Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Creation d'activité / phase prospection

Creation d'activité / phase prospection

• Lancé il y a 6 années par Ide Assist
  • Thèmes : argumentaire, commercial, facturation
  • Dernière réponse par Marc

• »
  1. Ide Assist

Membre coutumier
    Alignan du vent (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,
    Je me documente et renseigne sur ce forum qui reponds a mes principales interrogations.

Je suis en pleine creation d activite que je souhaite lance des septembre. Je vais developper une activite de facturation et comptabilite destinee aux auxiliaires medicaux.

Mes prestations et ma plaquette sont fixees . Mon plan financier est monte. J en suis a la phase prospection: il me semble que le plus efficace est le phoning, mais je bloque pour la prise de rdv et l argumentaire commercial. Le commerce est tout un art et malheureusement je ne suis pas une pro!

Avez vous des outils ou methodes a me conseiller?

Motivee plus que jamais, J aimerai prospecter cet ete pour commencer avec au moins 3 clientes en septembre, je suis optimiste.

Merci d avance,
    Bien cordialement

Caroline

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie L.
    Creation d'activité / phase prospection

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour,

Dans la phase prospection, vous devez vous créer un fichier de clients potentiels, préparer un flyer expliquant vos prestations leur envoyer et relancer au téléphone quelques jours plus tard (4 à 5 jours)
    Pendant votre relance, vous allez vite voir si cela les attire ou pas.

Pour l'argumentaire, si vous maitrisez vos prestations il n'y aura aucun problème.

Cordialement

Posté il y a 6 années #
  3. Marc

Membre passionné
    France

Bonjour Caroline,

Malheureusement, dans la prospection client, il n'existe pas de recettes miracles, pour chaque cas, client, l'approche est différente, de plus, vous allez prospecter dans le domaine médical, donc dans plus de 90% , vous allez être confrontée à la barrière de la secrétaire, qui fera obligatoirement barrage pour que vous obtenez la bonne personne au téléphone pour obtenir un rendez-vous.

Il faut, dans ce domaine particulier des services médicaux obligatoirement une bonne préparation de conversation qui vous évitera d'être pris au dépourvu par le barrage de la secrétaire.

Il faut également bien choisir la plage horaire pour mettre toute les chances de votre coté.

Dite vous bien que la secrétaire qui vous reçoit au téléphone est une personne qui décroche des quantités d'offres commerciales chaque jour et qu'a force, elle est bien rodée.

Ne vous laissez pas décourager par les refus de la secrétaire et si le barrage est beaucoup trop important, tentez un courrier, directement adressé au nom de votre interlocuteur, bien tourné et bien expliqué en y joignant une brochure commerciale, vous multipliez les chances d'obtenir un rendez-vous ! Mettez en place un système de relance en notant tout le parcours de vos démarches. Ne vous laissez pas décourager.

Bonne réussite dans votre projet, cordialement Marc.

Posté il y a 6 années #
  4. Ide Assist

Membre coutumier
    Alignan du vent (34, France)

Merci pour votre aide. Ma plaquette etant deja crée et mon fichier prospect préparé, je vais comme vous le préconisez, envoyer ma plaquette et relancer mes prospects derriere.
    Que pensez vous de facebook pour developper sesnprospects au niveau local?

Cordialement
    Caroline

Posté il y a 6 années #
  5. Marc

Membre passionné
    France

@Caroline :

Que pensez vous de facebook pour developper sesnprospects au niveau local?

Bonjour Caroline,

Développer son activité par le biais des réseaux sociaux et une bonne chose, beaucoup d'articles à ce sujet ont été postés sur le forum par Gautier, une petite recherche vous permettra de les visiter.

Facebook vous donne l'opportunité de communiquer gratuitement avec des particuliers et des professionnels pourquoi s'en priver !

Pour avoir un impact avec Facebook, il faut créer un profil claire et professionnel, ne pas mélanger loisirs et vie familiale, en gros, ne pas faire de page '' fourre-tout '', il existe aussi sur le forum de Gautier, une page consacrée à Facebook pour partager les « J'aime ».

Cordialement Marc.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.