Bonjour,
j'effectuais des recherches quand je tombe sur un sujet sur ce forum, en rapport avec les "boites" de soutien scolaire. En effet c'est une catastrophe, surtout pour les clients; les élèves qui attendent une réelle aide et qui se trouve face à des sujets n'y connaissant rien à la pédagogie ou à la mise en situation pédagogique. Soit, moi-même j'en paye les pots puisque je suis employée par une entreprise (dont je garderai le nom bien évidemment) : mon élève, adulte en remise à niveau, s'est fait financé 3000€ pour 30h....... de mon côté je touche 17€ de l'heure, sans remboursement de frais bien entendu! Le calcul est vite fait, voyez donc la marge réalisée!! Je concois leur frais de téléphone mais j'affirme être exploitée.
Forte de ce constat, professeur des écoles en disponibilité pour rapprochement de conjoint, j'habite dans une zone géographique qui n'échappe pas aux lacunes du systême éducation nationale avec l'échec scolaire présent. Face à cette situation, pas ou peu de solution, mon idée de créer mon activité se fait grandissante.
Je ne suis pas sans m'interroger sur la pérénité d'une telle activité. Ma première question : sous quel statut pratiquer? Autoentrepreneur, indépendant?.... Les frais sont souvent élevés, surtout kilométriques ici, alors que choisir entre les 30% de rabattement charges ou les frais réels.....
Je souhaite avoir des conseils pour vois plus clair et envisager de façon réaliste cette création.
Merci d'avance.
Perrine
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise