Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Création d'auto-entreprise de cours de musique à domicile

Création d'auto-entreprise de cours de musique à domicile

• Lancé il y a 9 années par Charles
  • Thèmes : cours, cotisation, cipav, musique, RSI, agrément, cours de guitare, cours de musique à domicile, professeur de musique, cours de musique
  • Dernière réponse par Charles

• »
  1. Charles

Nouveau Membre
    Rouen (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Gautier et merci pour ce site riche en conseils pour la création d'entreprise.

J'expose ma situation: A 25ans, j'ai décidé d'arreter mes études en psychologie pour me lancer à mon compte dans l'auto-entreprenariat pour donner des cours de guitare à domicile sur rouen et son agglomération.
    Grace à votre site, j'ai pu mieux comprendre les ficelles de l'auto-entreprenariat et notamment entreprendre ma déclaration d'auto-entreprise via la page cfe-urssaf ( dont j'attend toujours la confirmation, n° SIRET, etc..)

Après l'exploration du forum, je me suis rendu compte que j'avais mis dans ma déclaration "activité libérale dépendant du RSI" au lieu de la CIPAV. ( j'ai lu sur le forum que le statut de professeur de musique était associée à la CIPAV pour ce qui est des cotisations)
    Est-ce que je peux m'attendre à ce que l'urssaf modifie cette erreur de ma part aux vues de mon activité? Sachant qu'aucune rectification du dossier n'est possible sur le site de l'urssaf.

Mon activité semble rendre possible le paiement de mes potentiels clients en chèque CESU si je possède un agrément simple c'est bien ça?
    Quelles autres démarches dois-je faire ensuite?

Dans l'attente d'une réponse claire et précise! Merci!

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Charles

Bienvenue sur le forum.

Si vous avez coché RSI au lieu de cipav, il est possible que l'URSSAF rectifie directement sur votre dossier. Mais il vaut mieux vous en assurer en essayant de les contacter. Vous avez votre récepissé de déclaration? Et vous saurez par la même occasion où en est votre inscription.

Pour le CESU, il n'est pas forcément lié à l'agrément simple Si vous souhaitez obtenir ce dernier, vous devez orienter l'activité de votre entreprise vers le service à la personne. Il y a quelques règles à respecter, je vous suggère cette discussion

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

vous êtes le bienvenu sur le forum Charles.

Je relisais la discussion et me demandais si vous aviez obtenu réponse à toutes les questions que vous vous posez actuellement ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  4. Charles

Nouveau Membre
    Rouen (76, France)

Tout d'abord merci pour toutes ces informations utiles!

La création de mon AE s'est bien déroulée, tout roule!
    Toutefois j'aurais encore une petite question à vous proposer: concernant les complementaires retraite, j'ai reçu bon nombre de courrier m'indiquant qu'il s'agissait d'une inscription obligatoire... est-ce bien le cas? meme si je n'ai pas de salariés dans mon entreprise? y a t-il un lien entre Réunica, net-entreprises et urssaf? Concretement, que sont l'ARRCO et l'AGIRC ?
    merci d'avance !

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.