Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d' un e-commerce

Création d' un e-commerce

1. tiof95

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et j’arrive avec des tas de questions et de conseils à vous demander.

Je suis assistante de direction et j’envisage de créer ma propre entreprise. Aujourd’hui après mûr réflexion, j’ai trouvé le concept de ma future entreprise qui existe déjà sur le marché. Je veux créer un e-commerce de vente de trousse de beauté. Le principe est de proposer une trousse garnie de produits de beauté pour homme ou femme (ma cible étant en priorité toutes les populations mais particulièrement la population noir et métissée) se sera la différence par rapport aux autres sites déjà sur le marché. Etant Africaine je sais que le marché du cosmétique pour noir se porte bien mais qu’il n’est pas toujours accessible à tous selon la région de France où l’on vie. Ce marché se concentre beaucoup sur la région Parisienne où l’on trouve divers boutique proposant les mêmes produits et pour trouver le produit à un bon tarif il faut faire plusieurs boutiques avant d’être satisfaite. Mon objectif est de proposer via internet des produits de beauté et d’entretien de cheveux pour tous type de peau à des tarifs très avantageux qui va permettre à mes futurs clients et clientes de recevoir chez eux un certains nombre de produits de grande marque, ou encore de marque moins connue mais d’aussi bonne qualité où encore des produits bio à un prix tout doux. Je veux pouvoir permettre à la consommatrice noir d’acheter sa trousse garnie de produits bien spécifique pour son type de peau et de cheveu sans avoir à se déplacer et à payer très cher. Car les consommatrices black se déplacent tous les 2 mois environ pour celles ne résidant pas en région parisienne de leur province, de la Belgique, Suisse, Allemagne etc. pour venir s’approvisionner en produits de beauté et capillaire.

Mes questions sont :

Quel est le statut adapté pour faire de la vente par internet ?
    Comment et ou démarcher les cosmétiques pour pouvoir avoir des tarifs avantageux qui vont me permettre de proposer des tarifs intéressants à mes clients ?
    Comment ça marche de revendre des produits de cosmétique de grande marque sur le net ?
    Comment ça marche de faire importer des produits cosmétique des usa, d’Afrique où autre pays?
    Comment calculer le bon tarif à afficher au client ?
    Comment marche la création d’un site combien ça coûte?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté il y a 1 année #
  2. Acycom Bordeaux

Entrepreneur coutumier

Salut tiof,

Tu peux te declarer en auto entrepreneur en respectant les conditions ,pour la vente ,l'export et le calcul des tarifs à appliquer je ne sais pas ,pour tout ce qui est site ,création et autre contacte artsitech ils sont très pro,bon conseils tarifs très competitifs

www.artsitech.fr

bonne chance

Posté il y a 1 année #
  3. Par faim du terroir

Serial Entrepreneur

Bonsoir.
    Pour la création du e-commerce vous trouverez tous les tarifs et beaucoup de personnes compétentes pour ça (et aussi beaucoup d'arnaques). Je suis passée par la société [url=http://www.webqam.fr] et je suis ravie de leur travail et du suivie pour mon e-commerce de produits du terroir.

Il y a quelques mois j'ai eu les mêmes questions à me poser pour les statuts de mon e-commerce et j'ai choisi l'entreprise individuelle en franchise de TVA. Il n'y a pas beaucoup de différences avec l'autoentrepreneur. Par contre je rencontre beaucoup d'autoentrepreneurs lorsque je vends sur les foires ou marchés de Noël (qui ont aussi un e-commerce pour certains) et ils regrettent ce statut. En fait ils regrettent surtout le miroir aux alouettes de ce statut.

Pour la vente de grande marque : j'ai travailler dans la grande distribution en import de licences (grandes marques de toutes provenances) et il faut faire très attention car les marges bénéficiaires sont très faibles car les prix ne sont pas négociables (ou très peu). De même l'import a de gros avantage mais les délais de livraisons sont très aléatoires et assez long : ruptures fréquentes attention !

Pour les tarifs clients : il faut tenir compte des prix du marché existant, sans être trop au dessus ni en dessous (ça sème le doute chez le client).

J'espère avoir pu vous aider.

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 1 année #
  4. Lisag

Serial Entrepreneur

Bonjour Tiof,

Comment ça marche de revendre des produits de cosmétique de grande marque sur le net ?

