Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » creation de site gratuit?

creation de site gratuit?

• Lancé il y a 6 années par Esther Daninthe
  • Thèmes : creer e-commerce, gratuit, création de site
  • Dernière réponse par Esther Daninthe

• »
  1. Esther Daninthe

Membre coutumier
    Angouleme (16, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour connaissez vous un site ou on peux créer sa boutique en ligne à bien évident le meilleur si possible, merci

queency's shop
    Posté il y a 6 années #
  2. Mouad Alhyar

Membre coutumier
    Rennes (35, France)

Bonjour,

Y'en a plein, mais c à éviter !
    Le commerce, on investit de l'argent pour souhaiter une rentabilité.

Investir dans la communication de votre projet est la clé de la réussite.

Avoir un site web mal fait ne vous apportera pas de clients, ça c'est sur !

Posté il y a 6 années #
  3. Esther Daninthe

Membre coutumier
    Angouleme (16, France)

merci mouad peut etre avez vous une refeerence dans ce domaine?

Posté il y a 6 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Pour les boutiques en ligne, il y a grosso-modo 3 solutions :
    - les services en ligne, de type Webeeshop.com : à fuir comme la peste, comme le souligne Mouad. Certes, pas besoin de connaissances ou d'investissement (ou alors très léger) pour ce type de site, mais comme celui-ci est hébergé par la structure elle-même (nom de domaine du type monsite.webeeshop.com), vous n'avez la main sur rien : base de données, optimisation pour le référencement, etc...
    - les CMS (Prestashop, par exemple) : c'est mieux, puisque vous devez avoir votre propre hébergement et pouvez donc intervenir sur le processus du référencement. Par contre, l'installation et la configuration ne sont pas forcément à la portée de tous, pas plus que la gestion (installation d'un système de paiement, par exemple).
    Ces scripts sont généralement gratuit, mais certains modules sont payants, de même que l'hébergement.
    - la création sur mesure : solution la plus coûteuse, mais préférable aux autres solutions, puisque tout est réalisé pour vous (y compris l'installation et la configuration) et même la gestion du site, des commandes, des clients, etc... est réalisée comme vous le souhaitez.

Posté il y a 6 années #
  5. Esther Daninthe

Membre coutumier
    Angouleme (16, France)

merci manu je pense que je vais faire comme vous dites payer si ça peut m'apporter kelkechose de positif

Posté il y a 6 années #
  6. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

Je constate que je suis toujours d'accord avec Manu :-)

La solution sur mesure est bien entendu la plus souple et pas forcément la plus chère.

Mais renseignez vous bien sur les tarifs avant de vous lancer dans la création d'un site Internet parce que de nombreuses personnes n'ont aucune idée des coûts. Beaucoup pensent même que c'est gratuit parce qu'on peut trouver des solutions gratuites sur le net, mais comme nous l'avons vu... ça vaut ce que ça coûte.

Certaines entreprises peuvent vous facturer 3000 ou 4000 € pour une mise en place d'un site marchant sous Prestashop. Et d'autres vous feront un site sur mesure pour moins cher. Ca dépend de nombreux critères, mais les tarifs peuvent être très variables, tout comme les résultats.

Partez avec une entreprise que vous estimez sérieuse avec laquelle vous aurez un bon feeling, qui comprendra bien de quoi vous avez besoin et qui saura y répondre correctement pour un tarif qui rentre dans votre budget. Attention toutefois que votre budget soit réaliste, vous aurez très difficilement un site marchand, même simple à moins de 1500 ou 2000 € (tarif purement indicatif, ça dépend beaucoup de ce que vous voudrez et de l'entreprise à laquelle vous vous adresserez).

Posté il y a 6 années #
  7. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

Je rajouterais qu'un site commercial se doit d'être très pro car beaucoup perdent des vente a cause d'un système de payement mal sécurisé et le client dans le doute par sans finalisé sa commande.

Posté il y a 6 années #
  8. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour,

Si vous souhaitiez un site vitrine, pourquoi pas commencer par un générateur de site (Sites gratuits comme Wix, Emonsite...)
    Cela peut 'au départ' vous permettre d'appréhender ce que peut être un site web.
    Non pas au niveau technique mais au niveau ergonomique, graphique et rédactionnel :
    Rédiger vos textes pour la présentation de votre activité, choix de vos images...

Mais pour ceux et celles qui souhaitent un site e-commerce, il n'est pas recommandable de passer par des sites gratuits (problèmes liés à la propriété du contenu, limite au niveau des mises à jours, problème au niveau du paiement, un graphisme difficilement modifiable...).

Je rejoins par ce qui a été dit (Manu et Benoit), mieux vaut passer par un professionnel à la fois pour des raisons techniques mais aussi pour tous 'les trucs et les astuces'... entre autre lié au référencement !

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 6 années #
  9. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Oui, Benoît, combien de clients arrivent avec un budget de 1500 à 2000€ pour un site de e-commerce, ils n'imaginent pas qu'il n'y a pas que le paiement à mettre en place mais qu'il faut gérer un catalogues, des abonnements, un stock, des factures, fournir des outils qui permettent d'optimiser les modifications de prix,... et la responsabilité qui est attachée aux éventuels dysfonctionnements qui pourraient apparaître malgré tous les tests effectués avant livraison.

Personnellement, je ne sais pas si je le referai car c'est beaucoup d'engagement pour ce que les clients sont prêts à payer.

Posté il y a 6 années #
  10. Esther Daninthe

Membre coutumier
    Angouleme (16, France)

merci je suis passé par un auto entrepreneur.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.