Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création de site web

Création de site web

• Lancé il y a 3 années par Jérém
  • Thèmes : création de site web
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Jérém

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, Je me prénome Jérémie

Le passage en italique raconte ma Live , le reste suit après

Mon parcours:
    - Depuis l' âge de 8 ans je porte un grand intêret au monde de l' informatique tous a commencer en primaire lors d' un stage initiation au monde de l' informatique soit environ 1993 depuis impossible de vivre sans j' ai investis tous mon argent pour m' acheter un amiga d' occassion....

- J' ai orienté mes études dans l' éléctronique malheureusement pas assez mature pour terminer mes études je suis partis de la maison familliale

En 2004 j' intègre un Magazin de vente et dépannage informatique ma passion rémunéré je vous laisse imaginez la joie que cela me procurait, des résultats prometteur.
    Le chef d' entreprise me payait ... ( Black au début à 19 ans 50€ de la semaine ... et un toit sous la tête)
    Pour finir à 1000€ pour 45H/semaine et des commisions de ventes...
    La journée je dépannais les clients et vendait mes ordinateurs
    La nuit j' apprenais les languages HTML,CSS,PHP et des logiciels de graphisme en plus d' une formation AFPA

J' ai créer plusieurs petit site ainsi mais toujours limité par les connaissances
    Un jour un clients se présente et demande un site internet le projets est partis
    Je me tue chaque jour que dieux fait pour réaliser un site au top niveau ( le clients et satisfaits et dispose encore aujourd' hui de se site et marche même bien ...
    2eme positon dans Google pour un mot clef déterminant
    le soucis étant que sans entreprises il est difficile de vendre des produits, plusieurs personne se présente à moi pour avoir un site,la prestations qui vaut environ le triple voir 20 fois plus pour les voleurs, qui fonctionne !!!

Puis enc...er par mon patron je plis bagage est abandonne l' informatique jusqu' as la souris je travaillais en suisse et gagne bien ma vie une belle voiture des belles filles du fric un job "trankil" et " responsable" mais pourtant rien y fait je suis malheureux

Aujourd' hui j' ai repris goût au clavier et je souhaite créer ma (petite) entreprises de création de site web, la concurrance est rude, Et le chemin semez de pièges, beaucoup de gens propose de créer des sites hors aujourd' hui beaucoup plus de revendeur que de Réel créateur se qui fait peur au gens

Je souhaite créer ma boîte et vendre nos créations
    hors je souhaite avant tous jouez au poker avec 5 as en main

Montez une équipe composer de gens passionner:
    Je m' attèle seul à la création d' un site de vitrine long et difficile car même si je veut refaire le monde
    "avec mon marteau et ma faucille je ne pourrais créer qu' un jardin alors qu' avec plusieurs personne on pourrais créer le paradis"

Aujourd' hui je dispose de

1 designeuse ( Maman et passioné )
    1 Commerciale ( Sexy et Efficace )
    1 Programmeur moi et des indécis

Le problêmes et que quand vous cherchez un programmeur la plus part vous sorte leur diplôme et dise le tarifs horaire 100€/H se qui fait voler les prix alors que beaucoup sont partis dans les diplômes avec pour objectif Pognon et pas Satisfaction

Aujourd'hui beaucoup pense être designer grâce à Photoshop alors que les vrais créateurs sont ceux qui avec une feuille et un crayon vous font rever la vectorialisation passe après

Je recherche Des designers,des Programmateur, des Flasheur
    elburro9@hotmail.com

Je pense être un bout entrain et un Manager sympa
    Qui plus ais je sais ou je vais

Ou puis-je trouvez des gens ... qui souhaite me suivre sans argent au début sans clients sans produits coohérent pas d' argent.

Je ne sais pas par quel bout commencer.

Si je créer un site seul ben limite de compétences évidentes
    Et ne mettras pas en valeur la variable équipe

- Quel serait la meilleur forme juridique de société la micro et pas mal mais quel est le retour de flammes?limité à 80k c' est pas un peu juste pour un tel projets ? ( je c' est je voit les choses en grands )

- Quels sont les démarches les plus urgente à réaliser ?

- J' ai RDV a ANPE le 13 février pour inscriptions chomâge, mais quel question puis-je leur poser en relation avec mon projets?

- En se qui concerne le financier les banques me suivent en générale (Crédits), mais j'entends parler de financier externe aucune part(action) ne sera cédez

Pour faire bref Je suis assez paumé pour la suite et j' ai peur de continuer.

Je demande toutes la bonne volonté et Participation des bonnes âmes de cette terre afin de canaliser mon énergie et la transmettre à mon projets.
    " toutes les critiques sont les biens venus tel quel soient n' ayez pas peur de vos opinions "

" Et surtout une dédicace a Gautier pour cette entreprises BRAVO, aujourd' hui trouver des personnes qui ont compris que pour faire évoluer le monde il faut se donner la main et pas seulement la demandez "

Voilà par où je suis arrivez

http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/lentrepreneur-le-manager-et-la-reussite/comment-trouver-une-idee-et-comment-developper-sa-creativite-une-astuce-originale/

Posté il y a 3 années #
  2. seththefly

Entrepreneur habitué

i love joomla!

Posté il y a 3 années #
  3. Jérém

Entrepreneur coutumier

Joomla est très bien
    Mais il vous limite beaucoup
    Imaginez un site pour une petit maçon qui souhaite juste afficher c' est image et une identité visuelle unique taille couleur placement

Il lui faut un site simple à modifier et correspondans à l' image de sa société
    Hors je m' apercois que des autres web agency utilise se produits et se font de l' argent rapidement au dire temps que le clients qui prends le temps peut autant faire que le webmaster

Alors se ne sont pas des créateurs de site web juste des super utilisateurs qui maitrise Joomla

Votre clients vous demande un site qui soit un rouleau de peinture comme forme de fonds que diras a se clients désolé je créer des visuelles mais mon logiciel et pas capable de faire sa??

Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard
    Création de site web

Cafetier du forum

Bonjour Jérémie,

Tu es le bienvenu sur le forum!

Merci beaucoup pour tes encouragements...

Et bravo pour ton parcours! C'est vrai qu'on a tendance à revenir à ses premières amours, même après une mauvaise expérience. Quand on est passionné par quelque chose, c'est très sincère !

Concernant les questions que tu te poses en relation avec ton projet d'entreprise.

- Le problème et que quand vous cherchez un programmeur la plupart vous sorte leur diplôme et dise le tarifs horaire 100€/H

Mmh, tu peux en trouver pour moins que cela. Le plus simple est de découper la réalisation en plusieurs parties (création charte graphique / back office / etc / etc) et demander des devis.

Cela dit, avoir un bon site web pour moins cher que quelques centaines d'euros, c'est rare.

- Ou puis-je trouver des gens ... qui souhaite me suivre sans argent au début sans clients sans produits coohérent pas d' argent.

Des indépendants que tu paieras à la tâche ! ;-)L'avantage est la souplesse, et aussi que tu sais par avance quels seront tes frais et tes délais.

- Si je créer un site seul ben limite de compétences évidentes
    Et ne mettras pas en valeur la variable équipe

Dans ce cas, il faut externaliser. Autre approche : passer par l'outsourcing (faire faire ton site par des Polonais, des Roumains, des Indiens, ou autres). Mais généralement c'est réservé à des projets dépassant le site vitrine.

- Quel serait la meilleur forme juridique de société la micro et pas mal mais quel est le retour de flammes?limité à 80k c' est pas un peu juste pour un tel projets ?

Le régime micro n'est pas limité à 80k, le statut auto-entrepeneur l'est.

Quand au statut, il y en a beaucoup pouvant convenir : EI, EURL, SARL, AE...

(voir réponse ci-dessous!)

- Quelles sont les démarches les plus urgentes à réaliser ?

Je dirais que la première démarche est de faire un dossier, et de mettre sur papier l'ensemble de ton projet. Aussi, calculer le besoin en financement pour démarrer, les dépenses de la première année, le CA prévisionnel, comment trouver les clients, etc.

Par où commencer ? Philippe a préparé un questionnaire pour les projets d'entreprise.

- J'ai RDV a ANPE le 13 février pour inscriptions chomâge, mais quel question puis-je leur poser en relation avec mon projets?

Leur en parler, c'est une très bonne chose. Tu peux toujours tenter quelques questions, mais il y a de fortes chances qu'ils t'orientent vers une CCI.

- En ce qui concerne le financier les banques me suivent en général (Crédits), mais j'entends parler de financier externe aucune part(action) ne sera cédée

Parfait alors. Dans ce cas il te faut un dossier béton de façon à ce qu'ils acceptent de te financer.

J'espère que ces premières réponses t'aident.

A bientôt,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  5. Jérém

Entrepreneur coutumier

Merci gauthier et si je peut te fournir de l' aide je serais heureux de rendre l' ascenseur

Posté il y a 3 années #
  6. Michael

Entrepreneur habitué

la concurrence est rude c'est le cas de le dire......mais bon c'est porteur

pour mon site e commerce j'ai sélectionne environ 25 créateurs....

L'homme est un Loup pour l'Homme
    Posté il y a 3 années #
  7. Jérém

Entrepreneur coutumier

Concurents direct???
    Fututr Créateur ???

Tu peut m' envoyer des messages en privée si tu le désire

Mais en se qui concerne la concurence
    Je parle surtout des gens qui crée des choses
    Et pas ceux qui transforme les créations d' autre
    Dans se metier j' éstime qu' il y a environ 70% de copieur
    et 30% de créateur

C' est de ces 30% dont je suis admiratif et respecteuse envers qui je place ma concurence

Créer un site E-commerce il est facile de prendre un logiciel Open source et de le faire a sa sauce mais quand le clients de demande d' intégrer un fichier spécial qui va l' écrire, comment faire des mises à jour automatisé des produits, créer une langue spéciale, une tva précises, intégrer un vidéo à l' adroit demander
    Et quand le site à un bug qui intervient
    Tu veut changer l' allure du site ....
    Créer un produits définits pour chaque clients est difficlie et demande un investissement personnel

Posté il y a 3 années #
  8. Gautier Girard
    Création de site web

Cafetier du forum

Bonjour Michael, Bonjour Jérémie,

25 créateurs choisis... ca ne doit pas être la panacée pour faire la sélection entre tous! Il doit bien y avoir de feeling pour le choix final ?

Bien d'accord avec toi Jérémie, avec des prix très bas il faut penser à ces besoins pratiques et très basiques tels que mises à jour, TVA et autres... c'est très basique mais lorsque ce n'est pas inclus, on se dit qu'on se fait avoir!

Bonne journée

Posté il y a 3 années #
  9. Jérém

Entrepreneur coutumier

Bonjour, Gautier
    Tu va bien

Ben écoute mon projets avançe bien
    L' equipe se monte gentilement et je suis assez confiant pour l' avenir
    Le dossier à monté en cours

Et sérieusement je suis heureux de me lever le matin en faire se que j' aime
    notre deviçe
    " Seul on peut se créer un beau jardin, Ensemble nous pouvons nous créer un Paradis "

Merci gautier de ton soutien

Posté il y a 3 années #
  10. Gautier Girard
    Création de site web

Cafetier du forum

Bonjour Jérémie,

Ta devise est très jolie...

Tiens nous au courant sur l'avancement! (j'ai répondu à ton annonce tout à l'heure)

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.