Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Création de buffet a volonté

Création de buffet a volonté

Tags :

1. Nizar Hamza

Membre coutumier
    Clichy sous bois (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire des démarche dans le cadre d'un projet de création d'un restaurant buffet à volonté, je réalise cette enquête afin de mieux connaître vos attentes.

Je vous demande de bien vouloir y collaborer en répondant avec la plus grande précision possible.

Vos réponses demeureront strictement confidentielles pour mon enquête en vue d'une ouverture de restaurant.

Ce sondage me permettra d'orienter mon choix sur le choix du concept, spécialité et ambiance du restaurant.

Si vous avez des suggestion sa m'aiderai énormément.

Je vous remercie par avance à toute et a tous de votre participation au lien ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/1fQuvbUpXxIGT8HdxUe_YUeQlclDc-w97DmoquOoBTKo/viewform

Mr HAMZA Nizar
    Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

J 'ia répondu.

Pour précisez, je ne vais pas dans des restaurants qui ont des cartes trop longues ou de cuisine de type tres différents. Je préfere le restaurant qui privilégie la fraicheur des produits une carte courte mais bien pensé avec des plats que l ont ne mange pas forcement à la maison.
    ce qui est rédhibitoire pour moi c'est la carte avec couscous paella et nem au meme endroit.
    je prefere me trouver un bon petit restau espagnol pour la paella
    Convivialité, qualité, fraicheur et tradition

bon courage pour votre projet

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Nizar Hamza

Membre coutumier

Bonjour et merci Claire Pluviaud cela m'aide beaucoup.

Posté il y a 6 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

J'ai répondu, et je rejoins Claire dans son commentaire.

Posté il y a 6 années #
  5. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

J'ai répondu ! Bonne chance. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 6 années #
  6. Nizar Hamza

Membre coutumier

merci beaucoup

Posté il y a 6 années #
  7. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Nizar :-)

Je viens de répondre à ton questionnaire !

Nous (mon épouse et moi) apprécions les restaurants buffet à volonté asiatiques, pour la simple raison que les autres restaurateurs ne le font pas... !

S'il en existait, d'orient par exemple, ou d'autres régions du monde, nous serions partant pour déguster :-)

Lorsqu'un restaurant fait du "buffet", c'est bien souvent sur les entrées et desserts, et malheureusement, pour ceux que nous avons visité, tu n'effectues qu'une seule visite... surtout pas deux !

Alors que les resto asiatiques... la majorité que nous avons visité, nous y retournons :-)

J'écris la majorité, parce qu'il y en a un (au moins, pour l'exception qui confirme la règle ;-) ) parce que sa cuisine devenant trop "grasse", il a perdu notre clientèle, et surtout, celle du coin où il est implanté... à l'avantage d'un autre, que nous continuons à "visiter" et auquel j'ai indiqué que tant que les produits, qu'il utilisait, étaient de qualité, il garderait la clientèle (nous y compris :-) )

Métier difficile, pour les heures, et autant pour les produits de qualité... il faut les chercher !

J'ai vu que tu étais dans la RP, et tu as le super marché de gros dans tes environs, où certainement, tout se côtoie !

Cependant, nous avons visionné sur la 5, Petit-Renaud, et il nous a fait saliver avec la boucherie d'une famille qui "maîtrisait" la chaîne alimentaire, du moins pour les veaux et vaches, de l'élevage à l'étal !

Dans notre coin, il y a des restaurants qui achètent aux producteurs locaux, et c'est ainsi que nous avons découvert certains producteurs en direct !

C'est aussi une piste, le circuit court !

Tiens nous au parfum pour ton suivi ;-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 6 années #
  8. Nizar Hamza

Membre coutumier

bonsoir bernard,
    bah déjà tout merci d'avoir répondu et pour l'instant je fait ce sondage pour avoir un avis global de la population et futur clientèle potentiel et avoir des donnés statistique car un concept très innovant et rare je vous laisse avec l'envi de suspens ;-) ... mais dés que le projet ce mettra en place je vous tiens au courant pour le suivi suivi par le biais d'un futur site qui se créera pour mon futur restaurant et d'un lien Facebook

merci

Posté il y a 6 années #
  9. Nizar Hamza

Membre coutumier

Bonjour à toute et à tous

Si vous pourriez re-répondre au questionnaire qui sera le questionnaire qui me servira de base pour mon étude de marchée :

ci dessous le lien :

https://docs.google.com/forms/d/1nvonJUFUtj5d8xUpDeF6KklZOenxUf3dW7MaP0ofZ7w/viewform

Posté il y a 6 années #
  10. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir :-)

Répondu à nouveau ;-)

Bonne soirée !

Bernard

Posté il y a 6 années #
  11. Marjorie Nguyen

Membre habitué
    France

Bonjour

J'ai répondu!
    Si je peux me permettre une suggestion, ce serait sympa de contextualiser le questionnaire avec votre projet. par exemple, demander si on serait prêt à aller en Seine-Saint-Denis pour aller au resto (ça dépend de quel métro, à combien de minutes, etc.), ce qu'on pense de tels plats que vous auriez déjà en tête, si les gens veulent un traditionnel couscous ou découvrir des plats moins courants, etc.

Et bonne chance! :)

Exploratology / livres - magazines - objets design
    http://blog.exploratology.com
    Posté il y a 6 années #
  12. Anne Moreau

Membre habitué
    Lavours (01, France)

bonsoir,
    [i]
    j'ai fait le questionnaire. je pense aussi qu'il faut que la carte soit simple et claire. cela permet de vite faire son choix à l'extérieur du restaurant si l'on ne connait pas le restaurant. pour les gens qui ont besoin de manger rapidement, cela est mieux. le bouche à oreille fonctionne bien. bonne idée car cela n'est pas courant.
    bon courage.

Anne Moreau
    JoB Life Project
    soutien scolaire et autres services à la personne
    Posté il y a 6 années #
  13. Nizar Hamza

Membre coutumier

Bonjour a toute et à tous,

Merci à ceux qui on pris le temps de répondre ou de re-répondre au questionnaire.

je vous donnes de mes nouvelles pour vous tenir au courant le projet qui été initial va changer un peu car financièrement j'aurai du mal mais pour ce projet ce fera dans le futur quand je dégagerai de l'argent après mn projet actuel.

Ce projet que je met en place actuellement c'est :

Un restaurant Tunisien à Saint-Denis. Je proposerai une partie snack V.A.E. (vente à emporté) et sur place formules repas avec des produit de qualité (fricassé fait maison à la minute), salade, frite, dessert et boisson.
    Ainsi qu’un salon pause gourmande proposant des desserts artisanaux orientaux (pâtisserie / glace) accompagnés du thé traditionnelle ou café.

Dans un décor style décor monde arabe et une ambiance musical tunisienne pour vous faire dépayser et voyager en Tunisie pour vous faire passer un moment très agréable.

Je vous tiendrez au courant de la suite du projet.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.