du bénéfice en vente de marchandise.

50% de charges sociales... cela n'apparait nulle part sur mon CAPE. Cela dépend peut être de la situation, de chacun, mais 50% cela me semble énorme. Personnellement, je n'ai aucune charge sociale à payer à la couveuse. Je dois par contre m'acquitter de la TVA, comme toute société.

Autre précision, les frais ne sont pas "remboursés" par la couveuse. Ils sont déductibles à titre de charges comme dans toute société.

De toute façon, les personnes intéressés par l'entrée en couveuse doivent simplement se renseigner sur ces points auprès de la couveuse la plus proche... ils sont en théorie disponibles et accueillants...

Posté il y a 6 années #
  19. George

Membre coutumier
    France

Salut Éric, ce n'est pas écrit sur mon contrat non plus. Et oui, je suis bien dans une couveuse répertoriée sur l'Union des Couveuses.
    Mais c'est ainsi, j'en suis quasiment sûr.

Posté il y a 6 années #
  20. George

Membre coutumier
    France

J'ajouterai 3 choses :
    - oui par abus de langage, Éric a raison : les frais sont déduis et non "remboursés" mais je pense que vous m'aviez compris,
    - les 50%, on me l'avait dit lors de la réunion d'information préalable à l'entrée en couveuse,
    - puisque j'ai travaillé avec d'autres "couvés", un gérant ayant fini son contrat tout récemment m'a confirmé que ses bénéfices avaient été divisés par 2 avant sa sortie.
    Donc ça semble se confirmer.
    Il faut se demander de quoi vivent les couveuses ?
    Et puis, Éric, d'une manière ou d'autre il faut que tu payes des charges sociales et tu n'en fais nullement mention.

Posté il y a 6 années #
  21. Eric Dalla-ricca

Membre coutumier
    AMIENS (80, France)

Voici ce que dit en effet le CAPE concernant les charges sociales:

" ... le bénéficiaire est affilié au régime général de la SS et le taux de cotisation est celui du régime général... la couveuse verse aux organismes sociaux, pour le compte du bénéficiaire, les cotisations sociales qui pourraient être dues au titre de son activité... sont considérées comme rémunération pour le paiement des cotisations sociales, les revenus correspondant au résultat net comptable dégagé par l'activité du bénéficiaire."

Dans son message George précise d'ailleurs que ce sont les bénéfices qui sont divisés par 2, et non le CA... ça change tout! et toute notre discussion vient de cette différence.

Pour reprendre l'exemple des 1000 Euros pour une société de service avec 400 Euros de charges, le bénéfice est de 600 Euros les prélèvements sont donc de:
    - 5% du CA de frais généraux soit 50 Euros
    - 50% du bénéfice pour les organismes sociaux soit 300 Euros
    Total 350 Euros (au lieu de 600)

Pour une société de vente de marchandise qui vend 1000 Euros des produits achetés 500 Euros avec 400 Euros de charges le bénéfice est de 100 Euros et les prélèvements sont de:
    - 5% du bénéfice pour les frais généraux soit 5 Euros
    - 50% du bénéfice pour les organismes sociaux soit 50 Euros
    Total 55 Euros (au lieu de 600)

De toute façon les charges sociales sont à priori identiques à ceux dues par les sociétés traditionnelles... ce n'est donc pas un critère pour choisir d'entrer ou non en couveuse.

A savoir également qu'au démarrage de l'activité, logiquement il y aura plus de frais que de chiffre d'affaire. C'est quand les deux lignes s'équilibrent qu'il faut sortir de couveuse, afin de ne pas payer beaucoup de charges sociales à a sortie (bénéfice nul). Il faut viser l'équilibre, également pour ceux qui sont au chômage pour ne pas devoir rembourser Pôle Emploi à hauteur du bénéfice réalisé.

L'autre différence avec les informations de George est sur le taux prélevé pour les frais généraux (comptabilité...). Pour ma part, en Picardie, c'est 5%. Possible qu'ailleurs ce soit 10%. Cela dépend peut-être de la politique régionale.

Posté il y a 6 années #
  22. George

Membre coutumier
    France

Disons qu'il ne faut surtout pas faire la fourmi : gonfler son CA durant toute la durée du CAPE sans investir ni dépenser ne sert à rien. Plus vos bénéfices sont élevés et plus la couveuse vous "taxera". Il faut essayer et entreprendre des choses.

