bonjour,
tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum,j'ai vu dernièrement qu'il y avait pas mal de concurrence mais eux sont souvent des entreprises plus grandes.
moi'j,essaie de développer mon entreprise avec ma compagne qui elle est assistante maternelle.
Moi actuellement je suis salarié dans une entreprise de batiment depuis 2ans, mais ce n'est pas mon métier, avant j'étais dans l'industrie j'ai commence comme agent de production, petit a petit j'ai grimpe les échelons et j'ai fini chef d'atelier il m'est arrive de m'occuper de 60 personnes, entre la formation du personnel, le planning, le contrôle de qualité, contrôle de consigne etc...
Tout ça pour dire que j'ai l'expérience du management et la rigueur du travail.
Mais le ras le bol c'est installe il y a 3 ans ,je faisais des heures 12h par jour rémunéré 8h avec des petites primes de temps en temps et la dernière année,je m'occupe des caristes et agent de quai en plus. le salaire qui suivait pas j'ai décidé de démissionner et de quitter de région, car j'etais dans la region picarde.
Donc ça fait 3ans que je suis dans le jura, la première annee je travaille comme magasinier,cariste pour la societe smoby qui malheuresement a ete place en redressement judiciaire donc j'ai ete licencie, marre de l'industrie et un peu desempare j'ai decidé de changer de metier et d'aller vers le batiment, je connaissais un peu le métier donc j'ai ete embauche au bout d'un mois.
mais c'est vrai il faut le dire,je trouve pas ma place dans ce metier,c'est un beau metier mais moi j'aime être indépendant et de toute façon ,j'avais envie de créer une entreprise humaine.
car le travail d'accord,la rigueur d'accord,mais l'humanité la dedans elle est ou.vous m'excuserez d'avoir raconter un peu ma vie.aujourd'hui j'aimerais créer une entreprise qui ne pense pas qu'a faire du bénéfice mais qui aille dans le sens ou biensure il faut gagner de l'argent, mais avant tout servir, être a l'écoute et travailler dans le meilleure cadre possible.
Là je suis en pleine recherche,je prends toutes les informations possibles sur ce qui existe deja et ce qui serait bien de faire,c'est pour cela que je vais assister a un forum a lyon le 3 avril.
Côté concurrence il y a du monde, mais j'y crois. j'ai vu des tarifs de concurrents qui me semble raisonnable. mais bon, j'en suis qu'a l'étape de développement d'entreprise, j'ai d'autres idées et suis a fond pour créer.
casi jura