Comme nous le faisons pour une boutique qui a pignon sur rue, vous devez les contacter directement pour leur demander leurs conditions de vente sans passer par un grossiste, autrement vous n'aurez jamais de bons tarifs.

Comment ça marche de faire importer des produits cosmétique des usa, d’Afrique où autre pays?

Il faut faire très attention car il existe des règles très strictes pour tout ce qui touche le corps. Normalement vos produits passeront par un intermédiaire qui sera reconnu auprès du Ministère de la Santé.
    Il ne faut prendre aucun risque dans ce domaine car si un de vos clients avait quelque souci avec le produit que vous vendez et que vous êtes représente de la marque en France, vous serez responsable et cela peut coûter très cher.
    Quoi qu'il en soit votre assureur vous mettra en garde.

Il me semble avoir lu sur le forum un dossier sur ce sujet. Je suis désolée de ne pas pouvoir donner ses références par manque de temps.

Bonne continuation.

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 1 année #
  5. tiof95

Entrepreneur coutumier

Salut à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Posté il y a 1 année #
  6. tiof95

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Il y a un mois j'étais sur ce site avec des tas de questions sur un projet de crétion d'un site d'e-commerce. Depuis j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens sympas de ce site et des gens extérieurs, qui me viennent en aide pour mon projet. Aujourd'hui je fais à nouveau appel à vous.

Je suis à la recherche d’un nom pour mon futur site d’e-commerce de vente de trousse de beauté de produits cosmétiques pour noir. J’ai une petite idée je veux jouer avec mon prénom. Je m’appelle Fédeline et souhaite un nom du genre les cosmétiques de la FéeDeline. Bref étant donné que je n’ai que cette idée je vais procéder autrement avec votre aide à tous.

Je vais faire LE BRAINSTORMING, qui consiste à réunir des personnes dans une même pièce (en l’occurrence se sera ici sur le site). Je vais vous écrire des mots en rapport avec mon concept et pour chaque mot et chaque idée, il faut me dire ce à quoi ça vous fait penser (y’a pas d’ordre, il faut que ça fuse !). Vous allez rebondir les uns et les autres sur les idées des autres et ça va me faire une multitude de trucs. Cela va me permettre ensuite de faire le tri et de trouver mon futur nom pour mon site ainsi que l’accroche qui va avec.

Site internet, spécifique,
    Trousse de beauté, Ethnique, Cosmétiques, produits,
    Peau noir et Métisse,
    Rapport qualité prix
    Haut gamme
    Composition
    Choix
    Naturel

Je vous remercie par avance.

Posté il y a 1 année #
  7. Acycom Bordeaux

Entrepreneur coutumier

Salut,
    Je vois que tu as avancé ,c'est nikel,alors as tu trouvé le concepteur pour ton site?tu sais lui peut aussi te conseiller et travailler avec toi sur le nom et le slogan. ça fait parti de sa prestation

Bon je réfléchis et je repose un message. Féedéline ça me fait penser a la bonne fée qui fait que les choses impossibles deviennent possible d'un click (la baguette magique moderne),en l'occurrence que les tarifs de ces produits soient accessibles.
    Certes il faut que le nom soit accrocheur et révélateur de ton produit et de tes services mais il ne pourra pas tout spécifier ni annoncer ,il faut donc choisir les plus pertinents. ou alors resté dans le choix d'un nom mystique ou avec un jeu de mot comme tu l'as trouvé et une fois que tu seras connue et reconnue ,ton nom sera automatiquement associé à tes produits.
    à bientot

Posté il y a 1 année #
  8. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

par rapport à ton prénom il me vient tout de suite : fé line, je te laisse jouer avec si l'idée te plaît:-)

sylvie95
    Posté il y a 1 année #
  9. Chokri Selmi

Entrepreneur coutumier

Bonjour, une simple proposition : Cosféline ou Cosmoféline.

Posté il y a 1 année #
  10. Chokri Selmi

Entrepreneur coutumier

et le site tu fais e-cosféline par exemple, pour qu'il soit simple à apprendre, c'est à mon avis bien sur.

Posté il y a 1 année #
  11. tiof95

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,

Tous les avis sont bon à prendre et je vous remercie de votre aide. Il y a de l'idée dans ton truc Chokri.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.