Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Création de boutique en ligne : votre avis ?

Création de boutique en ligne : votre avis ?

• Lancé il y a 9 années par Chrystelle Tauch
  • Thèmes : hébergeur, création de boutique, création boutique, boutique, boutique en ligne
  • Dernière réponse par Simon P

• »
  1. Chrystelle Tauch

Membre coutumier
    La Queue en brie (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    j'ai ouvert une boutique en ligne et j'aimerais vos commentaires et les pistes pour augmenter les ventes.Toutes les suggestions sont les bienvenues car je débute en ce domaine. J'ai idéé aussi de créee une boîte de service qui fournirait en collaboration avec les médecins des pillulliers pré fait au personnes agées ou en ald qui ne savent pas gérer leur médicaments qu'en penser vous ? Et par ou commencer pour developper cette idée.
    CORDIALEMENT
    Chrystelle

Posté il y a 9 années #
  2. Chrystelle Tauch

Membre coutumier

Le lien est

http://www.liberezvousdevoscomplexes.fr

Posté il y a 9 années #
  3. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour et bienvenue

Dans le cadre d'une boutique en ligne, je trouve que prestashop est quelquechose de plus approprié. Par la suite quelques connaissances seront nécessaires pour modeler votre boutique prestashop selon votre logo, vos couleurs.

Et vous y gagnerez en apparence "sérieuse".

Ce n'est pas le genre de boutique qui puisse m'inciter à acheter.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  4. Chrystelle Tauch

Membre coutumier

En fait c est plus des produits pour nous les femmes car on triche un peu pour galber notre ligne cependant ton conseil de prestashop je vais aller voir de quoi il s agit merci bcp chrystelle

Posté il y a 9 années #
  5. Stephane Bouvier

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

Le panier n'est pas très ergonomique, c'est dommage car c'est crucial pour la réussite d'un site e-commerce. L'une des premières sources d'abandon de panier est le manque d'ergonomie.

Le design peut être amélioré, les images des produits ne sont pas optimisées, il y a aussi des bugs d'affichage en bas de page, c'est certainement dû à la solution de création de site utilisée qui doit être assez contraignante.

C'est vrai que Prestashop est un bon choix pour une boutique en revanche les modules de paiement bancaire sont un peu chers sinon il y a Joomla, une valeur sûre qui a fait ses preuves.

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

sinon il y a Joomla, une valeur sûre qui a fait ses preuves.

Je plussoie très largement ;-)

Posté il y a 9 années #
  7. Elodie

Membre coutumier

Bonjour,
    J'ai visité votre site chrystelle et je le trouve plûtot flou par au niveau des images qui représente les produits et il y a beaucoup de produit non disponible...

Posté il y a 9 années #
  8. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour Chrystelle,

Je vous conseille vivement de changer de système de e-boutique ; kingeshop n'est vraiment pas une référence en la matière ; et je parle en connaissance de cause ; ce type de solution gratuite présentent de nombreux défauts de fonctionnements et de bugs qui doivent être corrigés au fur et mesure que l'on leur signale... hélas certaines demandes faites par les utilisateurs ; n'ont pas été corrigés même après plusieurs années ! sans oublier l'absence de réponse lors d'un problème!

Pour ma part ; j'ai opté pour la solution prestabox de prestashop ; seulement 2% de votre CA, et si vous ne vendez rien c'est 15€ par mois à partir du sixième mois ! sans engagement.

Je vous déconseille boxecommerce (de la Poste) hors de pris en mensuel et qui de plus s'appuie sur une autre solution e-commerce en la faisant payer deux fois plus cher !!!

L'apparence de votre boutique ; c'est une grande partie de votre crédibilité.

Cordialement ; Éric

Posté il y a 9 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    Je débute également dans la vente en ligne,j'ai choisis webself.net,qui ma foi me convient parfaitement car simple d'utilisation.
    Au moindre petit soucis ils interviennent de suite,un peu cher pour certain 19.95 euros/mois,mais vous n'avez rien à faire,juste à cliquer pour configurer les pages,gérer la boutique.
    Ils sont peut-être un peu limité,mais vu les autres concurrents,je les trouve très bien,surtout lorsque comme moi on y connait pas grand chose.

