Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'activité guide touristique

Création d'activité guide touristique

• Lancé il y a 5 mois par jesco
  • Thèmes : tourisme, guide, création, auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. jesco

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour;
    J’ai un projet de création d’activité dans le tourisme mais j’ai du mal à trouver des réponses adaptées à mon projet.
    Voilà j’ai une formation/diplôme de guide/Ranger valable dans l’Afrique australe (FGASA1) et j’aimerai exploiter cette formation pour créer des voyages et accompagner les groupes en safaris. J’ai réalisé que la création du voyage impliqué un statut officiel d’agence de voyages et beaucoup des garanties financières très élevées. Pour contourner ce probleme de taille, j’ai contacté des membres de mon réseau pro et une agence Sud-africaine est d’accord pour collaborer avec moi. C'est-à-dire qu’ils organisent le voyage et que je suis le guide. Mais pour ça marche il faudrait que les clients (cible principalement française) puissent payer mes services de guide directement pour éviter de perdre trop d’argent lors des conversions de devises (passer de l’euro au rand puis du rand à l’euro). Est-ce que c’est possible ? Et si oui, quel serait mon statut légal ?
    Merci pour toute aide très précieuse !
    Bonne journée à tous,
    Julie

Posté il y a 5 mois #
  2. Nathalie
    Création d'activité guide touristique

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Julie,

Est-ce que les gens ne risquent pas de tiquer s'ils doivent payer le guide à part ?

Habituellement, quand on passe par un organisateur de voyages, c'est pour avoir quelque chose de "tout compris" avec un maximum de garanties. Là, si vous intervenez de façon indépendante, ils perdent quand même la possibilité de se retourner contre l'organisateur du voyage (ou d'avoir une solution de remplacement) en cas de problème (si vous êtes malade par exemple).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.