Posté il y a 6 années #
  23. Edith

Nouveau Membre
    GP

Bonjour Eric,

J'ai lu attentivement les échanges sur le sujet de la couveuse.
    Un an plus tard, j'aimerai avoir de vos nouvelles et connaître votre retour d'expérience?

Moi-même en questionnement pour savoir si j'intègre ou non une couveuse dans ma région (activité de création de sites web), j'ai une question sur un point que vous avez déclaré dans un de vos posts:

"- A ma sortie de couveuse, je bénéficierai pleinement des avantages des abattements de charges puisque mon activité sera déjà opérationnelle dès la création de l'entité juridique (SARL probablement)."

Que voulez-vous dire 'avantages des abattements de charges"?
    Pouvez-vous me confirmer que le % des gestion de la couveuse se fait charges déduites sur la facture de vente client?
    Et aussi que les cotisations sociales en sortie de couveuse ne sont pas sur le CA mais bien le CA moins les charges déduites (résultats net)?

Merci par avance pour votre réponse.
    Edith

Posté il y a 4 années #
  24. Webbycreation

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Bonjour

Je viens de partager une expérience, très négative avec la toute nouvelle couveuse des entreprises dans le Cher 18 Solene, présidée par modéré .Webdesigner (webmaster) et infographiste et développeur PHP avec 4 langues étrangères maitrisées, je voulais me lancer dans l'aventure freelance.

J'ai passé un mois dans la couveuse avec un conseiller a préparer mon projet pour passer devant la commission. On m'a encouragé dans ma démarche et mes aptitudes a rentrer dans la couveuse.

Le jury de la couveuse est compose de membres dont fait partie la CGPME qui sont eux a leur tour les chefs des entreprises des différents secteurs et parmi il y a des agences web….modéré

Mon projet étant présenté comme bien monté etc., on m'annonce a la fin, de passage devant leur jury,et devant tous les personnes de la salle, les prescripteurs et décideurs potentiels pouvant être très importants pour moi dans ma démarche de création d'entreprise que mon projet manque de technicité! et originalité! sans me donner plus de précisions malgré ma demande insistante et si je veux me lancer dans ce domaine, il faut que je me mets a acheter les Templates de Wordpress et faire les sites multilingues (mon passé de cadre export), car les métiers de webmaster, développeur et infographiste sont mortes et ne servent plus a rien. Donc pour cette raison, je n'ai pas ma place dans la couveuse.

Bien sur, je ne suis pas bienvenue dans la couveuse Solene, car je suis concurrent et les personnes gérant la couveuse sont des intéresses, d'ou le confit des intérêts. On essaye de m’écarter et me reduire au rôle de traducteur et me décourager d'entreprendre dans le domaine du domaine de création web, infographie et développement. Voila la réalité de certaines couveuses modéré et qui sont la pas pour vous aider et pour vous massacrer publiquement, devant tout un tas des personnes qui peuvent potentiellement être vos prescripteurs.

Posté il y a 3 années #
  25. Webbycreation

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Je ne vois pas pourquoi l'information concernant la couveuse Solene a Bourges (Cher 18) modéré a été modérée.

modéré

Je viens de me faire "démonter" publiquement par cette structure devant la CCI et devant beaucoup d'autres personnes étant censée de m'accompagner et promouvoir. On m'a refusé en disant que le métier d'infographiste, webmaster ne sert a rien(déjà par définition c'est quand même un peu fort de refuser la personne sou prétexte de son métier, qui n'est pas un metier dépassé). Je me serais présenté comme un réparateur de Minitel, a la rigueur je comprendrais.Mais la aucune excuse;modéré. J'ai donné le lien pour démontrer que je ne suis pas en train d'inventer. Alors si on a pas droit même de dire des choses vraies, il est ou la liberté d'expression? Alors on a pas les mêmes droits dans la société, certaines peuvent dire n’importe quoi sous prétexte d'occuper certains postes et les autres n'ont même pas droit d'annoncer les faits réels?

Posté il y a 3 années #
  26. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

la c'est de la diffamation.
    VOus accuser publiquement une personne sans qu'elle soit présente et qu'elle est la possibilité de s 'exprimer.
    vous, vous aviez la possibilité de vous défendre et d'expliquer mieux ce que vous souhaitez faire. si vous ne l avez pas fait c'est votre responsabilité...

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  27. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

les métiers de webmaster, développeur et infographiste sont mortes et ne servent plus a rien.

Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?

Posté il y a 3 années #
  28. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir :-)

Diffamation = diffamer = porter atteinte à la réputation par des calomnies !

Calomnie = fausse accusation, atteinte à la réputation, à l'honneur !

Et là... il nous est difficile de dire à Esne : tu es un menteur... nous étions absent !

Cependant Esne, saches que tu es répréhensible, si tu mens... !

Même si je comprends ta colère... elle est rarement bonne conseillère :-)

Je sais... je sais que c'est facile à dire et écrire... Mais dans ces moments là, la colère prend le pas...

A Toi, de la garder "froide", la colère... et ta Tête !

Bonne fin de soirée :-)

édit1
    Solen est conçue que pour les Femmes... et si tu es un homme, il se peut que ce soit une des raisons... ?

Si tu es une Femme, il se peut que les réponses que tu as indiquées, fassent partie de certaines raisons... !!!

Et il faudra changer les termes masculins, que j'ai employés, en féminins... ;-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 3 années #
  29. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

@Esne,

Je peux comprendre votre colère vis-à-vis de cette pépinière.

Mais vous ne pouvez pas, sur un forum public, porter des accusations visant nommément une personne. Parce que les menaces de procès en diffamation, c'est Gautier qui va les recevoir....

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  30. Webbycreation

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Merci a tout le monde pour vos réponses et commentaires. Merci gg871 pour clarifier le terme de diffamation, interprétée avec une rapidité peut être par certains.

les métiers de webmaster, développeur et infographiste sont mortes et ne servent plus a rien.

C'est ce qu'on m'a dit grosso modo. C'est un métier sous-tension, et moi étant web master, infographiste, développeur avec 4 langues étrangères, et bien je n'ai pas ma place, car AUCUN de métiers cités ne correspond pas selon eux au métier recherché...

Solen est conçue que pour les Femmes... et si tu es un homme, il se peut que ce soit une des raisons... ?
    C'est une initiative de pouvoir aider les femmes en priorité apparemment, mais les hommes y sont acceptés aussi. Égalité quoi;)

Le grand soucis de cette couveuse que tout le monde semble être lié, avoir une double casquette. L'avis de la commission s'est fait sur l'avis d'un seul homme, qui est visiblement ami avec l'autre qui est lui justement c'est un webmaster (fait les sites avec SPIP); Ce web master on m'a fait rencontrer avant le passage en commission, car il cherchait un infographiste; Quand il a su que je faisais egalement les sites web, et pas avec CMS, il a dit tout de suite, qu'il ne travaillerais pas avec moi, car je suis concurrent. Au début je ne pensais pas, que ceci aura des répercussions sur l’appréciation de mon projet...Bien évidemment, je ne peux pas prouver que c’était çà, mais vu comment ça s'est passé, qu'on m'a rapproché le manque de technicité (terme venant de ce mr - ami de web master et qui lui a son tour préside une entreprise d’édition des logiciels). Cette personne n'est pas tout a fait du domaine, et a donné un avis totalement subjectif, et toute la commission a suivi son avis aveuglement. Car j'ai demandé, en quoi je manquais de la technicité, personne n'a su me répondre, mais tout le monde a pointé le doigt sur Mr éditeur des logiciels.
    J'ai demandé un entretien immédiat avec lui pour s'expliquer, et lui il m'a dit qu'il n'avait jamais dit ceci. E pourtant ce mot figure bel et bien dans le résumé de la commission....

Bref, dsl je suis trop long, mais j'essaye d'expliquer que je ne fais pas de diffamation et je suis vraiment une victime des personnes, visiblement intéressés. Car je ne vois pas pourquoi un dépanneur informatique a la maison, ou telesecretaire ou réparateur des fuites d'eau se font accepter a la couveuse et une personne maitrisant plusieurs métiers dans le domaine web, se fait bouler en plus avec les appréciations dégradantes... Voila l'histoire.....Bienvenue a Bourges, lol

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.