Posté il y a 9 années #
  10. Diana Pereira

Membre habitué
    Biganos (33, France)

Bonjour,
    j'ai quasiment terminé mon site de vente de prêt à porter en ligne
    pouvez vous me donner vos avis ou conseil

Merci

Posté il y a 9 années #
  11. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour,

Dania : ou est le lien du site ;-)

Thierry : les pop-ups sur ton site, c'est dût à ton fournisseur ? parce qu'au prix que tu payes , ce ne devrait pas t'être imposé !

Cordialement ; Éric

Posté il y a 9 années #
  12. Diana Pereira

Membre habitué
    Biganos (33, France)

http://www.days-shop.com

Posté il y a 9 années #
  13. Éric

Membre passionné
    France

bonjour Dania ;

Site sympathique ; fonctionnel ; bémol sur le contraste violet/noir dans le menu de gauche...

Navigation aisée ; mais pour voir les nouveautés il faut s'inscrire ?

FAQ : vide ; n'en mettez pas ! ou répondez par avance à des questions types ; mettez vous en position de consommateur/trice.

Et en parlant de question : le prix est bien affiché ; mais les frais de port ? il faut faire un panier pour les connaitre ; rajouter un onglet dans le menu avec vos conditions de livraison (cout; temps ; avantages ; par prix ; par poids... avec les logos de vos services de livraisons ex: colissimo ) et pas en tout petit en bas : Expédition & retours.

D'ailleurs si dans cet partie Expédition & retours vous donnez votre nom ; vous ne le faites pas dans mentions légales ou qui sommes-nous ; et en tant qu'auto-entrepreneur ; c'est votre nom qui est votre raison sociale ; mais c'est un détail .

Le catalogue PDF (0.00ko) à un problème ? Warning: etc...

J'espère vous éclairer de façon constructive , il est tellement plus facile de voir les défauts des autres ; j'ai d'ailleurs posté un sujet sur ma boutique.

Cordialement ; Éric.

PS : 30€ par mois votre solution ecommerce ?!

Posté il y a 9 années #
  14. Diana Pereira

Membre habitué
    Biganos (33, France)

Bonjour ERIC
    non il ne faut pas s'inscrire pour voir les nouveutés justement l'hebergeur est entrain d'arranger le probleme.
    pour le FAQ je vais le suprpimer
    en effet il y a mon dans expedition et retours mais ce ne sont pas les meme informations que dans les mentions legale
    pour le catalogue PDF je vais m'en occuper
    merci de m'avoir repondu car il y a des choses que je n'avait pas remarqué

oui 35€ c'est bien le prix de la solution ecommerce!

Posté il y a 9 années #
  15. Natacha Hameau

Membre coutumier
    St hippolyte (66, France)

bonjour à tous
    Un site en ligne c'est long à démarrer même voir très long j'ai lancé le mien il y a 2 mois et j'ai eu ma première commande il y a que 2 jours seulement pour ma part j'ai fait appelle à un informaticien pour la création du site j'ai joomla et vituemart pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce qu'il ne va pas
    http://www.lamaisondusousvetement.com
    merci à tous

Posté il y a 9 années #
  16. Éric

Membre passionné
    France

Diana : 35 € , c'est cher pour une solution avec des bugs !? personnellement après avoir essayé une foultitude de solutions gratuites et payantes , j'ai choisi prestabox ; 15€ d'installation ; 2% du CA ou 15€ mensuel si pas de vente après le sixième mois .

Bonjour Natacha :

Ce qui ne va pas : les couleurs , le jaune sur "fond" violet ça pète aux yeux ; par ailleurs une boutique de sous-vêtements devrait avoir des couleurs en rapport avec son coeur de cible ; pour les adultes seulement (thématique [modéré]e ; rose , noir , rouge ) pour la famille comme vous le blanc du coton et des pastels vert/rose/bleu (fille/femme ; garçon/ homme rassurants) !

Votre page d'accueil ; vide pas d'informations sur les articles ; la seule information : frais de port offerts ... oui mais ou sont les autres frais de ports ( pages livraisons inexistante ) le mieux est peut-être de calculer vos prix en rapport avec frais de livraison gratuit dès le premier achat ; comme moi ! argument de vente imparable : livraison gratuite !

Navigation ; difficile de trouver le mot accueil pour retourner à la home page ; il m'a fallu 20 secondes ; en essayant sur le logo (80% des internautes avertis utilise ce raccourci pour retourner en page d'accueil !) ; jusqu'à ce que je clique sur menu principal...

