Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Creation d une e-boutique

Creation d une e-boutique

1. isabel cano

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir a tous, j'aimerais savoir comment faire pour creer ma boutique en ligne gratuitement via prestashop . Quelles sont les difficultés que je pourais rencontrer dans les etapes de la creation . D'avances merci

Posté il y a 6 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Il n'y aura aucune difficulté si vous passez par un professionnel. Bien évidemment ce n'est pas gratuit. En revanche, on ne peut pas savoir quelles sont les difficultés rencontrées dans les autres cas.

Posté il y a 6 années #
  3. urtica.fr

Membre passionné
    France

Bonjour,

Vous devez d'abord avoir un nom de domaine et hébergement.
    Par exemple, un nom de domaine + hébergement vaut 2,38€TTC / mois sur ovh.com

Ensuite, vous téléchargez prestashop, vous le transférez sur votre hébergement (via un client ftp) puis vous l'installez.
    Certains hébergeurs comme OVH propose l'installation automatique.

Ensuite, vous devez configurer votre boutique, installer les modules manquants, installer un thème, saisir le catalogue.

Il faut savoir que le thème par défaut est gratuit, par contre, un thème personnalisé sera payant.

Parmi les modules à installer, il faudra penser à installer des modules de paiement comme Paypal, ou autre avec ou sans contrat VAD, etc

Pour effectuer cette installation, vous devez posséder un minimum de connaissances informatiques.
    Dans le cas contraire, vous devrez passer par les services d'une société.

Enfin, c'est une question récurrente sur ce forum, vous y trouverez de nombreuses informations.

Posté il y a 6 années #
  4. isabel cano

Membre coutumier

Etes vous passé par un professionnel ? et combien cela vous a coûté ?

Posté il y a 6 années #
  5. urtica.fr

Membre passionné
    France

Etes vous passé par un professionnel ? et combien cela vous a coûté ?

Je ne suis pas passé par un pro, je suis ingénieur informaticien :-)

Posté il y a 6 années #
  6. Salem Ziouche

Membre habitué
    L'hay les roses (94, France)

Bonsoir Isabel
    utiliser prestashop ou une autre plate forme pour créer des sites vitrines cela est aisé et faisable, mais si vous voulez créer une e-boutique qui se respecte, car la qualité de votre site sera primordiale pour le client, cela va être très difficile car il y aura du développement à faire pour réaliser les pages. Je vous conseille un professionnel, un site marchand il faut qu'il rassure le client avant qu'il passe pour remplir son panier, c'est un investissement nécessaire, je suis passé par la aussi
    Bonn chance

Posté il y a 6 années #
  7. isabel cano

Membre coutumier

On me parle aussi des cgv comment peut on les installer ? Question bete mais je me lance par rapport a la pub si je creer un site via prestashop je ne peux pas faire de logo pour me faire des cartes de visites?

Posté il y a 6 années #
  8. Mangue Creative
    Creation d une e-boutique

Membre passionné
    Domont (95, France)

Attention à ne pas mélanger la prestation technique (installation / configuration de Prestashop) et prestation visuelle (travail d'un graphiste, métier à part entière)

Une fois que vous avez votre identité visuelle (logo, couleurs...) il sera aisé de la retranscrire sur vos cartes de visites et sur votre site en adaptant le visuel de votre site prestashop.

Les CGV quant à elle sur Prestashop consiste à les ajouter sur une page au travers d'un panneau d'administration intuitif.

Posté il y a 6 années #
  9. urtica.fr

Membre passionné
    France

On me parle aussi des cgv comment peut on les installer ?

Ce n'est qu'un détail sur la totalité du travail.
    Les cgv ne sont qu'une page que vous rédigez et insérez ensuite sur votre site.

Question bete mais je me lance par rapport a la pub si je creer un site via prestashop je ne peux pas faire de logo pour me faire des cartes de visites?

Euh, pas compris grand chose..
    Vous voulez vendre quoi ?

Décrivez un peu votre projet...

Posté il y a 6 années #
  10. isabel cano

Membre coutumier

Je veux vendre de la lingerie assez chic .
    Auriez vous des conseil pour faire de la publicité efficace?

Posté il y a 6 années #
  11. Salem Ziouche

Membre habitué
    L'hay les roses (94, France)

Vendre de la lingerie chic c'est une raison de plus pour réaliser un site attrayant et "chic" aussi. Votre clientèle sera féminine, très sensible à l'esthétique, investissez dans un bon site il vous le rendra.

Posté il y a 6 années #
  12. urtica.fr

Membre passionné
    France

C'est un secteur très concurrentiel (d'ailleurs je ne sais pas s'il reste des niches non exploitées en ecommerce).

En vrac :
    Ou en êtes vous dans votre projet ?
    Comment allez vous vous débarquez ?
    Quel est votre budget ?
    Avez vous ciblé une marque, un fournisseur ?

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.