Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'agence-conseil en communication et de publicité

Création d'agence-conseil en communication et de publicité

• Lancé il y a 10 années par Cyril Njokep
  • Thèmes : agence de pub, agence de communication, création d'agence, agence
  • Dernière réponse par Sarl Sofitek

• »
  1. Cyril Njokep

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je voudrais avoir les informations sur le matériel dont j'aurais besoin pour pouvoir monter une entreprise en communication et publicité y compris tous ce qui pourrais m'être util.

Cyril Njokep
    Posté il y a 10 années #
  2. Wende

Membre habitué
    France

Akwaba!(ça veut dire bienvenu chez moi)

Que souhaitez vous créer exactement? une régie publicitaire? une entreprise de conseil en communication et Pub de type classique? Evènementiel?
    A quel niveau en êtes vs exactement?
    Si vous êtes un peu plus précis, on pourra vous apportez quelques conseils!
    Cordialement!

créer son business c'est aussi ajouter à l'humanité!
    Posté il y a 10 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Cyril
    Je suis graphiste et travaille actuellement dans une société où justement je crée des publicités. Pour la production il te faut un mac, Quark-X-Press, Illustrator, Photoshop, Acrobat, et voir Indisign... et beaucoup de savoir faire !
    La création d'une pub n'est pas seulement le positionnement d'une image avec du texte, tout est très important pour qu'une pub fonctionne, elle dépend d'énormes codages visuel pour qu'elle puisse avoir un impact, couleurs, niveau de lecture, lisibilité... Tout cela résulte de nombreuses études pour toucher la cible, c'est de la "culture Pub". Bonne chance !

Posté il y a 10 années #
  4. angel2

Membre habitué

bonjour a tous
    je pense que le plus important c'est de définir le personnel a employé et logiquement en découlera le matériel a utiliser. en effet, si tu fais la conception des supports écrits, tu aura besoin d'un graphique et de tout son matos (imprimante offset, logiciel de créa: photo shop etc...) et si tu fais appel la publicité par l'objet, tu peux faire appel a la sous traitance car la production de certains supports nessecite des appareils et machine rares et au cout élevée.
    a+

Angel2
    Posté il y a 10 années #
  5. Cyril Njokep

Nouveau Membre

je vous remercie chers amis de l'importance que vous accordez à mon entreprise je voudrais créer une régie publicitaire de type classique et y associé une agence conseil et actuellement je suis dans la finalisation du montage de projet et je voudrais m'assurer que je puisse commencer avec un strict minimum car je compte obtenir des appuis tant national qu'international.d'où ma présence sur ce site réputé pour ces conseils

Posté il y a 10 années #
  6. angel2

Membre habitué

donc tu recherches en fait des investisseurs pour ton projet?

Posté il y a 10 années #
  7. angel2

Membre habitué

bonjour a tous
    dis Wende c'est quelle langue akwaba?
    bon revenons a toi capi
    comme je te l'ai dis les entreprises camerounaises n'ont pas encore compris que la communication est l'oxygène et obtenir des financements d'eux ne sera pas facile
    néanmoins tu peux réussir à les convaincre en passant par le bactering.
    désolé si je ne peux pas être plus précise que cela!
    a+

Posté il y a 10 années #
  8. Elise Koivogui

Membre coutumier
    GN

bonjour Cyril,
    j'espère je ne suis pas trop en retard par rapport à ma réaction! je passais dans le coin et je suis tombé sur cette discutions qui a retenu mon intérêt...
    Cyril, je vais commencé par le volet agence conseil (domaine où j'ai acquis pas mal d'expériences)
    tout de suite je dois te dire qu'il te faut une matière grise hors paire. c'est à dire qu'il te faut un "artiste" qui anime des équipes de créatifs (concepteurs-rédacteurs et directeurs artistiques)..
    c'est lui qui représente la griffe de l'agence et son image de marque vis-à-vis de l'extérieur.
    il doit donc pouvoir résumer la stratégie commerciale en une idée simple, forte et concise et la traduire en données artistiques.... donc tu dois miser sur les compétences et non sur le matériel pour ce volet.
    Quand au volet régie, il existe déjà beaucoup de régies, donc comment allez-vous vous faire connaître ?

Posté il y a 9 années #
  9. Jp

Membre passionné

Bonjour Cyril,

C'est un peu bizarre de demander ce dont vous avez besoin pour débuter votre activité alors que vous êtes censé être un pro de ce secteur.

Elise a tout à fait raison, le conseil en lui même est plus rémunérateur et ne fait qu'intervenir votre matière grise.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 9 années #
  10. Alinoa

Nouveau Membre

Bonjour Cyril, en tant que matériel pour vous lancer, il n'est pas nécessaire de posséder grand chose ! Comme dans toute société de conseils, votre savoir est la chose la plus précieuse. Je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise !

Alinoa est une agence web et digitale localisée en Belgique
    Posté il y a 1 mois #
  11. Sarl Sofitek

Membre coutumier
    ARCUEIL (94, France)

@Alinoa :
    Vous croyez vraiment que Cyril avait attendu 10 ans votre réponse ? :)
    Pourquoi remonter des sujets si vieux ?
    Eh oui, il faut du matériel si vous envisagez de fournir des prestations de qualité !

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.