Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Création de mon blog

Création de mon blog

• Lancé il y a 4 mois par Yannick Pereira rodrigues
  • Thèmes : blog, pop culture
  • Dernière réponse par Yannick Pereira rodrigues

• »

Tags :

1. Yannick Pereira rodrigues
    Création de mon blog

Membre habitué
    Mourenx (64, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

En lien avec mon projet de création d'entreprise de ventes d'articles de produits culturels axés sur la pop culture, j'ai créer un blog sur ce thème. Mon but est de créer une communautée autour de mon thème pour tisser des liens avec mes clients potentiels. Bien sur le blog ne sera pas une fin en soi. Il sera accompagné par une boutique mais il faut bien débuter par quelque chose et mon objectif est d'avoir un blog avec des articles de qualité. Le premier problème qui se pose à moi c'est que je n'ai jamais créer ou tenu de blog. Et si il est assez facile de le créer, le rendre agréable et de qualité est une toute autre affaire. Voici mon lien pour que vous vous fassiez une idée et que vous me fassiez un retour pour améliorer tout ceci.
    https://espritpop.blogspot.com/

Venez découvrir mon blog sur l'actualité de la culture populaire : https://espritpop.blogspot.com/
    Posté il y a 4 mois #
  2. Celine Lieffroy
    Création de mon blog

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Yannick,

Est-ce que vous n’auriez pas eu intérêt à vous créer un blog personnalisé directement sur WordPress plutôt que sur une plateforme gratuite ?

Pour un blog perso, j’aime beaucoup Blogspot (j’en ai un aussi), mais si vous voulez y associer une boutique, cela ne me paraît pas forcément un choix pertinent…

Posté il y a 4 mois #
  3. Yannick Pereira rodrigues
    Création de mon blog

Membre habitué
    Mourenx (64, France)

Bonjour Céline,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais être honnête, je n'ai aucune connaissance sur la création ou même la gestion d'un blog. Il est apparu sur mon cheminement que d'avoir un blog et une communauté axée sur mon thème est un plus indéniable pour alimenter mon réservoir de clients potentiels. Ma priorité numéro 1 était de créer un blog car le temps de la reflexion est important mais il faut savoir également entreprendre et débuter concrètement chaque tâche.
    J'ai bien pris note de vos remarques sur Wordpress et Blogspot mais pouvez vous developper pourquoi blogger n'est pas un choix pertinent pour que je me fasse une meilleur opinion. Merci

Posté il y a 4 mois #
  4. Serge M.

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Bonjour,
    Je suis de même avis que Céline en ce qui concerne un blog WordPress.
    Par contre, je me demande si vous pouvez utiliser les affiches cinéma et
    logos sans autorisation, à moins que vous les ayez. A mon avis, ce n'est
    pas possible et si tel est le cas demander ces autorisations, c'est la croix
    et la bannière.
    Cordialement

Posté il y a 4 mois #
  5. Nathalie
    Création de mon blog

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Yannick,

L'avantage de wordpress est qu'il vous permettra aussi de faire votre e-commerce par la suite et donc d'y intégrer facilement votre blog.

Quelques remarques en passant :

- il faut rajouter des catégories pour que ce soit plus clair
    - à votre place, je ferais ouvrir les articles dans de véritables pages, pas dans ces pop-ups qui ne sont pas très agréables à consulter
    - pensez aussi à respecter les règles de l'écriture web : titres, sous-titres, listes à puces, mots en exergue pour faciliter la lecture, taille de la police assez grande pour rester facile à lire, etc...

@Serge

Je ne pense pas qu'utiliser les visuels des affiches soit un problème. En général ils font partie des kits de com' à destination des médias. Pour eux, plus on annonce la sortie d'un film, mieux c'est :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  6. Serge M.

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Bonjour,
    Nathalie, ça doit être alors spécifique aux affiches de cinéma car par exemple,
    si un blogueur publie la couverture d'un livre, il doit avoir une autorisation.
    Bien, sûr les éditeurs ne font pas de poursuites mais il en suffit d'un.
    Cordialement.

Posté il y a 4 mois #
  7. Anthony

Nouveau Membre

L'avantage d'acheter son propre nom de domaine :

Il vous appartient : Imaginons que, pour une quelquonque raison, Blogspot vous ferme votre compte, vous perdez tout. Si vous avez votre site, la gestion des sauvegardes par exemple sera bcp plus simple

C'est plus professionnel: Il est important de se donner une image rassurante (et attractive) afin de mettre en confiance les personnes qui visitent votre site. Ici, un site en .blogspot pourrait peut etre faire passer votre site pro pour un journal personnel.

Plus personnalisable : Changer de thème, la structure de son site, optimiser le code source pour améliorer son référencement, bref, avoir votre propre site vous rendra beaucoup plus libre.

Surtout que c'est un investissement abordable : un nom de domaine c'est environ 10 euros à l'année, et un hébergement, vous pouvez en trouver à tous les prix.

Pour 50 euros par an vous pouvez avoir quelque chose de " plus pro"

Posté il y a 4 mois #
  8. Yannick Pereira rodrigues
    Création de mon blog

Membre habitué
    Mourenx (64, France)

Merci Anthony pour ces remarques.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.