Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Création de site Internet à petit prix.

Création de site Internet à petit prix.

• Lancé il y a 6 années par Webj
  • Thèmes : création de site web, discount, pas cher, bas prix
  • Dernière réponse par Webj

• »
  1. Webj

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous !

Nouveau sur Gautier Girard, j'en profite pour communiquer sur mon site Internet : http://www.jevousweb.com/
    Je propose de la création de site Internet à des tarifs compétitifs.
    Votre avis m'intéresse également ! (Tarifs, offres, etc...).

Merci à vous ;)

Posté il y a 6 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

La première question qui se pose : quel est votre portfolio?
    modéré
    Enfin, la création de site web c'est beaucoup plus que "installation et configuration de Wordpress" (sic) qui est initialement destiné à la création des blogs.
    Il faut bien maîtrisez d'autres outils, savoir programmer et réaliser du graphisme et savoir optimiser le serveur d'hébergement pour diminuer la vitesse de chargement des pages web - en résumé, il faut être : web-développer, graphiste, administrateur (technicien) de réseau et référenceur.
    Il faut aussi savoir adapter les sites aux appareils mobiles et ce n'est pas votre cas, avez-vous vu votre site sur iphone ou ipad?
    Aujourd'hui j'ai été à la réunion des professionnels b2b.
    Chacun a fait sa présentation. On a beaucoup parlé qu'il y a pas mal de personnes qui s'autoproclament des "créateurs de sites web" en discréditant complètement ce métier par manque des compétences et niveau d'études ou/et expérience.
    L'absence de ces compétences explique les "tarifs compétitifs" ou je ne sais pas comment vous les appelez. :)))

Posté il y a 6 années #
  3. Webj

Membre coutumier

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
    Je vais vous répondre point par point :
    1) Il est maigre, je ne vous le fais pas dire. Je compte bien entendu le remplir assez vite. Mais dans l'immédiat, il est bien vide. C'est CELA qui explique mes "tarifs imbattables". Du reste, je ne cache rien, je n'invente rien, tout cela est transparent.

2) Il s'agit de mon nom ainsi que de mes prénoms. Je ne suis pas au RCS vu qu'il s'agit d'une auto-entreprise. Je ne vois pas ce qui vous interpelle, tout cela est parfaitement dans les règles.

3) Bien évidemment qu'un site est bien plus que l'installation de Wordpress, je précise par-là que le site (oui, oui, Wordpress peut être utilisé pour des sites vitrines) sera conçu sur ce CMS. Le site vitrine sera le fruit d'un gabarit Photoshop, d'une intégration html/css et d'une seconde intégration comme thème sur ce CMS.

4) Bien sûr qu'il faut savoir bien plus qu'installer Wordpress... J'utilise Photoshop, j'intègre en html/css, etc.. pour le référencement, j'ai travaillé en agence, etc..

5) Je ne prétends pas vendre de responsive design, en quoi le fait que le mien ne l'est pas pose donc problème ?

Merci pour votre avis en tout cas.
    Et je ne pense pas que mon "absence de compétences" vous fasse de l'ombre d'après vos remarques, donc aucun problème ;)

Edit : suite à votre edit : Il me semble avoir les connaissances et les compétences suffisantes pour créer des sites vitrines. Maintenant, je comprends totalement que mes prix puissent "casser" le marché, et croyez-moi, je ne compte pas rester dans ces tarifs-là.

Posté il y a 6 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Tout comme Sophie, la création Web est bien plus vaste que l'installation/configuration de Wordpress, chose à la portée de pas mal de monde, mais en plus proposée gratuitement par des hébergeurs tels qu'OVH.
    Ce qui revient à dire que votre offre d'appel à 200 € consiste essentiellement à créer 10 pages (5 minutes sous Wordpress) et à y insérer le contenu fourni par le client, ainsi qu'un thème gratuit ou payé par le client (là encore, c'est l'affaire de quelques minutes).

Il en va de même pour l'optimisation SEO ou la stratégie SEO/SMO : comment peut-on proposer un forfait pour ces prestations alors même que suivant le projet, la stratégie sera grandement différente d'un site à l'autre ?

Enfin, un portfolio vide ne joue pas vraiment en votre faveur non plus ;)

Posté il y a 6 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

5) Je ne prétends pas vendre de responsive design, en quoi le fait que le mien ne l'est pas pose donc problème ?

Si vous ne comprenez pas l'importance de responsive design en 2013 (fin 2013!) comment pouvez-vous prétendre d'avoir les compétences et les connaissances dans le domaine du web?
    Aujourd'hui n'importe quel utilisateur lambda souhaite avoir son site compatible avec les mobiles ou carrément version mobile.
    Désolée, mais vous n'êtes pas sur le marché comme vous le pensez, les réalisations comme votre propre site ne font que tout simplement discréditer le métier.
    Si vous voulez continuer dans ce domaine vous devez faire votre formation auprès d'un organisme agréé.

Posté il y a 6 années #
  6. Webj

Membre coutumier

Bonsoir,

Pour le portfolio, nous serons tous d'accord. Point acté ^^

Pour l'offre d'appel, vous avez raison, tout comme vous trouverez beaucoup d'offres similaires sur Internet. Tout cela est transparent, encore une fois. Je suis en train de voir à rajouter des points sur cette offre ainsi que la rédaction des pages en question.

Pour les autres offres, elles ne prennent pas 5 minutes, nous serons d'accord.

Pour l'optimisation seo, il s'agit d'un forfait que je propose sur mes plans, ainsi, cela n'ira pas plus loin qu'un site vitrine.
    Je vais rajouter une indication sur les "options seules" (qui n'ont pas de tarifs sur la partie prestation, d'ailleurs) qui elles, bien évidemment, feront l'objet d'un devis.

Pour la stratégie SEO/SMO, il s'agit d'études de faisabilité et de conseils. Encore une fois, celles-ci s'intègrent dans des projets que je considère comme "limités" à un site vitrine et donc à une stratégie de site vitrine.
    Si le projet est plus gros, il ne rentre plus dans le cadre des mes plans, bien entendu.

En tout cas, je prends note de vos remarques et vous remercie pour ne pas avoir laissé sombrer ce sujet ^^

Posté il y a 6 années #
  7. Webj

Membre coutumier

Sophie, je comprends totalement l'importance du responsive design à l'heure où le mobile prend une part de plus en plus importante.
    Je suis en cours de changement de framework CSS. J'utilise comme vous Boostrap que je n'ai pas exploité avec les class pour le responsiv car je vais passer à Fondation, mobile first.

Posté il y a 6 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Je suis en cours de changement de framework CSS. J'utilise comme vous Boostrap que je n'ai pas exploité avec les class pour le responsiv car je vais passer à Fondation, mobile first.

Ceci dit tout simplement que votre offre est un peu prématurée, mais je n'exclus pas qu'après la formation ou acquisition de certaines compétences et connaissances vous pourrez exercer dans ce domaine.
    Bonne chance et bonne continuation si vous êtes déterminé.

Posté il y a 6 années #
  9. Webj

Membre coutumier

Et bien merci à vous ;)

Posté il y a 6 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

Je vais vous répondre au sujet de votre statut "Non Inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés" - on le voit plus souvent chez les artisans style, par exemple, carreleur. Oui, c'est tout à fait dans les règles, je confirme, seulement c'était tout simplement un peu inhabituel de le voir pour votre domaine d'activité.

Posté il y a 6 années #
  11. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour, je pense que chacun est libre de vendre ses compétences comme il le souhaite et au prix qui lui semble juste.
    Il y a de la place pour tout le monde et particulièrement pour les gens qui aiment leur travail.
    J'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre l’intérêt d'utiliser Wordpress pour un site vitrine, puisque vous connaissez le html et le css pourquoi ne pas coder directement des sites simples plutôt que d'utiliser cette usine à gaz.

Je trouve votre site web simple et sympathique même si il rame :-)

Je vous souhaite beaucoup de réussite.

Posté il y a 6 années #
  12. Anonyme

Pas enregistré

votre site web <...> même si il rame :-)

Bonsoir,
    Là cela peut venir de l'hébergeur.
    Je pense qu'avec le temps s'il est déterminé il apprendra tas de choses, on a tous commencé un jour...

Posté il y a 6 années #
  13. Webj

Membre coutumier

Attendez, je sais intégrer et coder, là n'est pas le problème.
    Wordpress permet de "confier" la partie administrative à un CMS, et donc de gagner du temps et proposer des tarifs comme les miens.
    Une usine à gaz, oui et non, pour un site vitrine, cela fait très bien l'affaire.

Pour le côté "mon site rame", Wordpress n'y est pour rien car le site est en html/css sans requête sql. La faute à un hébergement "cheap" proposé par un hébergeur que je vais bientôt quitter pour ces problèmes de lenteurs.

Merci à vous en tout cas.

Posté il y a 6 années #
  14. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Wordpress n'y est pour rien car le site est en html/css sans requête sql

Wordpress s'appuie forcement sur des requêtes sql pour fonctionner.

Posté il y a 6 années #
  15. Webj

Membre coutumier

Je parle bien évidemment de mon site actuel que vous indiquiez ramer. Ce site-là, qui rame, n'a aucune requête sql.
    Ma formulation laissait supposer que Wordpress était présent mais n'y était pour rien. Je rectifie, mon site n'utilise pas Wordpress. L'hébergeur est connu pour être lent, je vais vite en changer.

Posté il y a 6 années #
  16. Webj

Membre coutumier

En tout cas, merci à vous. J'espère pouvoir vous aider en retour !

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.