Communiquez plus sur la qualité de vos vêtements ; vous offrez un article pas un service ; décrivez plus ; argumentez comme en porte à porte ; ils ont ouvert votre porte , il faut les faire rester !

Vous avait fait appel à un informaticien , soit ; c'est un ami j'espère ; au pire c'était gratuit ? un informaticien n'est pas un webmaster , et si celui-ci à su vous écouter ; il n'a pas su vous guider .

Cordialement ; Éric.

Posté il y a 9 années #
  17. Natacha Hameau

Membre coutumier

merci éric de tous ces conseils j'ai changé les couleurs je pense que c'est moins tape à l'oeil je vais faire des petites modifs au fur et à mesure

Posté il y a 9 années #
  18. Éric

Membre passionné
    France

De rien :-) postez à nouveau quand vous fait d'autres modifs !

Posté il y a 9 années #
  19. Diana Pereira

Membre habitué
    Biganos (33, France)

Bonjour natacha

je ne vois pas les CGV ni de contact ca n'es pas très rassurant
    a moins que je ne l'es pas vu

Posté il y a 9 années #
  20. Natacha Hameau

Membre coutumier

bonjour diana
    c'est vrai elles sont mal placées il faut s'inscrire pour avoir les cgv où il y a toutes les infos je vais y remedier dans la journée
    merci

Posté il y a 9 années #
  21. Diana Pereira

Membre habitué
    Biganos (33, France)

Bonjour,
    avez vous des conseils a me donner pour ma boutique en ligne, je n'es aucune vente et mon site n'es pas beaucoup visité, j'ai mis des liens sur Facebook mais pour l'instant rien, je commence a désesperer

merci pour vos reponse
    www.days-shop.com

Posté il y a 9 années #
  22. Emrah Karademir

Membre habitué
    Montpellier (34, France)

Bonjour Diana,

Pour ce qui est de la charte graphique de votre site, voici un lien ou vous trouverez quelques conseils:
    http://www.francparler.org/fiches/tice_methode.htm#charte
    Pour les produits, je vois à l'oeil les pixels du détourage de vos images .. il faut prendre soin de l'image de vos produits. d'ailleurs, on ne peux pas cliquer sur les produits de la promo de la page d'accueil..

Le processus de référencement est long et fastidieux.

Des liens sur votre profil facebook ne suffiront pas, il vous faut pour cela référencer votre site sur le plus de moteurs de recherches possible, mais pas seulement, des blogs, des sites en rapports avec votre activité. En résumé, plus vous avez de liens sur d'autres sites pointant vers votre site, plus vous aurez des chances d'être trouvé sur la toile. Le plus difficile étant de se démarquer de ses concurrents.

Vous devez changer de stratégie si vous souhaitez vendre rapidement.
    Voici quelques solutions possible:
    1) Investir un peu dans la publicité en faisant par exemple une promo, sur Facebook ou Adwords, il y en a d'autres mais c'est les deux plus efficaces pour le moment. Soyez sûr d'avoir mis en place un site agréable à regarder et parcourir avant d'investir dans de la publicité.
    2) Créer un FanGate sur facebook.
    Un FanGate? Qu'est-ce que c'est?
    Un FanGate est une méthode qui vous permet de proposer une page Facebook accessible uniquement lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "j'aime".
    Et à quoi ça sert?
    Premièrement, l'utilisateur qui aura cliqué sur "j'aime" découvrira une offre exclusif(code promo par exemple), ce qui pourra l'inciter à visiter votre boutique... voir plus.
    Deuxièmement, une fois que l'utilisateur clique sur le bouton "j'aime", tout ses contacts le verront dans le fil d'actualité de leur profil facebook. sachant qu'en moyenne un utilisateur à plus de 100 contacts...
    En plus de ça, comme certains utilisateurs laissent leurs centre d'intérêts sur facebook ouvert au public, vous bénéficiez de liens de retour ;)

Voila pour moi les solutions les plus efficaces à l'heure actuel,

Cordialement,

Emrah Karademir
    Développeur Web
    malakief.com
    Posté il y a 9 années #
  23. Diana Pereira

Membre habitué
    Biganos (33, France)

Bonjour Emrah,

Merci pour tous vos conseil, mais je ne suis vraiment pas une experte en informatique
    je ne sait pas comment faire pour mettre le lien j'aime sur mon site
    donc je vais me renseigner comment faire
    merci beaucoup pour votre reponse

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  24. Diana Pereira

Membre habitué
    Biganos (33, France)

Bonjour,
    quequ'un pourait il m'aider je ne comprend pas j'ai mis le bouton j'aime de facebook
    et ca me met 46 personnes aiment ça, en plus si je le met sur chaque fiche produits toujours 46 personnes aime ça
    pouvez vous m'expliquer ce que j'ai mal fait

merci

Posté il y a 9 années #
  25. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

pour votre bouton facebook, vous avez sans doute lié le bouton au contenu générale de votre page Facebook, il vous faut indiquer les meta

http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like/

Sachant que vous devriez trouver un plugin pour pretashop ici :
    Payant : http://prestashop.joelgaujard.info/lang-fr/module-product/23-facebook-like.html
    Gratuit : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/63413

Bonne soirée !

Posté il y a 9 années #
  26. Diana Pereira

Membre habitué
    Biganos (33, France)

Bonjour,
    je commence à deséspérer mon site ne vend rien, pourtant depuis que je l'es fini j'ai eu pas mal de visite ca fait environ 1 mois qu'il est en ligne et je met des nouveutés régulièrement, pour ceux qui on créer un site au bout de combien de temps avez vous eu des ventes.

Cordialement
    http://www.days-shop.com

Posté il y a 9 années #
  27. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

Bonjour,

Combien de temps un internaute reste en moyenne sur votre site ? Reste t il à la page d'accueil ? le pourcentage de personne y restant plusieurs minutes ? il y a t il du mouvement d'une page à l'autre? Analysez ces chiffres de la même manière que si vous êtiez dans une boutique "réélle".

Il a été noté plus haut un problème de panier, marche-t'il convenablement?

PS : un mois je trouve que c'est tres court pour tirer des conclusions, mais je dis peut etre une erreur.

Posté il y a 9 années #
  28. Diana Pereira

Membre habitué
    Biganos (33, France)

Bonjour wazooka,

En moyenne un visiteur reste entre 10 et 15 min, ils ne reste pas sur la page
    d'accueil ils font en général le tour des produits, oui le panier fonctionne bien
    avez vous une idée du temps qu'il faut pour faire sa 1ère vente

merci pour votre reponse

Posté il y a 9 années #
  29. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour,

Si tu n'as pas d'autres statistiques que le nombres de visiteurs etc... installe google analytics ; tu pourras constater comment viennent et repartent de ton site et surtout au bout de combien de temps.

Première question à se poser : comment vient-on à ma boutique ; dans la rue on se promène ; ou on à vu des panneaux publicitaires , sur le web c'est le référencement ; dans des annuaires gratuits ; le bémol c'est qu'il faut quelque temps avant que cela amène du trafic ; le mieux dans ton cas c'est de t'inscrire à des forums sur les sujets féminins et sans avoir l'air d'y toucher ; faire votre publicité en toute subtilité ;-)

Pourquoi entrez dans votre boutique ?
    C'est la deuxième question à se poser : contrairement à d'autres avis sur d'autres boutiques ; il me semble évident de mettre des produits en page d'accueil ; ce doit être des produits pas chers (produits d'appel ou de tête de gondole) .

Enfin conseil amical et technique : l'apparence comme je vous l'ai déjà dit ; je reviens encore sur vos boutons au contraste et à la visibilité réduite; mais surtout il y a un erreur commune quand à l'apparence de toutes les boutiques débutantes , c'est de choisir des couleurs qui nous plaisent , le rose et le violet par exemple , mais est-ce que se sont des couleurs choisies par de grandes enseignes similaires ?

Enfin , je vient de revisiter votre site et j'ai été étonné par la lenteur de chargement de votre image d'accueil ; j'en ai donc pris le poids ( 5 MO !!!??? ) trop lourde ; alors je me suis permis de vous l'alléger et au passage les problèmes de détourage évoqués plus haut ont disparu; vous la trouverez ci-dessous :
    http://sd-4.archive-host.com/membres/images/3163332577453764/dayshop.png

Le problème venait de sa taille six fois plus large qu'un écran standard de 1024" ; je l'ai donc réduite et mise au format png qui améliore l'aspect de l'image .

Cordialement,

Posté il y a 9 années #
  30. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour ,

En moyenne un visiteur reste entre 10 et 15 min, ils ne reste pas sur la page
    d'accueil ils font en général le tour des produits

As tu un filtre d'ip pour tes stats ; si non ce sont tes visites qui influent sur la moyenne !

Cdt

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.