Bonjour,
pourriez-vous me guider, j'explique:
je suis en passe de finir mon site vitrine que je souhaite faire évoluer sur du e-commerce orienté France et international.
seulement voilà, j'hésite entre AMEN, WiziShop et Prestashop...!
MERCI pour vos conseils :)
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Creation de site de e-commerce...mon coeur balance!!!
Creation de site de e-commerce...mon coeur balance!!!
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Herman
le top à l'heure actuelle en solution open-source est magento
il est vraiment complet (de ce fait il demande beaucoup de temps d'adaptation) mais dès que vous aurez une idée pour améliorer votre boutique , magento le proposera (fonctions déjà présentes ou via l'installation d'add-on).
mise à jour en 1 clic , installation de plugins automatiques
seul hic : il consomme beaucoup de ressources , vous devrez prendre un serveur dédié
pour plus de renseignements : http://www.magentocommerce.com/fr/
Cordialement
Gaëtan
Posté il y a 2 années # -
je crois que je vais me plonger ds un dico spé parce que "installation add on" et "serveur dédié" sont encore du chinois pour moi :)
en tout cas merci Gaetan pour cette nouvelle info !
crdtPosté il y a 2 années # -
en fait c'est add-on c'est des modules que tu installes en +
par exemple tu veux une boutique traduite en chinois op tu télécharges add-on de traduction de site en chinois :)
et un serveur dédié c'est (pour faire simple) un pc qui ne sert qu'à héberger ton site (il n'y a personne d'autre que toi qui utilise sa connexion , etc)
ok merci Gaetan
Bonsoir,
A ne pas oublier que pour adapter ce genre de solution (cms) aux besoins spécifiques cela nécessite quelques connaissances ce qui n'est tout de même pas à la portée de tout le monde. Ainsi si vos connaissances sont faibles, peut être faudrait-il aussi privilégier le fait d'avoir un interlocuteur qui vous accompagne pour la mise en place de votre application et ses éventuelles évolutions.
Je ne sais pas quel est votre domaine et le nombre de connexions prévu mais effectivement Magento devient très gourmand en ressources lorsqu'il est sollicité il me semble.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise