Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j’arrive avec des tas de questions et de conseils à vous demander.
Je suis assistante de direction et j’envisage de créer ma propre entreprise. Aujourd’hui après mûr réflexion, j’ai trouvé le concept de ma future entreprise qui existe déjà sur le marché. Je veux créer un e-commerce de vente de trousse de beauté. Le principe est de proposer une trousse garnie de produits de beauté pour homme ou femme (ma cible étant en priorité toutes les populations mais particulièrement la population noir et métissée) se sera la différence par rapport aux autres sites déjà sur le marché. Etant Africaine je sais que le marché du cosmétique pour noir se porte bien mais qu’il n’est pas toujours accessible à tous selon la région de France où l’on vie. Ce marché se concentre beaucoup sur la région Parisienne où l’on trouve divers boutique proposant les mêmes produits et pour trouver le produit à un bon tarif il faut faire plusieurs boutiques avant d’être satisfaite. Mon objectif est de proposer via internet des produits de beauté et d’entretien de cheveux pour tous type de peau à des tarifs très avantageux qui va permettre à mes futurs clients et clientes de recevoir chez eux un certains nombre de produits de grande marque, ou encore de marque moins connue mais d’aussi bonne qualité où encore des produits bio à un prix tout doux. Je veux pouvoir permettre à la consommatrice noir d’acheter sa trousse garnie de produits bien spécifique pour son type de peau et de cheveu sans avoir à se déplacer et à payer très cher. Car les consommatrices black se déplacent tous les 2 mois environ pour celles ne résidant pas en région parisienne de leur province, de la Belgique, Suisse, Allemagne etc. pour venir s’approvisionner en produits de beauté et capillaire.
Mes questions sont :
Quel est le statut adapté pour faire de la vente par internet ?
Comment et ou démarcher les cosmétiques pour pouvoir avoir des tarifs avantageux qui vont me permettre de proposer des tarifs intéressants à mes clients ?
Comment ça marche de revendre des produits de cosmétique de grande marque sur le net ?
Comment ça marche de faire importer des produits cosmétique des usa, d’Afrique où autre pays?
Comment calculer le bon tarif à afficher au client ?
Comment marche la création d’un site combien ça coûte?
Merci beaucoup pour vos réponses.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise