Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'agence de conseil en communication pour l'Afrique

Création d'agence de conseil en communication pour l'Afrique

• Lancé il y a 3 années par Joann Ameline
  • Thèmes : afrique, agence Africaine, communication, publcité, directeur artistique, shum, conseil communication, conseil communication Afrique
  • Dernière réponse par franctalla
  • » » » » » »
  1. Joann Ameline

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    Merci Shanice pour tes mots fort sympathique sur ma production Hollywood Chewing Gum.
    J'en profite pour partager avec vous les deux derniers films pour la fondation abbé pierre ton je vous ai parlé et qui sont terminées :
    - http://www.youtube.com/watch?v=fIxnm5_8Lgs
    - http://www.youtube.com/watch?v=kzc6SaL-cfE

Le budget, contrairement à la production d'Hollywood chewing gum, est minuscule pour deux films. Il y a des avantages et des inconvénient à travailler pour des fondations, mais c'est bien de le faire car ça les aides réellement.

Mise à part cela, j'ai rencontrée une personne travailler en Afrique, une jeune conceptrice rédactrice expatriée la-bas. Elle m'a confirmé que le marché était demandeur, même si les budgets sont de moindres importances et qu'il faut dans un premier temps essayer d'obtenir des budgets phares afin d'exister.

Arthur, as tu des questions plus précise auquel nous pourrions répondre?
    Shanice as tu quitté ton employeur pour te lancer?

Serge, dans quel corps de la communication exerces-tu? Une alliance est tout à fait possible, il y a ici des créatifs, des producteurs, des réalisateurs.
    J'ai bien noté ton mail dans mon documents contenant mes contacts potentiels.

Cordialement.

Joann

Posté il y a 2 années #
  2. Arthur Koya

Entrepreneur en herbe

Oui effectivement j ai une question a poser. En effet j aimerais savoir pour une agence de pub en constitution, quel serait les besoins immédiat en termes de personnel. Je signal que nous sommes sur le point d obtenir un contrat, c est pourquoi nous accélérons les choses au niveau de la paperasse administrative pour la constitution légale et l agrément de la société. Quel pourrais être la constitution de l équipe de départ ( au passage, pour rappel, mes deux associé et moi sont soit réalisateurs soit monteur puisque nous étions initialement une boite de production)

Posté il y a 2 années #
  3. Joann Ameline

Entrepreneur coutumier

Bonjour Arthur.
    La base d'une agence de pub est simple et ne nécessite que deux personnes : Un créatif et un commercial.
    L'un gère les clients et l'autre réalise ses demandes.

Si vous étiez réalisateur, vous devez pouvoir faire de la création pour un début. Par la suite avoir un rédacteur peut apporter beaucoup de solutions et un directeur artistique également.

Si l'un de vous trois se sent l'âme d'un commercial, cela peut fonctionner un temps. Mais c'est un vrai travaille de tous les instants demandant beaucoup de patiente, savoir s'exprimer avec tact et savoir gérer toute les parties financières qui sont le nerf de la guerre dans notre métier.

Voilà pour un début.

Bravo pour le gain de votre premier budget!

Joann

Posté il y a 2 années #
  4. Arthur Koya

Entrepreneur en herbe

Salut Joann
    Je te remercie pour cet éclaircissement. Cette configuration me semble convenable et bien adapté a nos ressources financière du moment. Merci pour tout.

Posté il y a 2 années #
  5. Serge Ndjoh makongo

Entrepreneur en herbe

Salut Joann.
    Je vois que tu es super buzy. Moi je suis comme toi dans la création mais contrairement à toi j'ai moins d'occasion de m'exprimer en production vidéo.
    Et ton projet où en es tu ?

Posté il y a 2 années #
  6. Elise Koivogui

Entrepreneur coutumier

Salut Johann,
    c'est grâce à ton annonce que je me suis inscrite sur ce site que je trouve très intéressante. comme pour dire que ton projet m'intéresse à plus d'un titre car la publicité est devenue une vocation pour moi. mais je n'ai pas tout à fait compris tes principes. compte tu délocaliser ton projet vers l'Afrique? ou c'est déjà fait? que recherche tu exactement? les ressources humaines ou les information?
    j'ai déjà travaillé chez Indigo Publicité en Qualité d'assistante chef pub et j'ai travaillé sur un projet de lancement Mccann en Guinée avec le chef de projet ainsi que Com on. et j'aimerais continuer dans ce domaine, donc on pourrait s'être très utile.
    voici mon adresse email: lisegui01@yahoo.fr

sincèrement

Elise

Posté il y a 2 années #
  7. franctalla

Entrepreneur en herbe

Slt Joann,
    Bravoo!! pour tes ambitions et tes réalisations. Shanice voudrais savoir si tu as déjà lancer ton Agence sur l'Afrique.? C'est un collaborateur, moi même Directeur Artistique. Shanice souhaite que tu le contacte à http://camerouncom.blogspot.com/2010/10.

Bonne continuation

Franc

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.