Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Creation d'accueil de jour pour personnes dépendantes

Creation d'accueil de jour pour personnes dépendantes

• Lancé il y a 8 années par Elnora
  • Thèmes : personnes agées, centre d'accueil de jour, personnes dépendantes
  • Dernière réponse par Diodio Ndiaye

• »
  1. Elnora

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voilà, j'ai une idée qui me travaille depuis quelques années. J

e souhaite ouvrir un centre d'accueil de jour pour personnes âgées / dépendantes et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je sais ou je voudrais m'implanter mais comment s'y prendre?

Aujourd hui on m'a dit l'idee est bonne mais pas faisaible car vous etes seule a mener ce projet et c'est tout. On m'a parlé du statut associatif mais n'a pas voulu m'en dire plus car ce n est pas faisable pour le moment.

Alors si quelqu un pouvait me donner des conseils pour faire murir et mener a terme cette idée , je me sentirai moins seul.

Cordialement à vous tous et merci par avance

Posté il y a 8 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bienvenue sur le forum

Il faut songer en effet à la capacité physique pour cette activité. Si vous devez gérer seul, 10-15 personnes c'est déjà trop !

Donc mettez au clair bien tout les aspects de votre idée, voir les éventuels problèmes si ... etc ...

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 8 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Elnora,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

J'imagine que vous travaillez déjà pour des personnes âgées / dépendantes ou dans ce milieu là ?

Quelle est la raison invoquée pour "qu'on" vous dise "ce n'est pas possible pour le moment" ? Et qui est ce "on" ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  4. Elnora

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Bonsoir ,

cette structure aurait une capacité de 10 personnes pour 2 aide medico psychologique car ma collègue voudrait bien que je l emploi .

En effet je suis aide medico psychologique et travaillée 9 ans en maison de retraite et la veux me mettre a mon compte.

La raison invoqué est que je suis seule à mener ce projet et que financièrement ca ne va pas etre possible car j ai démissionné de mon emploi pour ca.

J ai peut être été mal orienté mais pôle emploi ma dit que c était jouable et la maison de l initiative création d entreprise pour les femmes me dit non car pour les finance ca va pas être facile.

r j aurai voulu faire un plan prévisionnel financier pour le voir mais on ne ma pas expliqué comment le faire car c était pas réalisable aujourd'hui hui.

Cependant ce projet me tiens a cœur car c'est mon travail. Mais voila j'ai pas eu de réponse plus que ca et même pour me mettre a mon compte on me demande si ca vaut le coup.

Ça peut être démoralisant toutes ces questions sans réponses et sans vraiment d aide.

c était la 1ere réunion donc a voir la suite .

Cordialement et merci pour vos réponses.
    Aurelie.

Posté il y a 8 années #
  5. Elnora

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Bonjour, désolée pour mon absence mais je n'ai pas eu le temps. Au jour d'aujourd hui j'ai suivi des formations avec le pôle emploi et la maison initiative création pour la femme. Mon projet peut etre faisable si j'ai les agrements nécessaires d'ailleurs faut que je me renseigne. On monte le projet pour la structure d accueil et on verra si c'est faisable ou non. Il faut qu une infirmiere investisse dans la societe et cela fera d elle qu elle sera directrice mais moi je retse porteuse et proprietaire de la structure. Je suis sur la strategie commerciale et cherche logo nom et slogan pour cela. Mon td est a rendre mercredi donc si vous avez des idées, c'est la bienvenue!
    cordialement
    Aurelie

Posté il y a 8 années #
  6. Diodio Ndiaye

Nouveau Membre
    ANTONY (92, France)

Bonjour,
    Où en êtes vous sur votre projet.
    Cordialement.
    Diodio

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.